FANDOM

Menu de navigation – Meraginasu
Liste des Monstres

ItemIcon006 Remarque:

DescriptionModifier

MHFG-Meraginasu Icon
???

TaxonomieModifier

Le Meraginasu est un proche parent de l'Espinas. On pensait que cette espèce de wyverne volante était éteinte étant donné que les seules traces de son existence étaient des fossiles. Cependant, on en a découvert à l'état sauvage vivants dans de profondes cavernes.

Habitat Modifier

Les Meraginasu ont été observés uniquement dans les grottes les plus profondes de l'Île tropicale.

ÉcosystèmeModifier

Cette wyverne est un puissant prédateur qui peut facilement prendre en chasse n'importe quelle créature qu'il croise. Des cadavres de Bulldrome ont été découverts dans les grottes de l'Île Tropicale et il semblerait donc qu'ils soient une proie du Meraginasu. D'autres créatures comme le Taikun Zamuza, l'Hermitaur Daimyo, le Ceanataur Shogun peuvent aussi être chassées. La seul rival au Meraginasu est le vorace Pariapuria.

MorphologieModifier

Le Meraginasu est totalement aveugle car il ne vit que dans un environnement dépourvu de toute lumière. Pour palier à sa perte de la vue, cette wyverne utilise ses grandes oreilles qui peuvent entendre le moindre son venant de ses proies ou ennemis. Surprenamment, il est immunisé aux bombes soniques car elles possèdent une fréquence qui se situe hors de celles qu'il peut entendre. Le Meraginasu utilise un élément unique que sont les Ténèbres, une combinaison de l'élément Status Effect-Iceblight MH4 Icon Glace et de l'élément Status Effect-Dragonblight MH4 Icon Dragon. Ces wyvernes utilisent cet élément pour créer de puissantes attaques, notamment avec leur queue, qui se comparent alors aisément à des fusées, du fait de la vitesse et de la puissance de ces attaques. Les écailles du Meraginasu peuvent produire un étrange son très aigu s'il les frottent entre elles, et elles brilleront d'un or éclatant. Les épines du Meraginasu le protège des rochers qui peuvent tomber des grottes.

ComportementModifier

Le Meraginasu peut être relativement calme quand il n'entend aucune menace potentielle ou proies, mais il deviendra extrêmement agressif dès qu'il entendra le moindre son. Il attaquera alors violemment et sans relâche la source.