FANDOM

Menu de navigation – Mizutsune
Liste des monstres

Le Mizutsune est un leviathan introduit pour la première fois dans Monster Hunter Generations.

MHX-Tamamitsune Artwork 001

Physiologie Modifier

Comme la plupart des autres leviathans, le Mizutsune a un long corps fin. Cependant, il est l'un des rares leviathans à avoir de la fourrure sur son corps. Cette fourrure couvre sa poitrine, son ventre, ses pattes et sa queue. Ses écailles sont de couleur claire et ressemblent à celles d'un poisson. Sa tête a un long museau et est magnifiquement décoré par de nombreux appendices ressemblant à ceux d'un poisson-chat. Ses ailettes sont de couleur rose avec des marques jaunes, et peuvent aussi être vues sur son dos et sa queue. Les ailettes des mâles ont une couleur plus rougeâtre, à cause de leur comportement plus agressif.[1] Cela dit, ses pieds sont complètements différents de ceux des autres leviathans et lui permettent de se déplacer rapidement sur terre.

Capacités Modifier

Le Mizutsune est capable de produire des bulles via des poches d'eau situées dans sa gorge puis de les propulser sur son ennemi. Les bulles entravent les mouvements et empêchent d'utiliser certains objets, et font glisser le joueur, les palicos ou le miaroudeur. Il peut aussi tirer des jets d'eau sous pression de sa bouche, un peu comme le Plesioth.

Comportement Modifier

Le Mizutsune n'est pas très agressif envers les chasseurs. En effet, lors de ses déplacement il lui arrive de marcher sans vraiment sembler s'inquiéter de la présence d'un intrus sur son territoire jusqu’à ce qu'il vous remarque. Il a tendance à rester à distance des chasseurs pourtant, une fois provoqué, il ripostera en envoyant des bulles parfois difficiles à esquiver emprisonnant les chasseurs lui permettant alors d'effectuer des attaques plus puissantes.

De plus, il est possible de penser que le Mizutsune s'amuse avec les chasseurs de part ses mouvements taquins et arrogants, pourtant il s'agit d'un adversaire redoutable et intelligent dont le jet d'eau pourrait raser des villages.

Habitats Modifier

Le Mizutsune a été aperçu sur les Pics brumeux et dans la Forêt primitive. Il est particulièrement adapté à l'environnement des pics brumeux car il a besoin de rester proche de sources d'eau pour s'hydrater régulièrement.

Autres formes (sauf sous-espèces) Modifier

Mizutsune Perce-âmeModifier

MHXX-Deviant Mizutsune Render 002

Article principale: Mizutsune Perce-âme

Le Mizutsune Perce-âme est la version exotique du Mizutsune, introduite dans Monster Hunter Generations Ultimate.

Mizutsune bulle de tonnerreModifier

MHXR-Thunderbubble Mizutsune Render 001

Article principale : Mizutsune bulle de tonnerre

Le Mizutsune bulle de tonnerre est une Variante du Mizutsune, introduite dans Monster Hunter Explore.

Apparition Modifier

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MHGen (2016) Logo-MHX JP (2015) Logo-MHGU (2018)
Opus principaux
Série Frontier
Hors-série

DescriptionModifier

Description du jeu Monster Hunter Generations
MHX-Tamamitsune Icon Un léviathan évolué avec un corps agile et élégant. Mizutsune peut sécréter un fluide particulier qui recouvre ses proies de bulles immobilisantes. Une fois sa victime affaiblie, il s'en rapproche par des mouvements semblables à une danse.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★
Description du jeu Monster Hunter Generations Ultimate
Niveau de menace (危険度): ★★★★★

RemarquesModifier

Remarques générales Modifier

  • Le Mizutsune est confirmé comme étant le favori des Quatre Condamnés (Gammoth, Mizutsune, Astalos, Glavenus) de Ryozo Tsujimoto.
  • Lorsque le Mizutsune est fatigué, ses nageoires jaunes pâle prennent une couleur bleue.
    • Il pourra alors aller manger des poissons à un spot de pêche pour récupérer sa stamina.
  • Lorsque le Mizutsune est enragé, ses nageoires passent au rouge.
    • De plus, certaines de ses bulles restent, dorénavant, sur le sol.
  • Quand sa tête est cassée une fois, certaines de ses bulles deviendront rouges et conféreront un boost d'attaque au chasseur qui les touche, tandis que si sa tête est cassée deux fois, certaines de ses bulles deviendront vertes et permettront de récupérer un peu de vie au chasseur.
  • Les griffes et le dos du Mizutsune peuvent être brisés, sa tête brisée 2 fois, sa queue brisée et coupée.
  • Jusqu'à présent, tous les Mizutsune rencontrés dans le jeu sont des femelles.[1]

SourcesModifier

  1. 1,0 et 1,1 Nageoire Mizutsune

SondageModifier

De 1 à 5, à combien évaluez vous la difficulté de ce monstre (Mizutsune) ?
 
10
 
9
 
63
 
24
 
10