FANDOM

Comment modifier une page existante de monstre pour MH4U ?
  • Il vous faut simplement ajouter les informations manquantes dans la boite d'info du monstre, le texte et les sous pages en vous basant sur la page du monstre en Anglais.
Comment créer une page de monstre pour MH4U ?
  • 1 - Créer la page en cliquant sur le nom du monstre (en rouge puisque page inexistante) ou en tapant le nom du monstre dans la barre d'adresse après /wiki/ avec une majuscule pour le nom du monstre.
  • 2 - Allez dans le mode source et copiez / collez {{Monster Infobox}}.
  • 3 - Quittez la page en la publiant
  • 4 - Re-modifiez la page en complétant la liste des informations de la boite d'info en allant dans le mode visuel (plus pratique) en vous basant sur les information du wiki anglais de la page correspondante.
    • Cliquez sur le morceau de puzzle vert puis sur Modifier en bas de l'info bulle qui est apparue.
    • Exemple ici
    • Remplissez pour Menu, le nom du monstre et pour Nom le nom du monstre en Français (souvent le même)
    • Après avoir modifié la boîte d'info, le menu de navigation du monstre est créé une fois publié. Si le menu n'est pas créé, allez sur la page et écrivez dans le code source : {{Menus-PetitsMonstres|nom du monstre}}. Pour les grands monstres : {{Menus-GrandsMonstres|nom du monstre}}. Pour certains petits monstres qui ont un Alpha, ajoutez {{Menus-PetitsMonstres|nom du monstre|nom du monstre et nom de l'alpha}}, exemple {{Menus-PetitsMonstres|Ioprey|Ioprey et Iodrome}}. Cela permet d'afficher en plus un lien vers Equipement pour les petits monstres.
    • Basez vous sur cette page pour remplir le reste
    • NE COPIEZ PAS le code source de l'info box de la page en Anglais, sauf si vous voulez traduire à chaque fois, chaque mot du modèle, ce qui est long et fastidieux :/ .
  • 5 - Copiez les images de la page du monstre du wiki anglais TAILLE NON REDUITE sur votre ordinateur avant d'uploader sur Mogapedia.
    • Il faut trouver le nom de l'image, taper ce nom dans la barre de recherche du wiki anglais, choisir images et vidéos, et cliquer sur l'image jusqu'à CE QU'IL N'Y AIT QUE L'IMAGE AFFICHEE.
    • S'il y a 400pxl dans le nom de l'image c'est que vous avez copié une image réduite!!!
  • 6 - Copiez le reste du texte de la page du monstre du wiki anglais sur celle que vous venez de créer (tous ce qui est en dessous de la boite d'info du monstre.
  • 7 - Traduisez le texte en français ainsi que les mots qui apparaissent en rouge (liens vers des pages qui existent peut être déjà sur Mogapedia).
  • 8 - Créez les autres pages du menu de navigation en copiant à partir du CODE SOURCE du wiki anglais, et en suivant à partir du point 5.
    • En haut de la page de code, remplacez {{Topics-MonsterName}} par {{Menus-NomduMonstre}}.
    • Ne copiez pas les informations des opus autres que Monster Hunter 4 Ultimate ou MH4 pour les images, dépeçages et autre, afin de ne pas encombrer la page.
    • Les informations de MH4 seront très certainement les mêmes que pour MH4U donc vous pouvez les copier et traduire.

REMARQUE : Pour les modèles d'une page qui sont inexistant sur Mogapedia : créez les en changeant les mots nécessaires en Français, si vous ne l'avez jamais fait avant, demander de l'aide sur le forum ou auprès d'un admin.