FANDOM

Menu de navigation – Odibatorasu
Liste des monstres

ItemIcon006 Remarque:

Description In-GameModifier

MHFG-Odibatorasu Icon
???

TaxonomieModifier

L'Odibatorasu est une extrêmement grande wyverne volante quadrupède. Comme ses relatifs Akantor et Ukanlos il ne possède pas d'ailes. Quelques scientifiques prétendent que sa taille est supérieure que celle de ses deux relatifs, pendant que les autres disent qu'ils ont tous la même taille.

HabitatsModifier

Ce béhémoth a été aperçu uniquement dans le brutal et aride Désert. Beaucoup sont surpris du fait qu'une grande créature puisse trouver de la nourriture dans un tel environnement.

ÉcosystèmeModifier

L'Odibatorasu est un omnivore très opportuniste qui mangera quasiment n'importe quoi à portée. Il mange de la végétation du désert, des Apceros, des Genprey, des Hermitaur, des Cephadrome, etc. L'Odibatorasu est si massif et puissant qu'il est au sommet de la chaîne alimentaire. Les puissantes créatures comme le Tigrex, le Kuarusepusu, le Hyujikiki, le Diablos, le Monoblos, l'Akura Vashimu, l'Inconnu (Wyverne volante noire) et les dragons anciens vus dans le Désert préfèrent éviter ces béhémoths où bien ils vont risquer d'être dévorés. Le grand et agressif Diablos et le Monoblos sont également de possibles proies. L'Akura Vashimu est une de ses proies particulièrement favorite et l'Odibatorasu est connu pour apparaître dans les zones que des spécimens de ces grands scorpions occupent. L'Odibatorasu est également connu pour causer l'extinction d'espèces entières dans son environnement.

MorphologieModifier

L'Odibatorasu a une grande carapace sur son dos qui ont de nombreux trous à l'intérieur. Ces trous se débarrassent de l'excès de sable dans son corps après un enfouissement. Au sommet de sa carapace cette créature possède une sorte de canon qui peut tirer d'énormes balles de sable condensé sur de potentiels ennemis. A l'intérieur de sa bouche l'Odibatorasu a un organe spécial qui lui permet d'absorber de grandes quantités de sable. Comme son canon il peut aussi envoyer du sable sur ses ennemis.

ComportementModifier

Relativement calme quand il n'est pas dérangé, l'Odibatorasu passe une majorité de son temps sous le sable à chercher de la nourriture. Mais à cause de sa grande taille et de sa force il peut causer de massives et puissantes tempêtes de sable qui peuvent être capables de détruire complètement des villes et des villages. Quand l'Akantor est appelé "Dieu Noir" et l'Ukanlos le "Dieu Blanc", l'Odibatorasu est nommé "Dieu Rouge".