Menu de navigation – Nargacuga vert
Liste des monstres

Le Nargacuga vert est une sous-espèce du Nargacuga apparue dans Monster Hunter Portable 3rd.

Green Nargacuga Render.png

Physiologie[modifier | modifier le wikicode]

Le Nargacuga vert est couvert d'une fourrure verte ressemblant à de la mousse. Sa longue queue préhensile se termine par une pointe rouge, et ses yeux brillent en jaune.

Capacités[modifier | modifier le wikicode]

Bien que le Nargacuga vert soit très rapide et agile, comme le Nargacuga commun, il possède de nouvelles attaques. Possédant des attaques similaires à celles d'un Nargacuga, sa vraie férocité se révèle quand il passe en mode rage. Il peut réaliser un écrasement de la queue puis sauter et en refaire un autre pour tenter de frapper le chasseur. Comme l'écrasement classique, cette attaque le laisse vulnérable le temps qu'il dégage sa queue du sol. Son tir d'écailles assomme le chasseur à coup sûr, le rendant très dangereux à cause des possibilités d'enchaînement.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Le Nargacuga vert est un monstre très agressif et assoiffé de sang. Il achève tous ceux qui ont le malheur de devenir ses proies.

Habitat[modifier | modifier le wikicode]

On peut apercevoir des Nargacuga verts dans les Pics Brumeux, l'Île Déserte et la Forêt inondée.

Apparitions dans les opus[modifier | modifier le wikicode]

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MH3U.png (2013) Logo-MHP3.png (2010) Logo-MH3U.png (2013)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Hors-série
  • Aucune apparition

Description en jeu[modifier | modifier le wikicode]

Description du jeu Monster Hunter Portable 3rd
MHP3rd-Nargacuga Subspecies Icon.png まだら色の体毛を持つナルガクルガの亜種。別名“緑迅竜”。水没林や孤島など緑の多い土地に生息し、その体色は、緑濃い密林に容易に溶け込む。身ごなしが俊敏で、尻尾の扱いにも長けている。飛ばしてくる尻尾の棘は当たると非常に危険との噂もある。
Description du jeu Monster Hunter 3 Ultimate
MH3U-Green Nargacuga Icon.png La fourrure tachetée de cette sous-espèce de Nargacuga lui permet de se fondre dans les zones luxuriantes comme la forêt inondée ou l'île déserte. Il manie sa queue hérissée de pics mortels avec habileté.

Quête(s)[modifier | modifier le wikicode]

Analyse[modifier | modifier le wikicode]

Sensibilités : Quantité de dégâts que le monstre reçoit de l'arme. Les chiffres sont séparés par type de dégâts et représentent le pourcentage de la puissance d'attaque d'une arme. Certains monstres ont une sensibilité différente quand ils passent en mode rage. Dans ce cas, un 2ème tableau de sensibilités sera présent (le Barroth et Barroth de jade quand à eux changent de sensibilités en fonction de la boue/neige sur leur corps).

Tolérances : Vulnérabilité aux statuts anormaux : Poison Poison, Sommeil Sommeil, Paralysie Paralysie, Etourdissement Etourdissement, Fatigue Fatigue et Poisse Poisse. La Durée indique combien de temps l'effet est actif, Initiale indique la difficulté à infliger l'effet la première fois, Augmentation indique l'accroissement de tolérance après avoir infligé une première fois l'effet, et Dégâts indique combien de dégâts inflige le statut.

Sensibilités
Zone Tranchant Impact Balles Feu Eau Glace Foudre Dragon Etourdissement
Tête 60 60 65 20 10 15 25 15 100
Cou/Dos 35 35 30 15 5 5 15 10 -
Ventre 25 25 30 5 0 0 5 5 -
Lame Aile 20 20 20 25 5 10 35 15 -
Pattes Avt 24 24 25 5 5 5 10 10 -
Pattes Arr 30 30 35 10 0 0 15 5 -
Queue 35 30 25 5 0 0 10 10 -
Bout Queue 20 20 20 25 5 10 30 10 -
Tolérances
Type Durée Initiale Augment. Dégâts
Poison Moyenne Moyenne Petite Moyen
Sommeil Courte Moyenne Grande -
Paralysie Moyenne Moyenne Grande -
Etourdissement Courte Haute Grande -
Fatigue Moyenne Moyenne Petite -
Poisse - Moyenne Grande Faible
Sensibilités (Rage)
Tête 65 65 70 20 10 15 30 15 120
Cou/Dos 35 35 30 15 5 5 20 10 -
Ventre 25 25 30 5 0 0 5 5 -
Lame Aile 20 20 20 25 5 10 35 15 -
Pattes Avt 24 24 25 5 5 5 15 10 -
Pattes Arr 30 30 35 15 0 0 20 5 -
Queue 35 30 25 10 0 0 15 10 -
Bout Queue 25 25 30 25 5 10 30 10 -
Rage
Attaque ++
Défense =
Vitesse ++

Les informations sont prises de mhp3rd.net

Sondages[modifier | modifier le wikicode]

Sondage
Sondage

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

Remarques générales[modifier le wikicode]

  • Quand il est enragé, la traînée lumineuse de ses yeux est jaune au lieu du rouge classique.
  • Casser la tête du Nargacuga vert l'éborgnera du côté droit alors que le Nargacuga est éborgné du côté gauche.
  • Il chasse des Kelbis, des Gargwas, ou des Aptonoths pour récupérer sa Stamina.
  • Quand il passe en mode rage, il fait deux bonds au lieu d'un seul.
  • Occasionnellement , des Jaggis ou des Wroggis accompagnés de leurs chefs de meute respectifs peuvent l'attaquer, amenant une contre-attaque de la part du Nargacuga vert.
  • Le Nargacuga vert se distingue de l'espèce commune par son tir d'écailles qui assomme le chasseur au lieu de l'envoyer voler.
  • Après le deuxième écrasement de la queue, le Nargacuga vert a besoin de plus de temps pour se dégager qu'après un écrasement simple.
  • Les fosses piégées ne fonctionnent qu'en mode rage et leur effet sera renforcé s'il passe en état normal pendant qu'il est dedans.