Menu de navigation – Maccao
Aperçu Photos
Éthologie Dépeçages

Les Maccaos sont des wyvernes rapaces apparues pour la première fois dans Monster Hunter Generations.

MHX-Maccau Render 001.png

Physiologie[modifier | modifier le wikicode]

Plutôt petits, les Maccaos sont des wyvernes rapaces recouvertes d'un plumage vert sur une grande partie de leur corps bien que leur tête soit légèrement rougeâtre, dans les teintes brunes, et que leur queue et leurs pattes soient recouvertes d'écailles. Par ailleurs, bien que leurs bras soient majoritairement inutiles, ils sont compensés par des pattes musclées et une queue robuste, qui leurs permettent de se tenir debout sur cette dernière et ainsi d'asséner des coups de pattes arrières tout en étant en équilibre sur leur queue.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Les Maccaos sont, sans doute, territoriaux, de la même manière que leur chef, le Grand Maccao. Cependant, il est possible qu'ils soient moins agressifs, préférant attendre la venue de leur chef en hurlant et sautant sur place, ou, simplement, attendre d'être un nombre rassurant d'individus avant d'attaquer.

Capacités[modifier | modifier le wikicode]

Bien que les Maccaos ne possèdent pas un large panel de capacités et ne se démarquent pas non plus par la possibilité d'infliger un statut au chasseur, ils ont la capacité de se tenir en équilibre sur leur queue et sont assez musclés pour se propulser sur des distances plus ou moins courtes. De plus, il s'agit de wyvernes rapaces très habiles et agiles, leur vitesse et leurs sauts les rendent donc difficiles à attaquer.

Étymologie[modifier | modifier le wikicode]

Le nom Maccao (マッカオ [ma-kka-o]) vient du Thaï "màt" (poing) et "kào" (genou), il a été romanisé de Maccau (au Japon) en Maccao (Europe).

Apparition dans les opus[modifier | modifier le wikicode]

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MHGen.png (2016) Logo-MHX JP.png (2015) Logo-MHGU.png (2018)
Opus principaux
Série Frontier
Hors-série

Description en jeu[modifier | modifier le wikicode]

Description du jeu Monster Hunter Generations
MHX-Maccau Icon.png Wyvernes rapaces teintées de rouge et de vert vivant en meutes. On en trouve surtout près de la Frontière jurassique. Bien qu'ils attaquent férocement avec leurs puissantes pattes, ils sont aussi connus pour prendre la fuite dès que leur chef est en danger.
Niveau de menace (危険度): ★★
Description du jeu Monster Hunter Generations Ultimate
Niveau de menace (危険度): ★★

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

Remarques générales[modifier le wikicode]

  • À la différence des autres wyvernes rapaces vivant en meute (Genprey, Giaprey etc...) les Maccaos, comme les Jaggis, ne peuvent infliger ni statut, ni élément au chasseur.
    • Ils compensent ce défaut par une grande mobilité, ce qui peut les rendre difficile à attaquer.