FANDOM

La Montagne sacrée (Cime des esprits (abrégé "Cime") dans Monster Hunter Generations) est une zone introduite dans Monster Hunter Portable 3rd, située dans les montagnes environnant le village Yukumo. Le seul monstre trouvé dans cette zone est l'Amatsu.

Il s'agit d'une large zone de combat balayée par une tempête aux vents violents faisant plier les arbres et à la pluie torrentielle ; de plus, son ciel rougeoyant offre une touche inquiétante à cette endroit chaotique. Aussi, de nombreux rugissements peuvent être entendus à tout moment.

Cette zone de combat possède aussi trois monticules dans Monster Hunter Generations, un ajout qui permet au chasseur de sauter sur le monstre et de tenter de le chevaucher. Ils peuvent aussi être utiliser pour attaquer plus facilement le monstre qui est toujours en lévitation et pouvant parfois être difficile à toucher. Néanmoins il est possible pour l'Amatsu de briser ces monticules, enlevant alors au chasseur la possibilité de le chevaucher si son arme n'est pas un insectoglaive et la possibilité de l'attaquer plus facilement.

Les monticules ne sont cependant pas les seuls moyens pour attaquer l'Amatsu plus facilement. En effet, les chasseurs peuvent utiliser trois balistes, mises à leur disposition, afin de tirer sur l'Amatsu ou bien de l'emprisonner grâce aux filets de capture.

Galerie Modifier

Monster Hunter Generations Modifier

Monster Hunter Frontier Z Modifier

Remarques Modifier

  • Le camp de base est localisé un peu plus bas que la zone de combat, dans une petite ouverture dans la falaise.
  • Les fleurs de cette zone peuvent être collectées pour y trouver des herbes ou bien des baies-soin
  • Il est possible de récupérer des Munitions pour baliste au niveau des caisses cassées, dans la zone de combat.
  • Il est possible d'apercevoir les restes de l'ancien dirigeable d'un chasseur et d'un membre du d'observation des Dragons Anciens qui auraient sûrement tenté d'observer l'Amatsu sans succès. Comme il est possible de le voir dans sa vidéo d'Écologie, le dirigeable est détruit par un rayon d'eau de l'Amatsu tandis que les deux personnes s'écrasent sur la Montagne Sacrée.
  • L'Amatsu peut briser une partie de la grande bûche plantée dans le sol dans le haut de la zone de combat, près de l'endroit où le chasseur arrive après avoir quitté le camp de base.
  • Une fois que l'Amatsu est tué, la pluie ainsi que les bourrasques de vent se calment, de même, les sombres nuages noirs et violets s'amenuisent et disparaissent laissant apparaître les rayons du soleil.