ItemIcon006.png Cette page est en cours de construction. Ainsi, les informations qui y sont inscrites et la mise en page ne sont pas encore définitives et sont susceptible à tout moment de changer ou d'évoluer.

Monster Hunter Rise (abrégé en MHRise) est le dernier jeu annoncé de la saga Monster Hunter. Il sortira le 26 mars 2021 et sera exclusif à la Nintendo Switch ! La version de démonstration est disponible avec un mode multijoueur du vendredi 8 janvier 2021 jusqu'au lundi premier février à 9 heures (heure de Paris). Passé cette date, les serveurs en ligne seront clos.

Aperçu[modifier | modifier le wikicode]

Dans Monster Hunter Rise vous incarnez une nouvelle fois un chasseur (ou une chasseuse) parcourant les terres alentour du village Kamura. Les joueurs s'engagent dans des quêtes pour combattre des créatures effrayantes, en augmentant progressivement leurs capacités de chasse à mesure qu'ils jouent. Les objets collectés lors de ces chasses peuvent ensuite être utilisés, de même que dans les autres jeux de la licence, pour créer et améliorer ses équipements.

Le chasseur peut mener ses quêtes seul ou accompagné de 1 à 3 chasseurs, avec un système multijoueur permettant de jouer avec des personnes du monde entier.

Le principal apport du jeu est que le paysage et ses divers occupants jouent un rôle dans la stratégie de chasse, et le chasseur doit apprendre à les utiliser à son avantage. Les chasseurs devront se servir de leur connaissances, de leur force et de leur ingéniosité, pour survivre à travers de nombreux combats et devenir le chasseur ultime.

Marchant dans les pas de Monster Hunter: World, Monster Hunter Rise nous donne ici un terrain de chasse complètement libre, offrant aux chasseurs une multitude d'outils leur permettant un dynamisme plus grand que jamais ! Pour la première fois dans la série, non sans rappeler le grappin de MHW, MHRise introduit le Filoptère, un insecte sur lequel le chasseur pourra s'accrocher pour effectuer des actions en plein air, de grimper sur les collines environnantes ou même d'attaquer les monstres avec votre armes !
Le jeu introduit également un nouveau compagnon de chasse, le Chumsky ! Grimpez sur son dos pour parcourir les plaines du Temple oublié et appelez-le pour chasser à vos cotés.

Fonctionnalités[modifier | modifier le wikicode]

Bestiaire[modifier | modifier le wikicode]

Compagnons[modifier | modifier le wikicode]

Vous pourrez être accompagné de deux compagnons de chasse, nommés Pilpoils durant vos parties, et en plus du traditionnel Palico retrouvez maintenant le Chumsky ! Vous pourrez équiper n'importe quelle combinaison des deux "Pilpoil" disponible en solo.

Sous ses airs de chien-loup, le Chumsky n'en est pas moins un féroce combattant ! En plus de pouvoir monter sur son dos pour parcourir les distance plus rapidement, il pourra également vous assister durant vos chasses.

Hibouette[modifier | modifier le wikicode]

Les Hibouettes sont très populaires à Kamura. Elles sont intelligentes et très affectueuses. Elles réconfortent les chasseurs, mais les aident aussi dans leurs quêtes en leur indiquant où se trouvent les monstres. Et entre deux quêtes, vous pouvez les habiller de jolies tenues... prenez bien soin de votre Hibouette !

Filoptère[modifier | modifier le wikicode]

  • Lancez le Filoptère dans la direction voulu et il vous tirera à l'aide d'un fil de soie spéciale très résistant !
  • Cet insecte très utile vous permet de traverser les terrains escarpés ou les zones rocheuses très rapidement. Il peut également être combiné avec certaines attaques pour des enchaînements spéciaux et de vous échapper d'une attaque, qui vous a mis a terre

Personnages[modifier | modifier le wikicode]

Environnement[modifier | modifier le wikicode]

Parcourez librement la région du Temple oublié à l'aide de votre Chumsky et de votre Filoptère !

La Grande forteresse est une carte géante de type monde ouvert sans le moindre temps de chargement, un terrain de chasse sans limite !

Le village Kamura est un village pittoresque, réputé pour son acier Tatara. Vous y trouverez toutes les installations nécessaires à la vie du chasseur, comme la Forge, ainsi que de nombreux personnages hauts en couleur !

L'Archipel de glace est une terre gelée dont la seule vue suffit à vous glacer le sang...

La calamité[modifier | modifier le wikicode]

La calamité est un événement tragique lors duquel d'innombrables monstres attaquent le village. Les habitants du village vivent dans la peur constante de cette catastrophe, mais personne ne sait pourquoi ou comment elle survient.

Kamura a été victime de la Calamité à plusieurs reprises, et celle qui a frappé le village il y a 50 ans a failli le rayer de la carte.

Édition spéciale et précommandes[modifier | modifier le wikicode]

Une édition spéciale limitée "Deluxe" est disponible à l'achat (s'il en reste). Elle inclut le set d'armure spécial "Kamurai", les pièces d'armure spéciales "Shuriken" et "Collier poisson". Elle inclut de plus 4 émotes "Sauts", 3 poses "Samouraï", un maquillage "Kabuki" et une coiffure "Izuchi".

Gâtez vos Pilpoil avec le bonus de précommande. Il inclut l'armure unique "Chat des forêts" pour votre Palico, et "Retriever" pour votre Chumsky, ainsi qu'un talisman d'apprenti.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Vidéos[modifier | modifier le wikicode]