Wiki L'encyclopédie Moga
Advertisement
Wiki L'encyclopédie Moga
19 633
pages
Menu de navigation – Nergigante
Liste des monstres

ItemIcon006 Remarque:

Description In-Game[]

MHW-Nergigante Icon

Un dragon ancien redoutable qui apparaît à proximité d'autres dragons anciens. Son penchant pour la destruction est légendaire.

Taxonomie[]

Le Nergigante est un dragon ancien connu pour se nourrir de ses congénères pendant la Traversée des Anciens.

Habitats[]

Le Nergigante vit dans le Désert des termites et la Terre des anciens, mais il peut suivre d'autres dragons anciens jusqu'à des zones comme le Grand ravin ou la Rivière éternelle.

Écosystème[]

Étant un dragon ancien, le Nergigante revendique la place de prédateur apex dans tous ses habitats, encore plus que les autres dragons anciens que le Nergigante mange. Dans le Nouveau Monde, on sait que quand le Nergigante rencontre un Teostra, une Lunastra ou un Kushala Daora, une guerre de territoire va immédiatement se déclarer. Elle aboutit à la défaite de ces dragons, mais pas sans blesser le Nergigante à son tour. A cause de son régime unique, sa présence peut grandement perturber les dragons anciens, les contraignant à fuir leur habitat habituel. Puisqu'il a uniquement été repéré pendant la Traversée des Anciens, il est suggéré que le Nergigante hiberne entre les Traversées.

Morphologie[]

Le Nergigante est couvert d'épines se régénérant quand elles sont détruites. Ces épines deviennent blanches et peuvent être brisées, mais éventuellement noires et très dures. Bien qu'il ne possède aucune attaque élémentaire, il le compense par une force brute. La force pure de ses attaques peut même briser ses épines, les projetant à une distance considérable, telles des flèches. Cette puissance incroyable et ses terribles épines lui permettent de devenir un puissant danger pour tous les dragons anciens, si ce n'est son comportement obstiné.

Comportement[]

Agressif et déterminé, il est poussé par son insatiable appétit à chasser d'autres dragons anciens. Quand il est seul, il a été vu se déplaçant parmi les cristaux de la Terre des anciens et grignotant ses épines, peut-être est-ce une forme de toilette. Contrairement aux dragons anciens qui sont dociles quand on les provoque, le Nergigante va devenir agressif au moment où il apercevra un chasseur ou n'importe quelle créature vivante, comme le Barroth tué sans être dévoré.

Advertisement