Wiki L'encyclopédie Moga
Advertisement
Wiki L'encyclopédie Moga
19 334
pages
ItemIcon006.png Cette page est en cours de construction. Ainsi, les informations qui y sont inscrites et la mise en page ne sont pas encore définitives et sont susceptible à tout moment de changer ou d'évoluer.
Menu de navigation – Malzeno
Liste des monstres

Le Malzeno est un dragon ancien apparu dans Monster Hunter Rise: Sunbreak, il en est d'ailleurs le monstre phare.

MHRS-Malzeno Render 001.png

Physiologie[]

Le Malzeno semble inspiré du dragon européen. Il assez similaire au Velkhana avec ses écailles sombres et ses plumes rouges sur son cou, sa poitrine et ses pattes avant. Ses ailes sont grises sur le dessus et rouge en dessous, et possèdent chacune une serre géante. Sa queue ainsi que les doigts de ses pattes avant se terminent par des griffes géantes incurvées. Le Malzeno a deux grandes cornes dorées, et des volants s'étendent de part et d'autre de son cou. Il peut se servir de ses ailes comme d'une cape.

Son apparence générale reprend les thèmes du vampire dans le roman gothique : ses teintes noires et rouges évoques la mort et le sang, son crâne semble exposé à l'air libre et son corps et échancré et élancé. Cet effet est encore accentué par le décor de sa première bande-annonce, un château médiéval en ruines.

Apparitions[]

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MHRiseSunbreak.png (2022) Logo-MHRiseSunbreak.png (2022) Logo-MHRiseSunbreak.png (2022)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Hors-série
  • Aucune apparition

Description dans le jeu[]

Description du jeu Monster Hunter Rise: Sunbreak
MHRS-Malzeno Icon.webp Dragon couvert d'écailles argentées. Il utilise les Qurio pour drainer l'énergie vitale des autres créatures vivantes, se faufilant la nuit et attaquant ses proies par derrière. Il a une allure quasi majestueuse, mais une fois suffisamment d'énergie accumulée, il devient rouge sang. Cette forme, appelée "Hémorrageur" est extrêmement redoutée.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★★★

Remarques[]

Remarques générales[]

  • Dans la bande-annonce, un Rathalos poursuit une nuée rouge, avant de se faire attaquer par le Malzeno. On ignore encore le lien entre ces trois éléments, mais il pourrait s'agir d'une référene au feu-follet du Magnamalo.
  • Il possède deux modes enragés totalement distincts : le classique, ou ses yeux deviennent rouge et il devient plus rapide et puissant, et la forme Hémorrageur qui apparait après un certain temps ou quand il a obtenu suffisamment de sang, ou plusieurs parties de son corps deviennent rouge, ou il gagne la capacité de se pseudo-téléporter, et ses attaques changent drastiquement.
  • De la même façon que le Teostra, si le joueur ne le force pas à quitter son mode Hémorrageur, il va utiliser une attaque ultime avant de lui-même quitter ce mode.
  • Le mécanisme de l'Hémorragie du Malzeno est la suivante: "Supprime la récupération de santé naturelle et fait baisser la jauge rouge sur la durée. Une fois la jauge rouge épuisée, le vert baissera à son tour. Dans cet état, attaquer des monstres vous soignera en fonction des dégâts causés. Les effets des objets de soin seront également réduits."

Advertisement