FANDOM

Menu de navigation / Monoblos :

Les Monoblos sont des grands wyvernes volantes possédant une carapace dure et qui ont la capacité de creuser et de se déplacer sous terre.

Ils ont été ainsi nommés pour la puissante corne caractéristique qui dépasse de leur tête, et qui est convoitée comme un prix par de nombreux chasseurs, comme le sont leurs cœurs, qui sont très rares.

MH4U-Monoblos Render 001

PhysiologieModifier

La carapace des Monoblos a une texture brune rappelant les rochers. Il y a une sous-espèce du Monoblos connue sous le nom de Monoblos Ivoire qui est généralement de plus grande taille que son homologue de couleur sable et considérée comme plus dangereuse par les chasseurs. Ironiquement, alors que, tout comme les Diablos, leur rugissement est le fléau des Joueurs, ils sont faibles aux bombes soniques lorsqu'ils ne sont pas en mode rage et qu'ils sont enfouis dans le sol.

CapacitésModifier

Bien qu'il n'ait aucune attaque de souffle, son rugissement est considéré comme une arme mortelle en elle-même. Il est aussi physiquement capable de lutter contre les chasseurs en utilisant des coups de corne ou de queue. Être capable de creuser un tunnel sous les sables du désert signifie aussi qu'il peut se faufiler sous tous les " dangers " potentiels.

ComportementModifier

Le Monoblos est très agressif et attaque les chasseurs dès qu'il les voit. Prompt à la colère, quand il est suffisamment furieux, sa couronne s'enflammera avec des rayures rouges. De plus, il se déplacera plus vite et frappera plus fort.

HabitatsModifier

Le Monoblos n'a été repéré que dans les régions du Désert, du Vieux Désert et des Dunes (jour).

Autres apparences (hors Sous-espèces)Modifier

Monoblos Hard Core (HC)Modifier

MHFG-HC Monoblos Render 001

Dans Monster Hunter Frontier 10.0, le Monoblos Hardcore fit son apparition. Sa puissance et sa vitesse sont augmentés, son attaque tunnel vous laisse beaucoup moins de temps pour réagir, il peut effectuer un tremblement de terre, aussitôt vous embrocher et finalement vous achever d'un coup de queue latéral.

La corne du Monoblos HC apparaît plus longue et son corps et sa queue plus épineux. 

Présence dans les opusModifier

Logo-MH1 (2004) Logo-MH1 (2004) Logo-MHF-Z (2016)
Opus principaux
Série Frontier
Spin-off

Description présente dans les opusModifier

Description du jeu Monster Hunter Freedom Unite
MHFU-Monoblos Icon Wyvern à grande corne habitant le désert. Sa corne géante est très redoutée. Ne crachent pas de feu mais leur hurlement assourdissant est la terreur des chasseurs.
Description du jeu Monster Hunter 4 Ultimate
MH4U-Monoblos Icon Cette wyverne du désert creuse rapidement le sable. Son unique corne lui permet d'effectuer des charges mortelles. Bien qu'elle ne dispose d'aucune attaque de souffle, son rugissement est capable de percer le tympan humain.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★
Description du jeu Monster Hunter Frontier G
MHFG-Monoblos Icon (?)
Description du jeu Monster Hunter Online
MHOL-Monoblos Icon 顾名思义,一角龙头部有一只巨大的角,呈现出暗红色。当它发怒时,角会变成鲜红色。因此它也被称为“真红之角”。

Quête(s) Modifier

Analyse dans MH4UModifier

Analyse pour Monster Hunter 4 Ultimate du : Monoblos
Wiki-wordmark
Wiki-wordmark
Wiki-wordmark
Dégâts Coupure
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Impact
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Tir
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Type de Nectar disponible
N.A N.A N.A N.A
Dégâts de Coupure / Impact et Tir
Zone Dégâts Coupure Dégâts Impact Dégâts Tir
Tête 23 17 35
Cou 45 70 70
Ventre 45 40 45
Dos 17 25 35
Aile 53 45 45
Pattes 35 35 45
Queue 53 45 45
Bout Queue 60 40 80
Dégâts élémentaires
Tête 5 0 15 25 0
Cou 10 0 30 15 0
Ventre 5 0 25 15 0
Dos 5 0 15 25 0
Aile 10 0 20 10 0
Pattes 15 0 10 5 0
Queue 10 0 25 15 0
Bout Queue 10 0 30 20 0
Ce monstre est faible à : Status Effect-Thunderblight MH4 Icon Foudre puis Status Effect-Iceblight MH4 Icon Glace. Le Poison, la Paralysie et le Sommeil sont efficaces. Son point faible est sa queue et ses ailes pour des dégâts tranchants, son cou pour des dégâts d'impact et le bout de sa queue pour des dégâts de tir.

Monte / Mode "Cavalier"
Tolérance initiale Récupération entre deux montes
(?) (?)

Effets de Statut
Poison Paralysie Sommeil Fatigue KO
Initial Tolérance ★★★ ★★★ ★★★ ★★★ ★★★
Max. Tolérance
Tolérance Récupération ★★★★ ★★★ ★★★ ★★★ ★★★
Durée 90s 20s 50s N/A 10s
Dégâts N/A N/A N/A N/A N/A

Effets des pièges et bombes
Nom de l'item Fonctionne
Durée
1ère fois
(Fatigué)
2ème fois
(Fatigué)
3ème fois
(Fatigué)
4ème fois
(Fatigué)
Piège à fosse Oui
★★
12s N/A N/A
(22s)
Remarques :
  • 12 secondes quand enragé
Piège éléctrochoc Oui
12s N/A N/A N/A
(18s)
Remarques :
  • 12 secondes quand enragé
Bombe de bouse Oui
★★★
(?) (?) (?) (?)
((?))
Bombe flash Oui
★★★
25s N/A N/A N/A
(30s)
Remarques :
  • 20 secondes quand enragé
Bombe sonique Oui
★★★
12s N/A N/A N/A
(15s)
Remarques :
  • Ne fonctionne pas quand il est enragé.
Viande Non
☆☆☆
N/A

Source/s:

RemarquesModifier

  • Beaucoup des attaques du Monoblos sont identiques ou similaires à celles du Diablos.
  • Tout comme le Diablos, l' Hermitaur Daimyo et le Ceanataur Shogun, le Monoblos peut détruire un piège à choc en sortant du sol juste en dessous.
  • S'il n'est pas en Rage, quand il est enterré, une bombe sonique peut être utilisée pour produire un effet similaire à la fosse piégée pour environ 5 secondes. Le Monoblos s'en extraira en s'envolant, ce qui permet de le flasher pour le faire tomber au sol.
  • Quand un 'blos charge dans certains murs ou promontoires, sa (ses) corne(s) se bloque(nt) dedans. Après 2 ou 3 fois la (les) corne(s) se brisera(ont) et deviendra(ont) une possible récompense de fin de quête. Une fois sa corne brisée, le Monoblos ne peut plus être bloqué dans un mur. Sa queue peut aussi être coupée.
    • Quand un Monoblos est bloqué pour la première fois dans un mur, il va abandonner un shiny (objet brillant), qui peut être une Larme de wyverne ou un autre objet du même genre. Toutefois, il est aussi possible que ce soit un rarissime 'Monoblos heart' (nom anglais). De quelle manière le cœur du Monoblos est-t-il abandonné, cela reste un mystère.
  • "Monoblos" signifie "Une Corne" en Latin. "Mono" veut dire "un" et "blos" signifie "corne".
  • Bien que dans Monster Hunter 3 le Diablos a été confirmé en tant qu'herbivore, il est actuellement impossible de savoir si le Monoblos est herbivore, carnivore, ou bien omnivore. L'idée selon laquelle il se nourrit de plantes est supportée par le morphologie de sa tête qui rappelle celle du styracosaure, un dinosaure herbivore.
  • Le thème musical du Vieux Désert "真紅の角 (Corne pourpre)" est fait pour le Monoblos.
  • Il est possible d'obtenir plus d'un cœur de Monoblos dans la même quête, ce qui fait penser à certaines personnes que le Monoblos aurait plusieurs cœurs, mais pour l'instant il s'agit uniquement d'un mécanisme du jeu, et cette particularité n'est mentionnée dans aucun des jeux. Il est d'ailleurs possible d'obtenir en récompense de quête un cœur de monoblos pour avoir briser la coquille, faîte d'un crâne de monoblos, qu'un Hermitaur Daimyo porte sur son dos. ( Certaines personnes pensent que le Diablosn'a ou n'a pas de multiples cœurs comme le Monoblos, dans MH3U.
  • Par ailleurs vous pouvez obtenir dans le jeu précédemment cité, un cœur de Diablos. Et si vous avez de la chance, 2 du type EN OBJETS RARES, ( Je ne pensais pas qu'il faudrait que je rajoutasse cette ligne, mais c'est pour DraDar ) . Mais ceci ne prouve pas que les monstres " Blos " auraient plusieurs cœurs.
  • Certaines espèces de Carapaceons utilisent des crânes de Monoblos et de Diablos comme protection pour leur abdomens.
  • Le Monoblos semble être inspiré du Styracosaure, un dinosaure possédant comme caractéristique principale une corne unique sur son museau.

  • Il est dit que le chef du village Kokoto a vaincu un Monoblos avec l'épée du héros. Il est aussi mentionné que c'est le Monoblos qui a mis fin à la carrière de chasseur de l'artilleur légendaire.
  • Le Monoblos était une quête urgente donnée vers la fin des quêtes du village.
  • Le Monoblos est le boss final de l'histoire offline du 1er jeu Monster Hunter.

  • Le Monoblos a une nouvelle attaque dans les quêtes de haut rang : Il rugit comme lorsqu'il voit pour la première fois le chasseur et le charge. Mais attention, la vitesse de celui ci est doublée ! Par contre en Rage cette attaque n'a qu'une montée en puissance, et non en vitesse.
  • Les Monoblos sont seulement combattus dans les quêtes du village dans les opus de 1ère et 2ème Génération où ils apparaissent. Il est impossible de trouver une quête de guilde impliquant un Monoblos dans ces jeux.

SondagesModifier

De 1 à 5, à combien évaluez vous la difficulté de ce monstre (Monoblos) ?
 
23
 
55
 
39
 
10
 
8