FANDOM

À ne pas confondre avec les sous-espèces, les espèces rares, les espèces solitaires, monstres exotiques, les ou les espèces originelles.

Les monstres HC (ou monstres Hard-Core) sont des monstres qui diffèrent des monstres normaux uniquement par leurs puissances et aptitudes améliorés, donc plus forts et dangereux. De fait, ils ne sont pas des espèces, ni des sous-espèces à part entière, mais bien des individus de monstres normaux des espèces basiques, mais qui ont des formes/versions plus puissantes. Les monstres HC se démarquent aussi par un léger changement d'apparence, mais très résiduelle. Ils font partient des variantes, dans la mesures oû ils diffèrent des monstres normaux, bien qu'ils diffèrent de ces dernières et s'en démarquent sur plusieurs points, qui incluent aussi les monstres exotiques, qui sont des individus normaux de monstres mais plus âgés, les monstres Zénith, qui sont des monstres normaux ayant leur particularité physiques différentes de naissance leur attribuant un avantage supplémentaire par rapport à leur congénères. D'ailleurs, il semblerait que certains monstres HC ou G, soient des individus âgés, donc vieux, comme les monstres exotiques, ce qui est très probable, d’où leurs puissances et aptitudes améliorées.

Les monstres énumérés en tant que version Alpha ou suprêmes, appellés donc les monstres Alpha et monstres suprêmes sont aussi inclut dans cette catégorie, du moment qu'ils sont différents des versions standardes des monstres et qu'ils sont plus forts, et qui sont plus ou moins aussi des monstres HC, n'en diférants de ces derniers de presque rien. Les monstres G de même pour les mêmes raisons. Cependant, pour plus de lisibilité la liste ci-dessous ne mentionnera que les montres HC, Alpha et G, ceux suprêmes ayant leur propre liste pour plus de lisibilité (voir article : monstres suprêmes).
FrontierGen-HC Tigrex Render 001 (Edited)

Tigrex HC

Ce sont des monstres uniques (à quelques exception) à Monster Hunter Frontier qui apparaissent à partir de Monster Hunter Frontier Saison 7.0.

Liste des monstres HC par mise à jour Modifier

Ici sont listés les monstres obtenant une forme Hard-Core, ils sont classés par mise à jour dans laquelle ils sont apparus la première fois.

Saison 7.0Modifier

Saison 8.0Modifier

Saison 9.0Modifier

Saison 10Modifier

Forward.1Modifier

Forward.2Modifier

Forward.3Modifier

Forward.5Modifier

G2Modifier

G3Modifier

G GenuineModifier

G5Modifier

G6Modifier

G7Modifier

G8Modifier

G9Modifier

G10Modifier

Monster Hunter Frontier ZModifier

Monster Hunter World IceborneModifier

RemarqueModifier

  • Les monstres HC, Alphas, G ou suprêmes, étant simplement des versions "boostées" des mêmes monstres, ils ne sont pas considérés comme des monstres à parts. Aussi, les listes des différents catégories/classes de monstres officielles de la license ne mentionnent que les monstres mormaux, les sous-espèces, ceux exotiques et zéniths, permettant une meilleurs lisibilité, leur versions améliorées étant citées dans les pages des monstres eux-mêmes.