FANDOM

Les monstres exotiques sont des monstres qui ont eu affaire à des chasseurs, et qui en ont triomphé après un combat particulièrement rude. Ils en ont tiré de nombreux enseignements importants et ont su en tirer de nouvelles capacités, techniques de combat et évolution particulières. Ils sont donc plus expérimentés, plus forts et plus robustes que leurs formes classiques, souvent moins âgées, d'ailleurs. Leur âge explique également leurs tailles impressionnantes.

Les évolutions peuvent se caractériser par un changement de forme partiel, ou par l'acquisition de membres particulièrement résistants. Par exemple, l'Arzuros Crâne-ardent (voir plus bas dans cet article), obtient une teinte rougeâtre, prévenant d'un danger plus important que l'Arzuros classique. De plus, on note que les plaques sur ses pattes avant sont nettement plus épaisses et plus résistantes que celle de l'Arzuros.
Autre exemple, le Yian Garuga Œil-mort, qui a visiblement été gravement blessé lors de son combat, maîtrise davantage son poison, de telle manière à ce qu'il ait développé un statut plus puissant que le Status Effect-Poison MHGen Icon Poison : le Status Effect-Fatal Poison MHX Icon Poison Fatal, qui porte un nom suffisamment explicite.
Dernier exemple, celui du Zinogre Feu-du-ciel. C'est un exotique un peu particulier, qui en plus de renforcer ses pouvoirs élémentaires de Status Effect-Thunderblight MH4 Icon Foudre en étant constamment chargé, a su améliorer encore davantage sa symbiose avec son environnement, en invoquant encore plus de Foudrinsectes, qu'il chargera en Fulgurinsectes qu'il utilisera pour attaquer les chasseurs ou des proies. Il a également gagné en vitesse, et est probablement l'exotique le plus rapide et le plus acrobatique connu à ce jour.
Cependant, parmi tous ces exotiques, il y en a un qui se détache du lot. En effet, le Diablos Bain-de-sang, ancien adversaire de la Taulière de la Taverne des cornes dans Monster Hunter Generations Ultimate, est classé comme exotique, mais est en fait un Diablos classique ayant simplement une malformation au niveau de la corne gauche. Ainsi, pour se faire respecter de ses congénères, il a dû adopter un comportement extrêmement violent, d'où son nom. On raconte que sa violence n'a d'égales que sa force et sa cruauté, il aurait décimé seul l'armée du Désert en une seule nuit. Il est de loin l'exotique puissant le plus connu.
Ils ont été introduits pour la première fois dans Monster Hunter Generations. Ils sont au nombre de 18 à ce jour. Ils font partie, avec les monstres Zénith, des monstres variants.

Arzuros Crâne-ardentModifier

MHGen-Redhelm Arzuros Render 001

Voir article principal: Arzuros Crâne-ardent

Astalos Prince-orage NewModifier

MHXX-Deviant Astalos Render 001

Voir article principal: Astalos Prince-orage

Ceanataur Brise-os NewModifier

MHXX-Deviant Shogun Ceanataur Render 001

Voir article principal: Ceanataur Brise-os

Diablos Bain-de-sang NewModifier

MHXX-Deviant Diablos Render 001

Voir article principal: Diablos Bain-de-sang

Gammoth Givre-ancien NewModifier

MHXX-Deviant Gammoth Render 001

Voir article principal: Gammoth Givre-ancien

Glavenus Lame-chaosModifier

MHGen-Hellblade Glavenus Render 001

Voir article principal: Glavenus Lame-chaos

Hermitaur Poing-ferModifier

MHGen-Stonefist Hermitaur Render 001

Voir article principal: Hermitaur Poing-fer

Lagombi Maître-neigeModifier

MHGen-Snowbaron Lagombi Render 001

Voir article principal: Lagombi Maître-neige

Malfestio Lune-noire NewModifier

MHXX-Deviant Malfestio Render 001

Voir article principal: Malfestio Lune-noire

Mizutsune Perce-âme NewModifier

MHXX-Deviant Mizutsune Render 001

Voir article principal: Mizutsune Perce-âme

Nargacuga Vent-acierModifier

MHGen-Silverwind Nargacuga Render 001

Voir article principal: Nargacuga Vent-acier

Rathalos Roi-enferModifier

MHGen-Dreadking Rathalos Render 001

Voir article principal: Rathalos Roi-enfer

Rathian Reine-poisonModifier

MHGen-Dreadqueen Rathian Render 001

Voir article principal: Rathian Reine-poison

Tetsucabra Brise-rocModifier

MHGen-Drilltusk Tetsucabra Render 001

Voir article principal: Tetsucabra Brise-roc

Tigrex Griffe-sombreModifier

MHGen-Grimclaw Tigrex Render 001

Voir article principal: Tigrex Griffe-sombre

Uragaan Roi-cristalModifier

MHGen-Crystalbeard Uragaan Render 001

Voir article principal: Uragaan Roi-cristal

Yian Garuga Œil-mortModifier

MHGen-Deadeye Yian Garuga Render 001

Voir article principal: Yian Garuga Œil-mort

Zinogre Feu-du-cielModifier

MHGen-Thunderlord Zinogre Render 001

Voir article principal: Zinogre Feu-du-ciel

RemarquesModifier

  • Étant donné que les monstres exotiques sont des versions "vieilles", c'est à dire des individus âgés des monstres normaux, qui sont des juvéniles ou de jeunes adultes, le terme "exotique", qui signifie en temps normal que l'animal est une espèce venant de loin, est à redéfinir.
  • Il semble que le Diablos Bain-de-sang ne soit pas un individu âgé, mais un individu ayant subi une mutation génétique, donc de naissance. Il serait donc le seul monstre exotique a ne pas être un individu âgé.
  • Malgré le fait que le Lao-Shan Lung Gris soit un Lao-Shan Lung âgé, il n'est pas compté parmi les monstres exotiques, car cette catégorie n'existait pas dans son jeu d'origine.
    • Il semble qu'il en va de même pour le Merphistophelin élémentaire, vu qu'il est la forme pleinement développée du Merphistophelin normal.
    • Bien qu'il ne soit pas compris dans cette classe, le Monoblos déchu semble être un Monoblos âgé, vu que sa corne est cassée (probablement suite à un combat).
    • Le Caeserber Fantôme semble étre un Caeserber âgé, puisqu'il est plus clair à cause de l'âge (d'où son nom) et qu'il semble aveugle, dût à l'âge également.
  • Il semble que le Rathalos Ardent soit une version Hard-Core du Rathalos Roi-enfer, les motifs sur leurs ailes sont très similaires.
  • Il se peut que les versions "Suprême", "version G" et certaines versions Hard-Core des monstres normaux soient des individus âgés.

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Monstres exotiques »