FANDOM

Logo-MH3U

ArmesV5
ArmureV5
CantineV5
CombinaisonsV5

ListeObjetsV5
QuêtesArèneV4
QuêteGuildeV5
QuêteVillageV5
MonstresV5
CompagnonsV4
TalentsArmuresV5
ZonesV5

CommunautéV5
Chaîne-YTV5
GuidesEtTutosV5
MAJ-WIKI-MH4UV5
Modifier-le-WikiV5
NouveautésV5
TA---RecordsV5
TeamsV5

NouveautésModifier

  • Un autre Shakalaka nommé Kayamba vous accompagnera dans vos parties de chasse. Au départ, Kayamba n'est pas en très bon terme avec Cha-Cha mais ils finiront par devenir amis au fil du temps. Les deux peuvent accompagner le chasseur dans le mode solo, de la même façon que les Felynes dans Monster Hunter Portable 3rd. En allant au Port Tanjia, le mode multijoueur, les deux Shakalakas peuvent être amenés si le joueur ne joue pas avec un ami. En jouant avec d'autres personnes, les chasseurs sont autorisés d'amener soit Cha-Cha ou Kayamba tant que le nombre total de participants n'excède pas 4.
  • Une nouvelle fonctionne nommée "Target Camera" permet au joueur de centrer la caméra sur le grand monstre le plus proche qu'il est en train d'affronter par une simple pression sur le bouton L. Cette fonction est optionnelle et peut-être activée ou non via l'écran tactile. Si le bouton L est pressé deux fois à la suite, la caméra se centre derrière le chasseur comme d'habitude. Le responsable de MH4, Kaname Fujioka, a révélé que ce système était implémenté dans MH3U comme une expérience, et que des modifications y seront apportés dans Monster Hunter 4.[1]
  • L'écran tactile peut être customisé pour accéder à diverses informations ou menus. Toute les informations (jauges de vie, carte, etc...) peuvent y être placées, libérant ainsi l'espace sur l'écran de jeu. Les objets peuvent aussi être utilisés ou combinés via l'écran tactile.
  • Monster Hunter 3 Ultimate est le premier jeu de la série à avoir des ombres dynamiques (c'est à dire, des ombres réalistes de la même forme que le personnage qui la projette). Le jeu revient temporairement aux anciennes ombres dans le cas d'un monstre volant trop haut ou changeant de zone.
  • La carte Pics Montagneux de Monster Hunter Portable 3rd est de retour.
  • Les 12 types d'armes présent dans MHP3rd sont de retour dans Monster Hunter 3 Ultimate.
    • Les Double Lames, le Lanceflingue, le Cor de Chasse (ou la Corne de Chasse), et l'Arc peuvent être utilisés sous l'eau pour la première fois.
    • Comme dans MHP3rd, les Fusarbalètes sont divisés entre deux types, Lourd et Léger, excluant ainsi le type moyen et la customisation présente dans Tri. Les attributs de la Fusarbalète peut encore être customisé, mais les parties qui la composent ne peuvent être changés, comme certaines Fusarbalètes dans Monster Hunter Tri.
  • La ville de Loc-Lac de Monster Hunter Tri est remplacé par le Port Tanjia.
  • La version 3DS dispose d'un mode multijoueur local où chaque joueur doit disposer du jeu, ainsi que d'une compatibilité Spotpass.[2] Le multijoueur en ligne n'est pas disponible. Cependant, les quêtes événements peuvent être téléchargées depuis internet et sont accessibles dans le Port Tanjia après téléchargement, comme dans les épisodes PSP.
  • Les quêtes du Village ont maintenant des équivalents de Rang Supérieur. Ces quêtes comportent certains sous-espèce de MHP3rd et le Brachydios y apparaît pour la première fois.
  • Les armures de Rang G des monstres qui sont de retour ont vu leur design revu et elles fournissent des points pour de nouveaux talents.
  • Certaines possibilités de Monster Hunter Tri qui n'étaient pas présentes dans Monster Hunter Portable 3rd sont de retour dans ce jeu.
  • La chasse libre à l'Île Déserte où l'on peut gagner des points de ressource.
  • Avant de commencer une chasse libre, vous pouvez choisir de le faire de jour ou de nuit. La gestion du temps est similaire à Tri, cependant, les monstres et matériaux de rang supérieurs ne seront disponibles que de nuit.
  • En plus des monstres rencontrés en Chasse Libre dans Monster Hunter Tri, différent monstres peuvent être rencontrés la nuit. Exemples de nouveaux monstres et sous-espèces qui n'étaient pas présents sur l'île déserte avant : Le Barroth, le Wroggi, le Brachydios, le Grand Baggi et la Diablos Noire (Femelle du Diablos) peuvent être chassés ainsi pour obtenir des points de ressources.
  • La Ferme Moga est la ferme de cet épisode, et est identique en apparence à celle de Monster Hunter Tri. Cependant, des objets qui ne pouvaient pas être cultivés avant, comme les Foudrinsectes, peuvent être maintenant laissés à la charge des Felynes de la ferme.
  • La Torche est désormais disponible dans la boîte et à l'extérieur du village Moga en Chasse Libre, mais les zones précédemment sombres ont maintenant une luminosité normale comme dans MHP3rd.
  • Dragonblight, un statut absent de Portable 3rd est de retour dans ce jeu.
    • A la différence de Monster Hunter 3, Dragonblight diminue désormais votre attaque élémentaire au lieu de votre affinité.
  • Toujours à l'inverse de Monster Hunter 3, vous commencez Monster Hunter 3 Ultimate avec une armure de cuir basique et une arme de chaque type d'arme dans votre boîte, de la même façon que le joueur commençait avec l'armure Mafumofu et des armes basiques dans Monster Hunter Freedom 2 et Monster Hunter Free