ItemIcon006.png Certains noms utilisés dans cet article proviennent d'une traduction non officielle du nom japonais des monstres.
Les noms sont obtenus par traduction, ou à l'aide de termes équivalents en anglais et français dans les précédents opus déjà traduits.
Logo-MHGen.png

Menu-MHGen Quest List ButtonV2.png Menu-MHGen Village Quest ButtonV2.png Menu-MHGen Guild Quest ButtonV2.png Menu-MHGen Event Quest ButtonV2.png

Menu-MHGen Monster ButtonV2.png Menu-MHGen Location ButtonV2.png Menu-MHGen Item List ButtonV2.png Menu-MHGen Hunt Styles ButtonV2.png Menu-MHGen Hunt Arts ButtonV2.png

Menu-MHGen Monster Composants ButtonV2.png Menu-MHGen Combinaison List ButtonV2.png Menu-MHGen Jewel ButtonV2.png Menu-MHGen Character ButtonV2.png

Menu-MHGen Weapon ButtonV2.png Menu-MHGen Felyn Weapon ButtonV2.png

Menu-MHGen Armor ButtonV2.png Menu-MHGen Felyn Armor ButtonV2.png

Menu-MHGen Skill List ButtonV2.png Menu-MHGen Felyn Skill List ButtonV2.png

Les Styles de chasse ont été introduits dans Monster Hunter Generations. Il y en a 4 et chacun d'eux modifient les "Moveset" des chasseurs, leur octroyant différents nombres d'Arts de chasse. Le Joueur peut choisir quel Style et Art de chasse il veut utiliser via la boite à objet.

Style Guilde[modifier | modifier le wikicode]

MHGen-Great Sword Equipment Render 002.png

Arts de chasse utilisables: 2
Le Style Guilde (ギルドスタイル) est le mode classique utilisé dans Monster Hunter 4 Ultimate, fait pour les joueurs qui veulent chasser avec les mouvements du titre précédent. Il a subi des changements majeurs dans Monster Hunter Generations, comme ça arrive souvent entre les jeux, mais en gros, il conserve le style de son prédécesseur. Il permet au chasseur d'équiper deux Arts de chasse.

Style Guerrier[modifier | modifier le wikicode]

MHGen-Hammer Equipment Render 002.png

Arts de chasse utilisable: 3
Le Style Guerrier (ストライカースタイル) donne au chasseur trois Arts de chasse à utiliser au combat au prix d'une partie du "moveset" du chasseur. Tout en utilisant le style Guerrier, les jauges d'Arts de chasse se rempliront chaque fois que le chasseur prend des dégâts ou qu'il en inflige.

Style Voltigeur[modifier | modifier le wikicode]

MHGen-Light Bowgun Equipment Render 002.png

Arts de chasse utilisable: 1
Le Style Voltigeur (エリアルスタイル) ajoute un petit saut lors de la roulade vers l'avant du chasseur, et si il touche une entité lors du petit saut (bombe, miaroudeur, monstres, chasseurs alliés) le chasseur se propulsera en l'air afin d'utiliser des attaques spéciales à mi-hauteur. Ce style limite le chasseur à un Art de chasse.

Style Bushido[modifier | modifier le wikicode]

MHGen-Dual Blades Equipment Render 002.png

Arts de chasse utilisable: 1
Le Style Bushido (ブシドースタイル) récompense le chasseur quand il évite une attaque; cela peut être une attaque de monstre ou d'un autre chasseur ou même une bombe. Ce style permet d'obtenir soit une garde parfaite, soit une évasion parfaite, ou les 2 : les armes à bouclier lourd donne la garde parfaite tandis que les armes avec un petit ou sans bouclier donne l'évasion parfaite (la Volto-Hache vous donne droit au 2 bonus, mais cela dépend de la forme que le chasseur utilise). Après avoir effectué l'un des deux bonus, le chasseur peut suivre avec une attaque ou un enchaînement. Ce style limite le chasseur à 1 Art de chasse.