Wiki L'encyclopédie Moga
Advertisement
Wiki L'encyclopédie Moga
19 633
pages

Menu de navigation – Nergigante

 Régénération épineuse
Mécanique
Au fil du combat, des épines vont pousser sur les 2 pattes avant, les 2 ailes, sa queue puis sa tête. Elles iront du blanc, le plus fragile, au noir, le plus dur, faisant rebondir les armes. Ces dernières peuvent être détruites tant qu'elles ne sont pas de couleur noir. Le Nergigante subira aussi beaucoup moins de dégâts lorsque ses épines seront de cette couleur. Une arme dragon est conseillé pour les détruire l'idéal étant cependant d'éviter qu'elles ne deviennent noires. Lorsque toutes ses parties citées plus tôt sont recouvertes d'épines noires, le Nergigante pourra utiliser son attaque Plongeon épineux ou Dive bomb. Après avoir fait cette attaque, toutes épines du monstre se détachent du monstre, puis le cycle recommence.

Coup de tête
Fléau infligé: Aucun
Le monstre donne un coup de tête.
Mode rage
-
Manœuvre d'évasion
Ne pas vous trouvez devant lui. Faire une esquive arrière suffit.

Coup de tête "écraser"
Fléau infligé: Aucun
Le monstre écrase sa cible avec sa tête.
Mode rage
Tir d'épine juste après avoir relevé la tête.
Manœuvre d'évasion
Ne pas vous trouver devant lui et faites attention lors du jet de ses épines qui peuvent surprendre les néophytes. Faire une roulade arrière doit suffire à éviter de ce faire toucher par les pics.

Coup de pattes
Fléau infligé: Aucun
Le Nergigante donne un coup avec une de ses pattes avants. Peut enchaîner cette attaque 2 fois de suites, avec la patte opposé.
Mode rage
-
Manœuvre d'évasion
Ne pas se mettre devant lui. Sinon, vous pouvez faire une roulade au moment où il est censé vous toucher.

Coup d'aile "charge"
Fléau infligé: Aucun
Le Nergigante charge avec son épaule à terre puis finit par déployer l'aile du même côté de la charge.
Mode rage
-
Manœuvre d'évasion
Ne pas vous trouver sur les côtés

Coup d'aile "latérale"
Fléau infligé: Aucun
Le Nergigante utilise ses 2 ailes. Il les pose à terre puis les déploie brusquement, créant aussi une bourrasque
Mode rage
-
Manœuvre d'évasion
Ne pas être sur les côtés. Si vous êtes sur la partie haute de son aile (proche de la tête), vous pouvez faire une esquive en direction de celle ci afin d'éviter le coup.

Saut "repositionnement"
Fléau infligé: Aucun
Le Nergigante se déplace avec un saut pour se remettre en face du chasseur. Cette attaque vous fait trébucher.
Mode rage
-
Manœuvre d'évasion
Ne pas vous mettre trop près du Nergigante.

Saut "offensif"
Fléau infligé: Aucun
Le Nergigante saute sur sa cible pour l'écraser. Tout son corps est une zone de dégâts.
Mode rage
-
Manœuvre d'évasion
Dés que vous voyez que le Nergigante est éloigné et vous regarde, rengainez puis courez. (faites éventuellement sprint + saut pour être invincible)

Coup de queue "écraser"
Fléau infligé: Aucun
Le monstre écrase sa cible avec sa queue. Il fait ce mouvement 2 fois.
Mode rage
-
Manœuvre d'évasion
Si vous êtes vers la base ou le milieu de sa queue, faites une esquive dans la direction opposée et à l’intérieur du Nergigante.

Coup de queue "balayage"
Fléau infligé: Aucun
Le Nergigante fait une rotation sur lui même pour balayer les chasseurs trop proche de lui.
Mode rage
-
Manœuvre d'évasion
Vous éloigner du monstre dès que vous voyez qu'il pose sa queue au sol.

Écrasement "direct"
Fléau infligé: Aucun
Le Nergigante écrase sa cible avec une de ses pattes avants.
Mode rage
Le monstre peut enfoncer sa patte dans le sol pour ensuite libérer des épines devant lui.
Manœuvre d'évasion
Ne pas vous trouver devant lui.

Écrasement "aérien"
Fléau infligé: Aucun
Le Nergigante s'envole puis écrase sa cible en atterrissant sur une de ses pattes
Mode rage
(description)
Manœuvre d'évasion
Dés que vous voyez que le Nergigante arme son bras, esquivez.

Uppercut
Fléau infligé: Aucun
-
Mode rage
Le Nergigante racle le sol devant lui puis tourne sur environ 90° pour finir par un uppercut
Manœuvre d'évasion
Faire une esquive en diagonale arrière allant dans la direction opposé à son attaque devrait suffire à esquiver celle ci.

Plongeon épineux (ou Dive bomb)
Fléau infligé: Aucun
-
Mode rage
Le Nergigante rugit puis s'envole pour atterrir l'épaule la première, tout en continuant d'avancer sur une assez longue distance.
Manœuvre d'évasion
Le rugissement rend cette attaque assez difficile à esquiver. Vous êtes donc contraint de rengainer puis de faire un saut de l'ange ou d'utiliser une capsule aveuglante lorsque le monstre s'envole.