FANDOM

Menu de navigation – Paolumu
Liste des Monstres

ItemIcon006 Remarque:

Informations en jeu Modifier

Description du jeu Monster Hunter: World
MHWI-Paolumu Icon Le Paolumu se nourrit d’œufs trouvés sur le Plateau de corail. Il flotte grâce aux poches d'air dans son corps et attaque avec sa queue extrêmement dure.
Niveau de menace (危険度): -

TaxonomieModifier

Le Paolumu est classé comme wyverne volante mais présente des caractéristiques de mammifère notamment par sa fourrure et sa tête semblable à celle d'une chauve-souris Diclidurus. Il pourrait faire partie d'une catégorie de wyverne volante proche des reptiles mammaliens comme le Nargacuga et le Barioth.

Habitats Modifier

Le Paolumu n'a été vu que sur le Plateau de corail où il se nourrit d’œufs de corail. Il est souvent entouré de Raphinos qui mangent ses restes de repas.

Écosystème Modifier

Le Paolumu se nourrit des œufs de corail de son environnement et de ce fait, n'a pas besoin de chasser des proies et de se mettre en compétition avec d'autres carnivores. Cependant, dans l'échelle de la chaîne alimentaire, il reste en-dessous du Legiana qui est le prédateur dominant du Plateau de corail.

Morphologie Modifier

Le Paolumu est une wyverne volante découverte très récemment. Sa tête est semblable à celle d'une chauve-souris et ses oreilles sont impressionnantes de par leur taille et leur capacité à détecter la présence des autres créatures. Sa peau est essentiellement de couleur rosâtre mais le plus impressionnant chez ce monstre reste sa fourrure blanche comme neige présente sur une bonne partie du corps de la créature. Des poches au niveau du cou peuvent se remplir d'air pour former une magnifique boule de fourrure blanche comparable à un pissenlit. Lorsqu'il fait cela, son agilité aérienne est redoutablement augmentée.
Sa queue plate et écailleuse est son arme principale avec laquelle il frappe ses ennemis. Il peut l'enrouler pour augmenter sa force de frappe, et n'hésite pas à se jeter au sol depuis les airs, queue la première, pour écraser toute opposition.

Comportement Modifier

Le Paulomu est un monstre paisible et discret. Il prend grand soin de sa fourrure qui le protège des vents froids du Plateau de corail et l'on peut même supposer qu'un beau pelage sert à attirer les femelles lors la saison des amours. Il a l'air d'apprécier ses vols flottants pour peut-être pour se reposer. Enfin, si le Paolumu se cache sous les arbres de corail, c'est certainement pour se protéger des virevoltantes attaques aériennes du Legiana.