FANDOM

Menu de Navigation

GS-IconLS-IconSnS-IconDS-IconHammer-IconHH-IconLance-IconGL-IconSA2-IconIcône Volto-Hache BlancLBG-IconHBG-IconBow-IconIcône Insectoglaive BlancIcône Kinsecte Tranchant Blanc

Tables des armes reliques Guide sur les équipements reliques Echanges au Wyporium

IntroductionModifier

HeavyBowgunUser

Un utilisateur de Fusarbalète Lourd

Le Fusarbalète Lourd (Heavy Bowgun en anglais, ou HBG) est une arme de choix pour les chasseurs qui veulent la meilleure puissance de feu possible tout en gardant une certaine distance avec l'ennemi. Bien qu'ils soient beaucoup plus lents que leurs équivalents moins lourds, les Fusarbalètes Légers, ils sont la seule arme à distance ayant la possibilité d'avoir un bouclier leur donnant la capacité de garde face aux attaques. Cependant, pour un artilleur expérimenté, ce bouclier est inutile car d'une part il empêche l'ajout d'un canon long (augmentant la puissance de l'arme) et d'autre part un bon artilleur n'étant jamais inactif, le bouclier ne sert plus à rien.

En général le fusarbalète lourd n'est pas aussi spécialisé dans les dommages élémentaires que le léger mais, à l'instar des grandes épées, il utilisera plutôt des tirs de dégâts brut (munitions perçantes ou explosives).

Cela a néanmoins changé avec MHP3rd et MH3U où il existe au moins un ou deux fusarbalètes lourds par éléments (feu, eau, foudre, glace et dragon) pouvant tirer en "Tir accroupi" avec les munitions correspondantes. Il n'y a donc plus de réelle différence entre fusarbalètes lourd et léger sur ce point.

Talents utilesModifier

  • Rechargement auto - Une fois qu'un type de munition est chargé, vous n'aurez pas à rechargez pour ce type et pouvez tirez en continu jusqu'à vider votre bourse de cette munition-là.
  • Recharger - Réduit le temps de rechargement, laissant plus de temps à l'attaque.
  • Munitions+ - Augmente la capacité du chargeur de un pour chaque type de munition supporté. Utile pour tirer plus souvent avant d'avoir à recharger.
  • Précision - Les HBG ont souvent une déviation de la trajectoire. Utilisez ce talent pour la réduire.
  • Recul - Les HBG ont souvent un assez mauvais recul. Ce talent réduit le recul de l'arme, donc le temps entre deux tirs consécutifs.
  • Évasion - Augmente le temps du MOI (temps d'invincibilité) lorsque vous faites une esquive. Avec Évasion+2, vous pouvez presque vous considérer invincible.

(A partir de la version 6.0 de Monster Hunter Frontier, un "Réservoir de chaleur" peut être équipé comme amélioration d'armurerie au même titre qu'un bouclier; et permet de lancer un puissant "Rayon de chaleur".)

Différences clés entre Fusarbalètes Lourds et LégersModifier

  • +Plus grande puissance de feu (améliorable avec un Canon puissant).
  • -Déviation et recul généralement plus élevés.
  • +Le Bouclier équipé est compatible avec Garde auto.
  • +Chargeurs plus grands (en général).
  • -Longue animation de dégainage/rengainage, qui nécessite d'avoir l'arme sortie à tout moment.
  • -Très peu mobile.
  • -Vitesse de rechargement plus lente (en général).

Caractéristiques de l'arme et ConseilsModifier

  • Une puissante arme à distance.
  • Les munitions permettent un style de jeu varié et versatile, tel que viser les points élémentaux faibles ou faire des dégâts perçants.
  • Le bouclier équipé peut bloquer les coups faibles et aide à se protéger de certains rugissements et flashs.

Les talents d'évasion dans votre armure deviennent indispensables en améliorant votre faible mobilité. Paladin peut aussi aider pour votre bouclier (si vous jouez avec). De par ses longues animations de dégainage/rengainage et par le fait que les Fusarbalètes n'ont pas d'attaque de dégaine, vous devriez sortir l'arme en avance. Utilisez vos roulades lorsque vous avez besoin d'un boost en vitesse ou juste pour vous éloigner du passage du monstre. Vous devriez toujours vous souvenir de garder une "sphère" autour de votre cible, dans laquelle vous n'entrez pas, généralement d'un rayon d'une ou deux roulades du wyvern selon le type de munitions utilisées. Vous devriez aussi essayer d'emmener des composants pour pouvoir créer plus de munitions, puisque vous tomberez très sûrement à court si vous voulez utiliser un type de munitions en particulier.

Vous devriez aussi considérer quel type de munitions apporter. Pour de petits monstres comme le Velocidrome ou le Kirin, les Perçantes ne sont pas conseillées, puisque vous ne pouvez pas faire beaucoup de dommages. Les Plomb peuvent aider pour viser des monstres plus petits et rapide grâce à leur large champ d'action, mais attention à la courte portée. Des tirs tels que les Perçantes ou Frags servent plus pour de gros monstres (par exemple le Plesioth ou le Graivos). Les autres types non élémentaux (Normal et Explosives) servent pour des dommages "généraux". Mais attention lorsque vous jouez à plusieurs! Tous les tirs peuvent toucher vos coéquipiers et les empêcher d'agir! De plus, si vous pensez utiliser des munitions Soin, Démon ou Armure, soyez conscient du fait qu'elles peuvent aussi soigner/renforcer le monstre que vous chassez!

ContrôlesModifier

Contrôles PSPModifier

Rangée

PSTRI = Dégainer

PSTRI + PSO + R = Dégainer et Recharger

Dégainée

PSTRI = Recharger

PSO = Tirer

PSX = Rouler

R (Appuyer) = Visée première personne

R (Maintenir) + D-Pad = Visée troisième personne (réglage par défaut)

PSTRI + PSO = Attaque de mêlée

Contrôles PSP (MHP3)Modifier

Dégainée

PSTRI = Recharger

PSO = Tirer

PSX = Rouler

R (Appuyer) = Visée première personne

R (Maintenir) + D-Pad = Visée troisième personne (marche possible)

PSTRI + PSO = Activer le "Tir Accroupi"

  • Shoot squatting 1
  • Shoot squatting 2
  • Shoot squatting 3
  • Shoot squatting 4

Tir Accroupi (Munition Non Chargée)

Tir Accroupi (UB) + PSTRI ou PSX = Sélection Munitions (Haut ou Bas)

Tir Accroupi (UB) + PSO = Choisir Munition

Tir Accroupi (Munition Chargée)

Tir Accroupi (CB) + PSO = Tir Rapide

Tir Accroupi (CB) + PSX = Se redresser (annule le Tir Accroupi)

Tir Accroupi (CB) + PSX + (Droite - Gauche)D-Pad  = (Droite - Gauche) Rouler

(Recharger avec PSTRI ou rengainer PS2 SQ est impossible pendant le Tir Accroupi)
  • Normal Aiming
  • Squatting Aiming
Tir Accroupi + R (Maintenir) + D-Pad = Visée troisième personne (marche impossible)

Tir Accroupi +  R (Appuyer) = Visée première personne

VidéosModifier

Monster Hunter 3rd Weapons (Heavy Bowgun Ballesta pesada)

LiensModifier