FANDOM

Menu de navigation – Mizutsune Perce-âme
Liste des monstres

ItemIcon006 Remarque:

DescriptionModifier

MHXX-Soulseer Mizutsune Icon

Un Mizutsune à qui la sélection naturelle a fait perdre le sens de la vue, mais qui en a tiré des pouvoirs inédits. On dit que derrière ses paupières éternellement closes bouillonne une inextinguible rancœur et que quiconque pris au piège de ses bulles comprend ce qui lui vaut son surnom de "Perce-âme". Sa chasse requiert une licence spéciale.

TaxonomieModifier

Ordre Sous-ordre Infra-ordre Super-famille Famille
Léviathan Wyverne des mers Wyverne renard à bulles / Mizutsune

Un Mizutsune qui a du s'adapter après avoir perdu ses yeux suite à une guerre de territoire avec un autre monstre. Le Mizustune Perce-âme est la version exotique du Mizutsune.

HabitatsModifier

Le Mizutsune Perce-âme vit dans les Pics brumeux et la Forêt primitive.

ÉcosystèmeModifier

Le Mizutsune Perce-âme est un carnivore, se nourrissant majoritairement de poissons et de petits monstres. Cependant, il peut se nourrir occasionnellement de Kelbi. Bien qu'il soit un grand prédateur, le Mizutsune Perce-âme est en compétition avec le Lagiacrus, le Nargacuga, le Plesioth et le Zinogre.

MorphologieModifier

Le Mizutsune Perce-âme possède beaucoup de points en communs avec le Mizutsune, bien qu'il existe quelques différences. À cause d'un combat avec un autre monstre, le Mizutsune Perce-âme a reçu nombre de blessures sur le visage, incluant ses yeux. Il ne peut désormais plus rien voir. Bien qu'il soit aveugle, le Mizutsune Perce-âme s'est adapté pour faire de sa cécité une force. Sa fourrure, ses nageoires, ses griffes et les sécrétions qu'il développe l'aide à vivre sans ses yeux, bien que ce ne soit pas ce qui lui permettent de survivre. En réalité, la plus grande adaptation vient de ses bulles. Il peut en effet "voir" son environnement à travers ses bulles. Il a en effet développé des capteurs uniques qui captent les vibrations autour de lui. Si un ennemi touche une bulle, le Mizutsune Perce-âme connaitra sa position exacte. Il gagne aussi une nouvelle capacité qui a tendance à prendre par surprise ses adversaires. Quand il est enragé, des vapeurs bleues coulent de ses yeux et il peut désormais souffler des bulles bleues. Elles gagnent cette couleur car elles contiennent une substance inflammable qui brûle les ennemis au contact. La Guilde mène des recherches sur la création de cette substance. Son surnom de "Perce-âme" vient de la vapeur bleu qui sort de ses yeux.

ComportementModifier

Comme le Mizutsune, le Mizutsune Perce-âme est de nature plutôt calme jusqu'au moment où il se sent provoqué. Habituellement, le Mizutsune Perce-âme passe son temps à dormir.

SourcesModifier