FANDOM

ItemIcon006 Cette page est en cours de construction. Ainsi, les informations qui y sont inscrites et la mise en page ne sont pas encore définitives et sont susceptible à tout moment de changer ou d'évoluer.
Menu de navigation – Odogaron

L'Odogaron est une wyverne à crocs apparue dans Monster Hunter: World.

MHW-Odogaron Render 001

Physiologie Modifier

L'Odogaron est une créature écorchée de naissance, ne possédant pas de peau, sa musculature étant à l'air libre, et au corps assez élancé. Il possède une grande gueule avec quatre dents imposantes. De longues griffes acérées ornent ses pattes, avec un second jeu de griffes retractibles, et sa queue est parsemée d'excroissances osseuses pointues, ce qui la rend redoutable en cas de coup direct. Ses yeux bleus turquoise, sans paupières, contrastent avec le reste de cette créature cauchemardesque. L'Odogaron est physiquement proche du Zinogre, en effet, comme ce dernier, il possède des caractéristiques de canidés, comme celles d'un loup, ce qui permet de le classer dans le groupe de wyvernes à crocs de type "loup", tandis que les autres wyvernes à crocs du Nouveau Monde font sont de type "reptile". 

Capacités Modifier

La plus grande force de l'Odogaron vient de sa mobilité exceptionnelle, couplée à une gueule chargée de crocs massifs, des pattes puissantes garnies de griffes et d'excroissances osseuses pour lacérer chasseurs et proies, vous voilà face à un prédateur puissant et acharné.

Il fait un bond en arrière avant d'essayer de vous croquer, et il est également capable de bondir sur un mur et d'y prendre appui pour plonger en piqué diagonal. Les balayages de queues qu'il distribue sont redoutable et vous feront comprendre ce que ressent un Aptonoth face à un marteau ! Quand aux pattes, il faut en restez loin, elles infligent le statut Status Effect-Bleeding MHGen Icon Lacération.

Lorsque l'Odogaron s'énerve fortement, son flux sanguin s’accélère et ses muscles se contractent. On peut voir son corps évacuer de la chaleur comme si un feu brûlait à l'intérieur de ce charognard. Il est ensuite plus rapide, plus puissant mais aussi plus sensible aux dégâts.

Comportement Modifier

L'Odogaron est plutôt une espèce solitaire. C'est à la foi un prédateur mais est surtout un charognard, qui privilégie la consommation de cadavres, qui compose la base de son alimentation. La viande fraîche le rend fou et encore plus agressif qu'à l'accoutumée. Parfois, il peut être vu en train de traîner des cadavres à son repaire pour s'en nourrir. L'Odogaron est également très agressif et attaque quiconque croise sa route. On ne sait pas s'il s'agit d'un instinct ou à cause des émanations gazeuses du Vallon.

L'Odogaron peut être observé de temps en temps dans le Plateau de corail. Plutôt puissant, il a facilement le dessus sur des proies faibles telles que le Paolumu et le Tzitzi-Ya-Ku. D'ailleurs l'Odogaron est tellement puissant et rapide qu'il a l'avantage sur tout les autres prédateurs (sauf le Vaal Hazak, qui peut lui retirer de la vie), ce qui en fait le prédateur alpha du Val putride et l'un des monstres les plus mortels du Nouveau Monde. Cependant, après la venue d'espèces du Fief glorieux, la niche écologique de l'Odogaron est fortement impactée, car il est confronté à des monstres plus puissants que lui, en particulier sa sous-espèce : l'Odogaron désastre. L'Odogaron n'occupe alors plus une place d'alpha prédateur mais celle d'un monstre de rang moyen.

Habitats Modifier

Le monstre a été observé au Val putride ainsi que dans le Plateau de corail qui semble lui servir de terrain de chasse quand la nourriture vient à manquer.

Apparitions Modifier

Logo-MHW (2018) Logo-MHW (2018) Logo-MHWI (2019)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Spin-off
  • Aucune apparition

Description Modifier

Description du jeu Monster Hunter: World
MHW-Odogaron Icon Un monstre terrifiant qui se nourrit de charognes dans le Val putride. De nature très agressive, il s’attaque à quinconque lui semble comestible.
Niveau de menace (危険度): -

Remarques Modifier

Juste un petit sondage ...
Comment trouvez vous ce monstre ? (Odogaron)
 
251
 
34
 
8
 
5

À quel point ce monstres est-il difficile ? (Odogaron)
 
6
 
7
 
8
 
5