FANDOM

Le Nouveau monde est une île-continent, principal lieu de l'histoire de Monster Hunter: World, découvert par la Commission de recherche, une organisation semblable à la Wycadémie, créée spécialement pour l'étude de ce lieu, qui, comme son nom l'indique, à été découvert récemment, ce qui fait du continent des précédents opus, un "Ancien Monde". Tous les dix ans, la Commission envoie une nouvelle flotte principal sur ce monde. C'est notamment la destination des dragons anciens lors de leur mystérieuse migration, chose à l'origine de sa découverte.

Description Modifier

Le Nouveau monde est une île-continent, assez grande et loin du continent de l'ancien monde, elle est entourée d'une barrière de pierre en cercle. Il possède une biodiversité riche et variée, et, de par son isolement et sa séparation avec le continent, possède une faune, que ce soit les monstres ou autres créatures, et une flore, sans parler environnements, uniques et endémiques. Cela résultant de l'effet évolutif d'une évolution séparé avec l'ancien monde, aussi, on retrouve même beaucoup de caractéristique et de formes primitives chez beaucoup de monstres et de créatures. Cependant, on retrouve aussi des monstres présents également sur le continent, terrestres, autres que ceux ayant put arriver sur place par la voie des airs, prouvant que le Nouveau monde fut relié il y a des millions d'année au vieux continent, et que reclus et séparer de ce dernier, l'évolution s'est arrêté, ou du moins s'est ralentit, préservant certaines espèces préhistorique. L'île est constituée sous sa surface de plusieurs réseaux de cavernes et de grottes, dans lesquelles des monstres gigantesques en ont fait leur repaires comme le Xeno'jiiva, qui est à l'origine de la migration des dragons anciens, présent depuis des millénaires sur l'île, qui (l'île) s'est donc adaptée autour de lui et sa présence. L'écosystème est stable, quoique après la campagne principale de base du jeu MHW, de nouveaux monstres en provenance d'une région à l’extrême nord de l'île (le Fief glorieux), sont apparut sur un peu partout sur la surface du Nouveau monde, après et lié d'une façon ou une autres à la mort du Xeno'jiiva, mais et/ou aussi à cause du Velkhana et/ou du Shara Ishvalda, deux autres dragons anciens, perturbant l'écosystème, mais cela ne dura que temporairement et ce dernier se remis assez vite de tout ça, sans aucune perte d'une réelle gravité, bien qu'un rééquilibre dans la chaîne alimentaire fut fait à quelque endroits. Lors des événements collaboratifs avec Final Fantasy et The Witcher (dont les histoires sont canoniques avec celle de MHW, des créatures importées, de façon indépendante, de ces univers ont traversé les portails nommés perturbation entre les univers et on atterrit sur l’île, mettant en danger gravement l'écosystème locale, mais, heureusement, furent instantanément éliminées peu après leur arrivée). Le Nouveau monde est ainsi composé de plusieurs régions, toutes environnements et de biomes différents :

La Forêt ancienne est une région luxuriante se trouvant au sud-ouest, en bords de mers, elle est caractérisé par une jungle qui s'est développée autour et sur un arbre millénaire, on y trouve de nombreux prédateur comme l'Anjanath. Plus on monte dans les étages de l'arbre, plus on monte dans la chaîne alimentaire, dont les prédateurs dominent les monstres se trouvant aux dessous. On y retrouve aussi la plupart des monstres d'allures primitives dans cette région.

Le Désert des termites est un désert contiguë à la Forêt ancienne, se trouvant au sud-est, dont les cours d'eau proviennent de cette dernière. Le reste de la région est totalement désertique mais de nombreuses créatures y vivent. Il doit son nom aux immenses termitières visibles de loin. Il y a aussi une zone boueuse où les créatures vienne s'hydrater. 

- Le Plateau de corail est une région d'une beauté époustouflante, comme un monde sous-marin à l'air libre, qui se trouve au dessus du val putride, se trouvant au centre de l'île, entouré d'une barrière de montagnes en cercle la séparant de la haute mer. Le corail s'est développé pour vivre à l'air libre et se reproduit en lâchant ses œufs dans l'air, donnant une source de nourriture abondante. Il est lui même composé de plusieurs plateaux de différents étages. Une bonne partie des monstres vivant sur le plateau sont des monstres volants.

- Le Val putride est une région juste en dessous du plateau de corail, qui, contrairement à cette dernière, est inhospitalière, répugnante, avec des conditions de vie rudes, habitée par des prédateurs extrêmement dangereux, notamment l'Odogaron, le prédateur alpha de cette région. La région est entièrement composé d'amas de cadavres et de quelque sources gazeuses dangereuses, et est basée sur deux squelettes de Dalamadurs. Plus on descend dans ces profondeurs, plus l'air est irrespirable, et un gaz créé par les corps, le miasme, devient dangereux. De toutes les régions, c'est celle qui fut la plus impacté par l'arrivé des nouvelles espèces et par le rééquilibrage de la chaîne alimentaire, et surtout l'Odogaron, qui était presque le seul vrai prédateur des lieux, qui perdit sa place de monstre Alpha suite à l'apparition de prédateurs plus puissants

- La Terre des anciens est une région a l'extrême nord de l'île, d'une activité volcanique importante, avec des température élevées et des paysages rocailleux et sec, où on peut trouver des cristaux gigantesques de couleur bleuté, qui sont mangés par une Wyverne à crocs, le Dodogama, où vivent des dragons anciens dont c'est le but final de leur migration. En effet, certains viennent y mourir, libérant de l'énergie, la bio-énergie, à l’origine des cristaux, qui finit par donné "naissance" au Xeno'jiiva à la Croisée des destins, une zone situé dans ses profondeurs, qui est une rivière coulant sous toutes l'île et débouchant sur une grottes composée de cristaux géant, repaire du monstre. C'est notamment aussi l'habitat du Nergigante, un dragon ancien se nourrissant d'autres dragon ancien. Cette région est aussi contemporaine du Grand ravin, un gigantesque défilé désertique parsemé de rochers escarpés qui sépare le Nouveau Monde en 2 zones géographique distinctes, le Sud abritant la Forêt ancienne et le Désert des termites et le Nord, abritant le Plateau de corail ainsi que le Val putride. C'est d'ailleurs cette particularité géographique que le Zorah Magdaros, un gigantesque dragon ancien, utilise pour traverser le Nouveau Monde.

- Les Cavernes d'El Dorado sont un réseaux entier de cavernes se situant en dessous du Désert des termites. Elles sont caractérisées par la présence massive d'or et de quelques autres ressources précieuses. C'est notamment l'habitat de la Kulve Taroth, un dragon ancien, dont l’écosystème entier de ces cavernes, composé de petits animaux recouverts d'or, est dépendant et s'est répartit autour de ce dernier. On y trouve aussi une activité volcanique, car elle se trouve côte à côte avec la Terre des anciens et la Croisée des destins.

- La ville d'Astera est le seul point d'arrivé sur l'île, créée petit à petit par les différentes flottes de la commission de recherche, se situant au bord de mer, entre la forêt ancienne et le désert des termites, où le QG de cette dernière s'y trouve. C'est un lieu d'une très grande activité et est une ville reconnue à part entière, elle fait des échange avec le vieux continent avec qui elle est constamment en contacte, et s'agrandit tout les dix ans lorsque ce dernier envois une flotte principale chargée d'étudier le Nouveau monde. On y trouve plusieurs étages, une forge, une cantine, et tout les autres choses qu'on peut trouver assez banalement dans toutes les villes du vieux continent.

- La Base d'investigation est une base flottante gigantesque, plus précisément un bateau reconvertis en montgolfière, survolant le Plateau de corail, présent depuis la 3ème flotte, et 90% de ses membres sont des érudits. Elle est dirigé par la directrice, la Commandante de la troisième flotte. Elle fut transformée pour pouvoir exploré l'intérieur de l'île mais dût s’arrêter au dessus du plateau à cause de l'intervention offensive d'un Legiana, le monstre alpha du plateau. La base fut utilisé pour la découverte de l'île du Givre éternel et pour la construction de la ville de Seliana sur cette dernière.

Finalement, après la fin de l'histoire de base du MHW seulement, d'autres lieux furent découverts suite aux événements de l'histoire d'Iceborne, situés autour du Nouveau monde et considérée comme en faisant officiellement partie, faisant du Nouveau monde un archipel et non plus une simple île-continent. Ces endroits sont aussi des lieux unique abritant aussi des écosystèmes abondant et florissants, aux paysages impressionnant, et comprenant aussi des secrets qui ne demandent qu'à être découverts :

- Le Givre éternel est une île à part entière, se trouvant à l'Ouest au large du Nouveau monde. C'est une île polaire complètement constitué de glace, jusque dans ses entaillent, et qui, de par sa proximité avec le Nouveau monde, avec lequel elle fut il y a longtemps probablement assez en contact, abrite une biodiversité et un écosystème qui s'est s'adaptée aux conditions et aux températures extrêmes de l'île. Beaucoup de monstres et de créatures de l'île sont assez similaires, même à la simple différence de leur couleur, à ceux de l'île principale de base, et descendant de ceux-ci, mais qui ont évolués différemment des population de cette dernière, suite à la séparation des deux populations des deux îles; débouchant pour la plupart à des sous-espèces des espèces connu de l'île-continent. Plusieurs espèces à part entière sont uniquement trouvable sur cette île et sont endémiques à cette dernière. C'est l'habitat du Velkhana, un dragon ancien, dont elle est le prédateur alpha.

- La ville de Seliana, se trouvant au Sud-Est du Givre éternel. Construite sur une place ouverte au bord de mer, entourée de falaises. Malgré le fait quel soit assez récente, elle fut construite assez rapidement et est au même niveau que Astera en matière d'organisation et d'échanges, possédant aussi les mêmes ateliers et cantines que sur cette dernière. Cependant, elle possède aussi des sources chaudes sur lesquelles on a placé un bâtiment dans lequel les chasseurs peuvent se baigner et se relaxer. La ville est attaquée durant la campagne de Iceborne par le Velkhana, qui parvient cependant à être repoussé.

- Le Fief glorieux est une région se trouvant au Nord de la Terre des anciens, et donc, au dessus du Nouveau monde, et qui est presque rattaché à ce dernier. C'est de là d'où viennent les nouvelles espèces, sous-espèces et variantes apparues sur le reste du Nouveau monde suite à la mort du Xeno'jiiva et/ou du Shara Ishvalda. C'est une régions qui, comme le nouveau monde, est composée de plusieurs régions/zones, de différents biomes identiques à ceux du Nouveau monde, mais la principale particularité de cette endroit est le fait que tout ces biomes sont ouvertement connectés et reliés les uns aux autres, et de fait, on y trouve une concentration et diversité de monstres incroyablement grande, avec des espèces qui ne se rencontre pas en temps normal sur le reste du Nouveau monde. Il y a aussi une énorme crevasse nommé la Vallée secrète, qui est un énorme dépôt d'énergie, qui est le repaire du Safi'jiiva, la forme adulte du Xeno'jiiva. Le Fief glorieux fut découvert après la fin de la campagne d'Iceborne, après la mort du Shara Ishvalda, en ayant suivis la trace d'un Nergigante chaos, un dragon ancien, variante du Nergigante classique, qui a achevé le Shara Ishvalda. 

En outre, il faut savoir que malgré ce que l'on pourrait penser, bien que le Nouveau monde fut découvert il y a environ 40 ans, l'île-continent ne fut explorée que très tardivement, en effet, les 20-30 premières années ayant été dépensé à la construction de la ville d'Astera en attendant d'avoir suffisamment de ressources humaines de tous les domaines et de matériel pour pouvoir pleinement explorer et déceler les mystères de ce monde. Ce n'est que lorsque la cinquième flotte est arrivée que le Nouveau monde fut presque de suite exploré, étudié et décrit sous toute ses coutures. La Forêt ancienne et le Désert des termites furent les premières régions de ce monde à avoir été explorées et étudiées en premières, en bonne partie au fait qu'elle furent contemporaine de l'endroit où Astera fut construite, soit là où la Commission de recherche débarqua sur l'île. Ainsi, pendant longtemps, l'intérieur du continent ne fut pas, ou presque pas, exploré en raison de l'incapacité de la Commission de la faire encore. Cela fut possible en partie avec l'arrivé de la 3ème flotte, qui put survoler l'île et parvenir jusqu'au Plateau de corail, où elle s'y implanta en permanence dans les airs, à cause de son incapacité d'aller plus loin, notamment à cause des Legianas. Le Val putride fut aussi découvert mais nullement exploré durant des années, avant les événements de MHW.