FANDOM

Menu de navigation / Nargacuga fugace :

Le Nargacuga fugace est une wyverne volante apparue pour la 1ère fois dans Monster Hunter Frontier Z. C'est une variante du Nargacuga.

FrontierGen-Peerless Nargacuga Render 001

DescriptionModifier

Le Nargacuga fugace a une physionomie en tout point semblable avec le Nargacuga normal, si ce n'est à l'exception notable de sa couleur. En effet, sa fourrure est blanche, tandis que son ventre, le conteur des yeux, ses griffes, le bout de ses ailes ainsi que le bout des piques de sa queue sont rouge sang. Cette particularité viendrait du fait qu'il est albinos, c'est à dire atteint d'une erreur génétique qui a dépigmenté la fourrure et la peau de l'animal, comme pour le Khezu. Les pigments, qui offrent en temps normal une protection contre les rayons UV du Soleil, n'étant pas actifs, l'individu est sensible aux rayons du soleil qu'il doit éviter. Tout comme le Nargacuga normal, ses yeux rouge s'illuminent et créent un faisceau de lumière lorsqu'il attaque les chasseurs, et quand sa tête est cassée, il devient borne et seul l'œil restant reste lumineux.

Comportement Modifier

Le Nargacuga a un comportement et un mode de vie similaire identique au Nargacuga classique, cependant, son albinisme l'oblige à vivre dans des endroits sombres ou il n'y a pas de lumière, c'est pourquoi on le retrouve souvent au sommet de la Grande Forêt, où il pleut constamment et qu'il y fait toujours sombre a cause des nuages dus a la tempête. Ses attaques sont aussi différentes, comme la plupart des variantes, il est plus rapide et vif, peut lancer des piques dans les airs qui empoisonnent les chasseurs lorsqu'ils retombent au sol, peut créer de puissantes mini-tornades qui piègent les chasseurs et leur infligent des dégâts. Les animaux albinos étant plus vulnérables que les individus normaux, il est possible que son agressivité augmentée vienne de la pression auquel il est confronté à chaque instant.

Apparitions dans les opusModifier

- Logo-MHF-Z (2016) Logo-MHF-Z (2016)
Opus principaux
Série Frontier
Spin-off
  • Aucune apparition

DescriptionModifier

Description du jeu Monster Hunter Frontier
FrontierGen-Nargacuga Icon 02 (?)

Remarques Modifier

  • Cette variante du Nargacuga ne peut être affrontée que lors d'un événement spécial appelé "Batailles Musou"「無双襲撃戦」.
    • Il faut être GR100 minimum pour rejoindre les quêtes l'impliquant (comme toutes les quêtes de monstres exotiques G).
    • Il existe actuellement deux quêtes avec ce monstre :
      • La première, limitée à 20 minutes sans aucun objectif secondaire, consiste juste à lui infliger assez de dégâts pour le repousser ;
      • La seconde, beaucoup plus difficile, est limitée à 10 minutes et nécessite de le tuer, avec deux objectifs secondaires consistant à descendre sa vie à certains paliers. Les effets de courses payantes augmentant la défense et l'attaque sont également désactivés sur cette quête.
    • Les quêtes, si réussies, donnent en récompense de quoi faire une variante de couleur de l'armure spéciale du Mi Ru blanc et du Guan empereur.
    • La première quête ne donne qu'un seul composant pour faire l'armure (il en faut trois juste pour une partie), tandis que la seconde quête où il faut le tuer donne en récompense TOUS les objets nécessaires pour faire l'armure complète et l'améliorer à fond (GX7).