FANDOM

Menu de navigation – Nerscylla spectrale

ItemIcon006 Remarque:

Information du jeuModifier

MH4U-Shrouded Nerscylla Icon

Ce Temnoceran désertique attire ses proies dans des pièges enfouis sous le sable, puis les déchiquette à l'aide de ses mandibules acérées. Tout comme son cousin ordinaire, il porte la peau de ses victimes (des Khezu, la plupart du temps).

TaxonomieModifier

  • Ordre: Chelicerata
  • Famille: Scylla

La Nerscylla spectrale est une sous-espèce de la Nerscylla commune, classée parmi les Temnoceran. Cette Nerscylla est connue pour porter la peau de ses proies, les Khezu.

HabitatsModifier

La Nerscylla spectrale habite plutôt dans le Vallon immergé bien qu’elle se déplace de cette zone pour se reproduire dans les Dunes. Ce Temnoceran peut aussi vivre dans le Bois éternel ainsi que d'autres zones.

ÉcosystèmeModifier

Étant douée pour la chasse en embuscade, la Nerscylla spectrale se trouve au sommet de la chaîne alimentaire. Les proies habituelles de cette créature sont les Apceros, les Rhenoplos, les Cephalos, les Aptonoth, les Slagtoth, les Gargwa, les Genprey, les Gendrome, les Seltas du désert et les Khezu. Contrairement à sa cousine, la Nerscylla spectrale ne crée pas de toiles pour chasser, préférant se déplacer à travers son territoire à la recherche de nourriture . Quand elle localise une proie, ce Temnoceran va se cacher près de sa victime sous le sable (ou de la terre selon son habitat) et va l’attaquer par le dessous avec ses puissantes mandibules. En raison de son habitude constante à se déplacer pour chasser, la Nerscylla spectrale peut involontairement pénétrer dans le territoire d’un puissant prédateur. Ces prédateurs qui peuvent lui infliger de graves blessures sont le Zamtrios tigré, la Reine Seltas du désert, le Tigrex berserk, le Seregios et le Teostra. Les agressives wyvernes à cornes que sont le Monoblos et le Diablos sont également une sérieuse menace pour l'araignée géante.

MorphologieModifier

La Nerscylla spectrale tue rapidement ses victimes grâce à son puissant venin paralysant. Cette Nerscylla puise ce venin dans ses proies, surtout des Genprey et des Seltas du désert. Ce venin est ensuite stocké dans les pointes du dos du Temnoceran, comme sa cousine. Si ces pointes sont brisées lors d’un combat, ce venin s’écoulera librement de son dos. Cependant, le Temnoceran pourra toujours empoisonner son adversaire avec ses crocs et ses dards. Bien que la Nerscylla spectrale ne crée pas de toiles pour y vivre dessus, elle peut encore utiliser sa soie pour se balancer depuis des rochers, des falaises et dans les airs comme un pendule.

ComportementModifier

La Nerscylla spectrale est une créature surtout nocturne qui ne reste jamais au même endroit trop longtemps. Ce Temnoceran est connu pour porter la peau de ses proies, les Khezu, contrairement à la Nerscylla classique qui porte la peau des Gypceros. La peau du Khezu est utilisée pour protéger la Nerscylla spectrale de sa faiblesse élémentaire et pour retenir l’humidité afin de survivre à la terrible chaleur du désert pendant la saison des amours. Quand elle est jeune, la Nerscylla spectrale forme une sorte de cerf-volant dont elle se sert pour voler. Ceci l’envoie dans des zones diverses comme le Vallon immergé. Elle cherchera alors de la nourriture dans ces zones où elle y grandit. Si elle est assez habile pour chasser un Khezu, elle peut utiliser sa peau afin d'aller dans les Dunes durant la saison des amours pour se reproduire. Dans le cas contraire, elle ne pourra pas aller dans le désert pour se reproduire. Cependant, elle va rester dans la zone et y créer un habitat et s'y reproduire sans à avoir à voyager dans le désert.