FANDOM

Logo-MHGU

Menu-MHGen Monster ButtonV2 Menu-MHGen Location ButtonV2 Menu-MHGen Skill List ButtonV2

Menu-MHGen Village Quest ButtonV2

Menu-MHGen Hunt Styles ButtonV2 Menu-MHGen Hunt Arts ButtonV2 Menu-MHGen Item List ButtonV2

Menu-MHGen Guild Quest ButtonV2

Monster Hunter Generations Ultimate rajoute 2 nouveaux Styles de chasse par rapport à Monster Hunter Generations (styles Vaillant et Alchimiste). Il y en a désormais 6 et chacun d'eux modifient les "Moveset" des chasseurs, leur octroyant différents nombres d'Arts de chasse en fonction du style choisi (3 max.). Le Joueur peut choisir quel Style et Arts de chasse il souhaite utiliser via la boite à objet.

Style Guilde Modifier

MHGen-Great Sword Equipment Render 002

Arts de chasse utilisables: 2
Le Style Guilde (ギルドスタイル) est le mode classique utilisé dans Monster Hunter 4 Ultimate, fait pour les joueurs qui veulent chasser avec les mouvements du titre précédent. Il a subi des changements majeurs dans Monster Hunter Generations, comme ça arrive souvent entre les jeux, mais en gros, il conserve le style de son prédécesseur. Il permet au chasseur d'équiper deux Arts de chasse.

Style Guerrier Modifier

MHGen-Hammer Equipment Render 002

Arts de chasse utilisable: 3
Le Style Guerrier (ストライカースタイル) donne au chasseur trois Arts de chasse à utiliser au combat au prix d'une partie du "moveset" du chasseur. Tout en utilisant le style Guerrier, les jauges d'Arts de chasse se rempliront chaque fois que le chasseur prend des dégâts ou qu'il en inflige.

Style Voltigeur Modifier

MHGen-Light Bowgun Equipment Render 002

Arts de chasse utilisable: 1
Le Style Voltigeur (エリアルスタイル) ajoute un petit saut lors de la roulade vers l'avant du chasseur, et si il touche une entité lors du petit saut (bombe, miaroudeur, monstres, chasseurs alliés) le chasseur se propulsera en l'air afin d'utiliser des attaques spéciales à mi-hauteur. Ce style limite le chasseur à un Art de chasse.

Style Bushido Modifier

MHGen-Dual Blades Equipment Render 002

Arts de chasse utilisable: 1
Le Style Bushido (ブシドースタイル) récompense le chasseur quand il évite une attaque; cela peut être une attaque de monstre ou d'un autre chasseur ou même une bombe. Ce style permet d'obtenir soit une garde parfaite, soit une évasion parfaite, ou les 2 : les armes à bouclier lourd donne la garde parfaite tandis que les armes avec un petit ou sans bouclier donne l'évasion parfaite (la Volto-Hache vous donne droit au 2 bonus, mais cela dépend de la forme que le chasseur utilise). Après avoir effectué l'un des deux bonus, le chasseur peut suivre avec une attaque ou un enchaînement. Ce style limite le chasseur à 1 Art de chasse.

Style Vaillant Modifier

MHXX-Brave Style Render 001

Arts de chasse utilisable: 1
Le Style Vaillant (ブレイヴスタイル) est un des 2 nouveaux style de chasse introduis par MHGU. Ce style permet en outre de passer dans une sorte de mode garde qui fera automatiquement esquiver le chasseur en cas d'attaque. Il permet aussi d'encaisser des attaques sans flancher, permettant ainsi de placer de puissantes attaques sans être gêné par des petits coups. Ce style limite le chasseur à 1 Art de chasse.

Style Alchimiste Modifier

MHXX-Alchemy Style Render 001

Arts de chasse utilisable: 3 (?)
Le Style Alchimiste (レンキンスタイル) est un des 2 nouveaux Style de chasse introduis par MHGU. Ce Style permet au chasseur au bout d'un certain moment d'utiliser un objet spécial qui délivrera des bonus spéciaux aux autres chasseurs. Il permet aussi de les faire passer en statut "SP"; c'est donc un Style de chasse exclusivement réservé au soutien. Ce style limite le chasseur à 3 Arts de chasse .