Menu de navigation – Nargacuga
Liste des monstres

Le Nargacuga est une puissante Wyverne volante vivant majoritairement dans les forêts, introduite pour la première fois dans Monster Hunter Freedom Unite. Il en est d'ailleurs le monstre phare.

MHWI-Nargacuga Render 001.png

Physiologie[modifier | modifier le wikicode]

Le Nargacuga est une wyverne volante à l'allure furtive possédant des écailles et une fourrure sombre. Son regard doré ainsi que son aspect lui donnent l'apparence prédatrice d'une panthère noire. De plus, son apparence noire suggère qu'il chasse principalement de nuit.

Il possède aussi un bec bardé de crocs acérés ; plus haut sur son faciès, une fourrure rouge entoure son regard et est à l'intérieur de ses oreilles qui, comme le Tigrex, peuvent faire penser à des cornes. Ses vertèbres, tout comme sa queue, sont très flexibles, rendant cette dernière très élastique. Il s'agit, par ailleurs, de son arme la plus puissante et la plus polyvalente dont les écailles au bout de sa queue pourraient émettre des sons stridents, à la manière des serpents à sonnette. Ses ailes sont tranchantes et très résistantes, elles sont d'abord noires puis plutôt rouge vers l'extérieur de l'aile.

Sensible aux sons (Bombe sonique, Bombe baril, etc.) tout assaut sonique le fera passer en mode rage une fois qu'il ne sera plus étourdi. Dès lors, lorsqu'il devient enragé, ses yeux virent au rouge vif laissant une traînée lumineuse quand il se déplace. De plus, sa queue se hérisse de pointes qu'il peut tirer et combiner avec ses attaques puissantes.

Capacités[modifier | modifier le wikicode]

Le Nargacuga est vif et agile ; rapide, il surprend facilement les chasseurs en bondissant à droite à gauche. Il assène souvent de violents coups de griffes, voire d'ailes en tournant violemment sur lui-même, pourtant, il utilise le plus souvent sa queue, notamment en venant l'écraser sur le chasseur. La capacité légèrement flexible de son corps permet de surprendre proie et chasseur lorsqu'il effectue cet écrasement.

L'absence d'élément, bien que certains Nargacuga puissent empoisonner grâce aux pointes de leur queue, est compensée par le rapidité et vivacité durant le combat, le rendant alors difficile à approcher. De plus, la wyverne peut mordre les chasseurs trop proche d'elle pour les éloigner.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Il s'agit d'un monstre agressif et réactif qui se montre très violent envers les chasseurs ainsi qu'avec les autres monstres. Malgré son caractère sanguin, le Nargacuga est une bête intelligente et prudente, préférant se reposer dans les arbres, là où il est plus difficile de l'atteindre. Dans le Nouveau monde, il se nourrit d'aptonoth dans la Forêt ancienne et de raphinos dans le Plateau de corail.

Habitat[modifier | modifier le wikicode]

Cette wyverne a été aperçue vivant plutôt dans les zones boisées tel que la Forêt inondée ou bien les Pics brumeux bien qu'il ait aussi été trouvé sur l'Île déserte. Dans le Nouveau monde, le Nargacuga a été observé dans la Forêt ancienne, le Plateau de corail et le Fief glorieux.

Autres formes (hors sous-espèce)[modifier | modifier le wikicode]

Nargacuga Vent-acier[modifier | modifier le wikicode]

Article principal : Nargacuga Vent-acier

Il s'agit de la version exotique du Nargacuga qui apparaît pour la première fois dans Monster Hunter Generations.

Nargacuga fugace[modifier | modifier le wikicode]

Article principal : Nargacuga fugace

Le Nargacuga fugace est un individu extrême introduit dans Monster Hunter Frontier G10.

Nargacuga des marées[modifier | modifier le wikicode]

Article principal : Nargacuga des marées

Le Nargacuga des marées est une variante du Nargacuga introduite dans Monster Hunter Explore.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MHFU.png (2009) Logo-MHP2G.png (2008) Logo-MHWI.png (2019)
Opus principaux
Série Frontier
Hors-série

Description[modifier | modifier le wikicode]

Description du jeu Monster Hunter Freedom Unite
MHFU-Nargacuga Icon.png Wyvern qui a évolué de façon particulière. Rusé, il se tapit dans les coins sombres de la forêt pour chasser ses proies avec une vitesse et une ténacité effrayantes. Sa queue originale peut éliminer d'un coup un monstre de taille moyenne.
Description du jeu Monster Hunter Portable 3rd
MHP3rd-Nargacuga Icon.png 森の家を呼び出す独自に進化した飛竜。それは影で自分自身を隠し、こっそり恐ろしいスピードと粘り強さで獲物を茎。その独特な尾が中型モンスターを落とすこともできます。
Description du jeu Monster Hunter 3 Ultimate
MH3U-Nargacuga Icon.png Ce Wyvern volant s'est adapté à la vie dans les forêts denses. Il traque ses proies tapi dans l'ombre avant d'attaquer avec férocité et pugnacité. Sa queue massive est aussi agile que puissante.
Description du jeu Monster Hunter Generations
MHGen-Nargacuga Icon.png Wyverne volante qui s'est adaptée à la vie dans les forêts denses. Il traque ses proies tapi dans l'ombre avant d'attaquer avec férocité et pugnacité. Aussi agile que mortelle, son immense queue est assez puissante pour tuer de petits monstres d'un seul coup.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★
Description du jeu Monster Hunter Generations Ultimate
Niveau de menace (危険度): ★★★★★
Description du jeu Monster Hunter Frontier
FrontierGen-Nargacuga Icon 02.png (?)
Description du jeu Monster Hunter Online
MHO-Nargacuga Icon.png 在森林地带生活的迅龙,双翼如同两把锋利臂刀,配合其优秀的跳跃能力,能在猎物发觉前将之斩于刀下。与黑夜融于一体的暗蓝色皮毛,优越的夜视能力,加上能判断猎物位置的灵敏听觉,无一不是夜行性捕食者的标志,大量在夜间遭遇迅龙的记录也基本证实了这一点。根据目击报告描述,迅龙能够一击杀死中型怪物,但也会谨慎的避开大型肉食性怪物。由此推测,迅龙在森林中应该处于食物链的中上游。过于敏感的听力使迅龙很难避免声波带来的影响,因此音爆弹对迅龙十分有效,但也会使迅龙愤怒到失去理智。愤怒下气血上涌,迅龙的耳朵和脸部会充血,韧尾上的锐鳞竖起,变得十分狂躁。名为“迅龙”自然是因为其非比寻常的速度,愤怒下的行动会更加迅猛,充血变红的眼睛甚至会在空中会留下红线一般的残影,这是所有遭遇过迅龙的猎人们的噩梦。
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★
Description du jeu Monster Hunter World: Iceborne
MHWI-Nargacuga Icon.png Une wyverne sombre comme la nuit. Très agile, elle se déplace à une vitesse époustouflante.

Analyse[modifier | modifier le wikicode]

Informations issues de mhp3rd.net

Sensibilités : Quantité de dégâts que le monstre reçoit de l'arme. Les chiffres sont séparés par type de dégâts et représentent le pourcentage de la puissance d'attaque d'une arme. Certains monstres ont une sensibilité différente quand ils passent en mode rage. Dans ce cas, un 2ème tableau de sensibilités sera présent (le Barroth et Barroth de jade quand à eux changent de sensibilités en fonction de la boue/neige sur leur corps). Tolérances : Vulnérabilité aux statuts anormaux : Poison Poison, Sommeil Sommeil, Paralysie Paralysie, Etourdissement Etourdissement, Fatigue Fatigue et Poisse Poisse. La Durée indique combien de temps l'effet est actif, Initiale indique la difficulté à infliger l'effet la première fois, Augmentation indique l'accroissement de tolérance après avoir infligé une première fois l'effet, et Dégâts indique combien de dégâts inflige le statut. Rage : Boosts (ou pénalités) du monstre quand il passe en état de Rage. Plus il y a de "+" ou "-", plus l'effet est accentué. "=" s'il n'y a pas de changements.

Sensibilités
Zone Tranchant Impact Balles Feu Eau Glace Foudre Dragon Etourdissement
Tête 50 50 55 20 10 15 25 15 100
Cou/Dos 36 40 30 15 5 5 15 10 -
Ventre 25 25 30 5 0 0 5 5 -
Lame Aile 20 20 20 25 5 10 35 15 -
Pattes Avt 30 30 25 5 5 5 10 10 -
Pattes Arr 30 30 35 10 0 0 15 5 -
Queue 36 36 25 5 0 0 10 10 -
Bout Queue 24 24 30 25 5 10 30 10 -
Tolérances
Type Durée Initiale Augment. Dégâts
Poison Moyenne Moyenne Petite Moyen
Sommeil Courte Moyenne Grande -
Paralysie Moyenne Moyenne Grande -
Etourdissement Courte Haute Grande -
Fatigue Moyenne Moyenne Petite -
Poisse - Moyenne Grande Moyen
Sensibilités (Rage)
Tête 55 55 60 20 10 15 30 15 100
Cou/Dos 36 40 30 15 5 5 15 10 -
Ventre 25 25 30 5 0 0 5 5 -
Lame Aile 20 20 20 25 5 10 35 15 -
Pattes Avt 30 30 25 5 5 5 10 10 -
Pattes Arr 30 30 35 10 0 0 15 5 -
Queue 36 36 25 5 0 0 15 10 -
Bout Queue 24 24 30 25 5 10 30 10 -
Rage
Attaque ++
Défense =
Vitesse ++

Parties cassables[modifier | modifier le wikicode]

Face (Break) Wing (Break)2x
Face Wound.jpg Wing wound.JPG
Tail (Scar) Tail (Sever)
Tail wound.JPG Tail sever.JPG

Thème(s)[modifier | modifier le wikicode]

Cliquer pour écouter

Nargacuga

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

Remarques générales[modifier le wikicode]

  • Les piques de sa queue peuvent faire exploser une bombe baril.
  • Quand il est mourant, le Nargacuga ira dormir en zone 5 de la forêt Inondée dans Monster Hunter Portable 3rd et en zone 2 dans Monster Hunter 3 Ultimate. Il dort en zone 9 des Pics brumeux et en zone 8 de l'Île déserte.
  • Les Fosses Piégées ne fonctionnent qu'en mode rage et leur effet sera renforcé s'il repasse en état normal pendant qu'il est dedans.
  • Il passe instantanément en mode rage après un son fort mais ceux-ci peuvent être utilisés pour l'interrompre dans une attaque.
    • Si le joueur lance une bombe sonique au Nargacuga quand il est dans sa position de provocation en mode rage, celui-ci tombera et laissera un objet brillant.
  • Pour reprendre sa stamina, le Nargacuga mange un Kelbi ou un Aptonoth.
  • Ses ailes, sa tête peuvent être cassées, sa queue doit d'abord être cassée avant de pouvoir être coupée.
  • Une fois enragé, la défense du Nargacuga baisse un peu.

Monster Hunter 4 Ultimate

Monster Hunter 3 Ultimate

  • L'introduction du Nargacuga se déroule en zone 7.

Monster Hunter Portable 3rd

  • Dans MHP3rd en rang supérieur, le Nargacuga peut charger le chasseur puis enchaîner avec un saut.

Sondages[modifier | modifier le wikicode]

Sondage