FANDOM

Menu de navigation / Mizutsune :

ItemIcon006 Remarque:

InformationModifier

MHX-Tamamitsune Icon
 ???

TaxonomieModifier

Le Mizutsune est un Léviathan récemment découvert qui ressemble à une bête sacrée trouvée dans les légendes du Village Yukumo

HabitatsModifier

Les Mizutsune ont été vus vivants dans les Pics Brumeux, la Forêt Primitive et dans la Tour.

ÉcosystèmeModifier

Les Mizutsune sont carnivores et des piscivores et se nourrissent principalement de poissons et autres petites proies. Cependant, les Mizutsune sont connus pour se nourrir de proies plus grosses occasionnellement comme les Kelbi. Bien que les Mizutsune sont des prédateurs redoutables, ils doivent rivaliser avec d'autres grands prédateurs comme le Zinogre, le Nargacuga et le Plesioth.

Adaptions BiologiqueModifier

La particularité la plus unique du Mizutsune est sa capacité à produire des bulles. Il est capable de les produire en utilisant les sécrétions de fluides spéciaux, produites au contact de son propre corps avec de l'eau, et en frottant ses poils dans les sécrétions. Ces poils violets encore raides se trouvent sur sa poitrine, sa queue, ses jambes et ses flans. Ses poils sont utilisés pour glisser sur les fluides qu'il produit, peut et même l'utiliser pour produire plus de bulles. Le Mizutsune peut également souffler des boules par sa bouche. Il est dit qu'il peut utiliser ses bulles qu'il produit autant offensivement que défensivement dans la bataille. Il utilise les bulles pour se déplacer plus rapidement et être plus agile dans la bataille. Afin de pouvoir s'arrêter rapidement quand il se déplace, le Mizutsune dispose de griffes spéciales en forme de crochets qui lui permettent de déraper rapidement pour faire face aux menaces et ne pas laisser d'ouvertures. Malgré l'apparence singulière des ailettes du Mizutsune elles lui permettent de détecter la présence de prédateurs et de proies dans les environs grâce aux vibrations ressenties dans le fluide. Comme un serpent, les dents du Mizutsune sont recourbées pour empêcher la proie de s'échapper facilement. L'autre similarité avec les serpents est que sa mâchoire est capable de s'ouvrir en grand et d'avaler des proies un peu plus grosses.

ComportementModifier

Les Mizutsune sont plutôt calmes jusqu'à ce qu'ils soient provoqués. Ils préfèrent rester au repos le long d'un cour d'eau baignant dans un liquide spécial. Les Mizutsune mâles ont de grandes nageoires et sont capables de colorer leurs nageoires en rouge pour montrer leurs sentiments à une Mizutsune femelle. Tous les Mizutsune que les chasseurs rencontrent sont des mâles.