FANDOM

Menu de navigation / Monoblos Ivoire :
ItemIcon006 Remarque:

Information dans le jeuModifier

MH4U-White Monoblos Icon

Cette sous-espèce de Monoblos rare est couverte de plaques blanchâtres. Plus féroce que son homologue ordinaire, le Monoblos ivoire n'abandonne jamais la proie qu'il a choisie.

TaxonomieModifier

Ordre : Saurischia - Sous-ordre : Wyverne volante - Infra-ordre : "Xverne à armure lourde"- Super-famille : "Wyverne à corne" - Famille : Blos. 

Le Monoblos Ivoire est presque identique au Monoblos "brun" bien plus commun, si ce n'est que la plus grande différence entre eux réside dans le changement de couleur et leur force respective.

HabitatsModifier

Comme tous les autres membres de sa famille, le Monoblos Ivoire est cantonné au Désert.

ÉcosystèmeModifier

Étant un herbivore, le Monoblos Ivoire se nourrira de n'importe quelle végétation qu'elle trouvera.Sa grande taille et son armure le protègent des petits prédateurs comme le Genprey/Gendrome et le Cephalos/Cephadrome qu'il peut éventuellement, pourchasser. Cependant, certains grands prédateurs tels que le Tigrex, l'Akura Vashimu, le Kuarusepusu, les rares dragons anciens ainsi que le massif quadrupède qu'est l'Odibatorasu peuvent consituter une sérieuse menace pour cette wyverne volante. Mais cet herbivore est loin d'être sans défense avec sa peau cuirassé, sa queue possédant une sorte de masse au bout et sa large corne.

MorphologieModifier

Son armure est extrêmement solide, bien plus que celle d'un simple Monoblos, augmentant encore plus sa défense. Bien sûr, sa corne lui permet de se défendre face aux autres prédateurs

ComportementModifier

Le Monoblos Ivoire a tendance à creuser dans le sol bien plus fréquemment que son homologue. Quand il n'est pas enragé, il semble qu'il charge sur son adversaire. Le Monoblos Ivoire est connu pour parfois faire équipe avec le Monoblos en cas de danger.