ItemIcon006.png Certains noms utilisés dans cet article proviennent d'une traduction non officielle du nom japonais des monstres.
Les noms sont obtenus par traduction, ou à l'aide de termes équivalents en anglais et français dans les précédents opus déjà traduits.
Menu de navigation – Mordomunth
Liste des monstres

Le Mordomunth est un dragon ancien introduit dans Monster Hunter Explore.

MHXR-Morudomunto Render 001.png

Physiologie[modifier | modifier le wikicode]

Le Mordomunth ressemble fortement au Gore Magala. Il a des écailles blanches avec des tâches bleues acier et grises, des pattes griffues et des touffes de fourrure sur ses ailes et pattes. Ses puissantes ailes ont des "mains" comme le Gore Magala, et leur armature est particulière : elles peuvent s'ouvrir en mâchoires écarlates remplies de dents.
Il a de grandes pointes le long de son dos et de sa queue, cette dernière se finissant en une sorte de grande patte pourvue de griffes. Son cou a comme un sac avec des ouvertures. Il a deux défenses aiguisées mais sa gueule est composée de dents assez plates, et il possède une langue hérissée de pointes. La caractéristique la plus importante du Mordomunth est ses cornes qui forment une couronne noire.

Capacités[modifier | modifier le wikicode]

Le Mordomunth est capable de produire une substance noire métallique avec son corps qu'il peut ensuite cracher. Cette substance, en se durcissant, forme des piques au sol.

Une de ses autres capacités étonnantes concerne ses ailes. Non seulement il peut les utiliser pour voler avec, mais ses "bras" peuvent s'ouvrir en deux, révélant deux bouches pouvant être utilisées pour mordre ou avaler les proies à distance. Ses ailes sont très en réalité très grandes, et il profite souvent de cette caractéristique pour attaquer vite et à longue portée avec une patte de placée sur une aile, avant de planter l'aile dans le sol et de se tracter à l'aide de celle-ci.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

C'est un dragon très agressif et qui a besoin d'une monstrueuse quantité d'énergie pour survivre, c'est pour cela qu'il est connu pour manger tout ce qu'il peut trouver.

Habitat[modifier | modifier le wikicode]

Le Mordomunth a uniquement été vu dans la Toundra.

Étymologie[modifier | modifier le wikicode]

Son nom japonais モルドムント (morudomunto) vient des mots allemands Mord, qui signifie meurtre, et Mund, qui signifie bouche.

Apparaît dans[modifier | modifier le wikicode]

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
None Logo-MHXR JP.png (2015) Logo-MHXR JP.png (2015)
Opus principaux
  • Aucune apparition
Série Frontier
  • Aucune apparition
Hors-série

Description[modifier | modifier le wikicode]

Description du jeu Monster Hunter Explore
MHXR-Morudomunto Icon.png (?)
Niveau de menace (危険度): -

Thème[modifier | modifier le wikicode]

Cliquer ici pour écouter le thème du Mordomunth. (MHXR)

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

Remarques générales[modifier le wikicode]

  • Quand il est enragé, ses veines et la partie supérieure de son corps brille de bleu.
  • Ses cornes, sa queue et ses griffes peuvent être brisées.