ItemIcon006.png Certains noms utilisés dans cet article proviennent d'une traduction non officielle du nom japonais des monstres.
Les noms sont obtenus par traduction, ou à l'aide de termes équivalents en anglais et français dans les précédents opus déjà traduits.
Logo-MHGU.png

Menu-MHGen Quest List ButtonV2.png Menu-MHGen Village Quest ButtonV2.png Menu-MHGen Guild Quest ButtonV2.png Menu-MHGen Event Quest ButtonV2.png

Menu-MHGen Monster ButtonV2.png Menu-MHGen Location ButtonV2.png Menu-MHGen Item List ButtonV2.png Menu-MHGen Hunt Styles ButtonV2.png Menu-MHGen Hunt Arts ButtonV2.png

Menu-MHGen Monster Composants ButtonV2.png Menu-MHGen Combinaison List ButtonV2.png Menu-MHGen Jewel ButtonV2.png Menu-MHGen Character ButtonV2.png

Menu-MHGen Weapon ButtonV2.png Menu-MHGen Felyn Weapon ButtonV2.png

Menu-MHGen Armor ButtonV2.png Menu-MHGen Felyn Armor ButtonV2.png

Menu-MHGen Skill List ButtonV2.png Menu-MHGen Felyn Skill List ButtonV2.png


Les Arts de chasse (狩技) sont issus de la force du chasseur pour effectuer des techniques éblouissantes. Chargez la jauge d'Art de chasse et trouvez une ouverture !
Dans Monster Hunter Generations Ultimate, 1 nouvel art de chasse est ajouté à chaque arme avec ses 3 niveaux d'améliorations.

MHXX-Charge Blade Equipment Render 001.png

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Le jeu n'étant pas encore sortie en Occident, la traduction des nouveaux talents est approximative et non officielle. De plus, pas beaucoup d'info à leurs sujet sont connues.
  • Les Arts de chasse en vert sont les nouveaux arts introduit dans Monster Hunter Generations Ultimate.


Arts multifonctions[modifier | modifier le wikicode]

Nom de technique Description Conditions de déblocage
Évasion absolue
絶対回避【臨戦】
Une évasion en vrille qui permet de fuir rapidement. Possède une bonne durée d'invincibilité. Une fois l'art activé, vous rengainez automatiquement votre arme. Disponible dès le début.
Fin prêt
絶対回避
Le corps du chasseur tourne et se soustrait aux attaques tout en se retirant de la zone. Votre arme sera toujours dégainée après cette technique et votre tranchant sera en partie restauré. Compléter la quête 3★ du Grand-Camp "Course sur sable".
Gain de vie
ヒールゲイン
Une intense concentration permet d'accroître vos compétences de soin. Pendant un temps limité, votre récupération de vie est plus efficace et votre vie se régénère plus vite après avoir encaissé des dégâts temporaires. Complétez la quête 3★ du village "Cornu et irascible" ou la quête 3★ du Grand-Camp "Un intrus électrisant".
Coureur en fuite
エスケープランナー
Empêche temporairement la perte de stamina lorsque vous échappez à un monstre ou courez en transportant un objet. En raison de l'intensité de l'effort, l'effet est de courte durée. Disponible dès le début.
Oasis du chasseur
狩人のオアシス
Place à vos pieds un dispositif brumisateur spécial qui restaure la vie. Votre vie est graduellement restaurée tant que vous restez dans la zone d'effet. Compléter 5 des quêtes de Bherna.
Alchimie de masse
完全調合
Mise au point par un artilleur, cette technique améliore votre efficacité et vos chances de combiner de nombreux objets plus rapidement. Par mesure de sécurité, les effets ne sont que temporaires. Compléter 5 des quêtes de Pokke.
Fièvre furieuse
狂竜身
Vous infecte vous-même avec le Virus. Compléter la quête 6★ du Grand-Camp "Gore Magala de la Steppe".
Muraille
鉄鋼身
Une potion spéciale qui transforme votre corps en acier. les dégâts subis sont réduits et les attaques ne vous renversent pas. Il est impossible de sprinter. Compléter 5 des quêtes de Yukumo.
Remparts
金剛身
Une potion spéciale qui transforme votre corps en diamant. Les dégâts subis sont réduits, les attaques ne vous renversent pas, et les afflictions sont sans effet. Il est impossible de sprinter ou d'esquiver. Compléter la quête 5★ du Grand-Camp "La fureur du volcan".
Renaissance du Phénix
不死鳥の息吹
Purifie le corps pour rétablir son état naturel. Tous les effets d'états positifs ou négatifs sont annulés et votre vie est restaurée proportionnellement aux effets supprimés. Compléter 5 des quêtes de Kokoto.

Arts spécifiques[modifier | modifier le wikicode]

Grande Épée[modifier | modifier le wikicode]

Nom de technique Description Conditions de déblocage
Attaque au sol
地衝斬Ⅰ
Vous foncez vers l'avant avec votre grande épée pour libérer une puissante onde de choc. Touchez la cible avec le coup d'épée initial pour que l'onde de choc inflige d'importants dégâts. Disponible dès le début.
Attaque au sol II
地衝斬Ⅱ
Version améliorée de "Attaque au sol". L'onde de choc est plus puissante et peut toucher plusieurs cibles. Compléter la quête 4★ du Village "L'enchanteur nocturne" ou la quête 3★ du Hall de la Guilde "Un intrus électrisant".
Attaque au sol III
地衝斬Ⅲ
Version finale de "Attaque au sol". L'onde de choc est encore plus puissante et peut renverser plusieurs cibles. Après avoir complété la quête 6★ du Hall de la Guilde "De l'autre côté des Dunes", parler aux Frères Kokoto. (Les deux hommes assis à une table)
Force du lion
獣宿し【獅子】Ⅰ
Vous balancez avec rage votre grande épée dans un mouvement circulaire et augmentez ainsi l'attaque du coup suivant. Le chasseur employant cet art redoutable est comme possédé et fait un carnage sur le champ de bataille. Compléter la quête 2★ du Village "Donnant-donnant" ou la quête 2★ du Hall de la Guilde "Le roi des montages".
Force du lion II
獣宿し【獅子】Ⅱ
Version améliorée de "Force du lion". L'attaque suivante est plus puissante. Monter un Palico au niveau 25 ou plus.
Force du lion III
獣宿し【獅子】Ⅲ
Votre chasseur concentre toute sa force dans sa prochaine attaque, qui infligera beaucoup plus de dégâts. Compléter la quête 7★ du Hall de la Guilde "Révélation électrisante".
Lame de soufre
震怒竜怨斬Ⅰ
Vous chargez de l'énergie pour libérer une attaque puissante dans la direction de votre choix. Si vous êtes attaqué durant l'activation, vous absorbez le coup et ripostez avec une contre-attaque mortelle. Compléter la quête 3★ du Village "Cornu et irascible" ou la quête 3★ du Hall de la Guilde "Un intrus électrisant".
Lame de soufre II
震怒竜怨斬Ⅱ
Version améliorée de "Lame de souffre". La charge est plus puissante. Compléter la quête 6★ du Village "La lame ardente".
Lame de soufre III
震怒竜怨斬Ⅲ
Votre chasseur charge son énergie dans une puissante attaque. Absorbera le coup du monstre pour une contre-attaque. Compléter la quête 7★ du Hall de la Guilde "La shaka-puissance".
Brise-Lune
ムーンブレイクⅠ
Vous sautez dans les airs et arquez votre corps pour mettre toutes vos forces dans une puissante frappe descendante. Le poids de la grande épée vous aide à sectionner des parties du corps du monstre.
Brise-Lune II
ムーンブレイクⅡ
Version améliorée de "Brise-Lune".
La frappe descendante est plus puissante.
Compléter la quête G2★ du Hall de la Guilde "鎌蟹の狩猟をさせてやるぜ!".
Brise-Lune III
ムーンブレイクⅢ
Compléter la quête G4★ du Hall de la Guilde "巨獣の進攻".

Épée Longue[modifier | modifier le wikicode]

Nom de technique Description Conditions de déblocage
Attaque Sakura
桜花気刃斬Ⅰ
Vous exécutez un bond en arrière suivi de deux larges coups. Si l'attaque touche, du sang jaillit de la blessure infligée et votre jauge spirituelle est remplit d'un niveau. Disponible dès le début.
Attaque Sakura II
桜花気刃斬Ⅱ
Version améliorée de "Attaque Sakura". Les attaques sont plus puissantes. Compléter la quête 4★ du Village "L'enchanteur nocturne" ou la quête 3★ du Grand-Camp "Un intrus électrisant".
Attaque Sakura III
桜花気刃斬Ⅲ
Version finale de "Attaque Sakura".
Les attaques circulaires sont beaucoup plus puissantes.
Compléter la quête 3★ du Grand-Camp "Dragon ancien de la brume".
Esprit limpide
練気解放円月斬りⅠ
Concentre votre puissance spirituelle pour exécuter une redoutable attaque avec votre lame. Remplit temporairement la jauge spirituelle qui ne se vide plus pendant ce temps, même durant une Attaque spirituelle. Compléter la quête 3★ du village "Cornu et irascible" ou la quête 3★ du Grand-Camp "Un intrus électrisant".
Esprit limpide II
練気解放円月斬りⅡ
Version améliorée de "Esprit limpide".
L'effet dure plus longtemps.
Compléter la quête 3★ du Grand-Camp "L'œil du Tigrex".
Esprit limpide III
練気解放円月斬りⅢ
Version finale de "Esprit limpide".
L'effet dure beaucoup plus longtemps.
En complétant la quête 6★ du Grand-Camp "Chasse au Chasseur". Parlez au capitaine de l'Argosy au Kokoto.
Instant critique
鏡花の構えⅠ
Appris par la Guilde en Extrême-Orient, cet art de chasse exige le plus grand contrôle de soi.

Avec un timing parfait vous parer l'attaque d'un monstre et infliger une contre-attaque redoutable.

Compléter la quête 2★ du village "Donnant-donnant" ou la quête 2★ du Grand-Camp "Le roi des montagnes".
Instant critique II
鏡花の構えⅡ
Version améliorée de "Instant Critique".

La contre-attaque est plus puissante.

Obtenir 400 points ou plus dans le village Yukumo.
Instant critique III
鏡花の構えⅢ
Version finale de "Instant critique".
La contre-attaque est beaucoup plus puissante.
Compléter la quête 7★ du Grand-Camp "Jeux de chasse".
Démon ardent
妖刀羅刹Ⅰ
Cet art augmente temporairement la puissance de vos attaques, mais pendant ce temps, votre vie baisse constamment. Assénez des coups pour la restaurer. "Un pacte avec le démon se paie en force vitale ; si vous ne chassez pas, vous serez vous-même la proie du démon."
Démon ardent II
妖刀羅刹Ⅱ
Version améliorée de "Démon ardent".
Ce pacte démoniaque renforcé fait baisser votre vie plus rapidement, en échange d'une force terrifiante. "Un pacte avec le démon se paie en force vitale ; si vous ne chassez pas, vous serez vous-même la proie du démon."
Compléter la quête G2★ du Hall de la Guilde "空の家族・空路を守るッス".
Démon ardent III
妖刀羅刹Ⅲ
Version finale de "Démont ardent".
Ce pacte démoniaque renforcé fait baisser votre vie encore plus rapidement, en échange d'une puissance prodigieuse. "Un pacte avec le démon se paie en force vitale ; si vous ne chassez pas, vous serez vous-même la proie du démon."
Compléter la quête G4★ du Hall de la Guilde "風薫る密林".

Épée & Bouclier[modifier | modifier le wikicode]

Nom de technique Description Conditions de déblocage
Danse mortelle
ブレイドダンスⅠ
Vous enchaînez une série de 5 coups d'épée.

Votre attaque n'est pas interrompue même si l'un de vos coups est repoussé. Cet art est utile pour infliger des dégâts élémentaires aux parties rigides du corps des monstres.

Compléter la quête 3★ du village "Cornu et irascible" ou la quête 3★ du Grand-Camp "Un intrus électrisant".
Danse mortelle II
ブレイドダンスⅡ
Version améliorée de "Dans mortelle".
Vous enchaînez une série de 7 coups d'épée.
Compléter la quête 5★ du village "Briseur d'oreille de Kut-Ku", or the 3★ du Grand-Camp "Carcasse bicéphale".
Danse mortelle III
ブレイドダンスⅢ
Version finale de "Dans mortelle".
Vous enchaînez une série de 9 coups d'épée.
Compléter la quête 7★ du Grand-Camp "Le cauchemar des marais".
Attaque cyclone
ラウンドフォースⅠ
Une attaque circulaire à l'épée qui tranche toutes les cibles à proximité. En exécutant cet art, vous êtes temporairement insensible aux attaques de monstres, ce qui en fait également une esquive efficace. Accessible dès le début.
Attaque cyclone II
ラウンドフォースⅡ
Version améliorée de "Attaque cyclone".
Le rayon d'attaque est plus grand.
Complete 4★ du village "L'enchanteur nocturne" ou la quête 3★ du Grand-Camp "Un intrus électrisant".
Attaque cyclone III
ラウンドフォースⅢ
Version améliorée de "Attaque cyclone".
Le rayon d'attaque est plus grand, et l'attaque peut également propulser vos alliés dans les airs.
Compléter la quête 5★ du Grand-Camp "Chasse, sueur et larmes". Parlez au Cadet d'élite à Bherna.
Shoryugeki
昇竜撃Ⅰ
Après avoir exécuté une attaque tranchante, vous décrochez un uppercut avec votre bouclier. Le coup ainsi porté est assez puissant pour étourdir les monstres, ce qui en fait un art très polyvalent. Compléter la quête 2★ du village "Donnant-donnant" ou la quête 2★ du Grand-Camp "Le roi des montagnes".
Shoryugeki II
昇竜撃Ⅱ
Version améliorée de "Shoryugeki".

Vous enchaînez 2 coups de bouclier.

Obtenir 400 points ou plus dan le village Kokoto.
Shoryugeki III
昇竜撃Ⅲ
Version finale de "Shoryugeki".
Vous enchaînez 3 coups de bouclier.
Compléter la quête 6★ du Grand-Camp "Une visite de trois heures".
Huile du Chaos
混沌の刃薬Ⅰ
Vous chargez en avant tout en appliquant sur votre lame un mélange d'huiles spécial, qui s'enflamme par frottement sur votre bouclier. Cet art combine l'effet de toutes les huiles, car un chasseur paresseux n'a pas voulu les appliquer une à une. Vous pouvez l'utiliser avec d'autres huiles déjà appliquées.
Huile du chaos II
混沌の刃薬Ⅱ
Version améliorée de "Huilde du Chaos".
Le mélange d'huiles est plus stable et son effet dure plus longtemps.
Compléter la quête G2★ du Hall de la Guilde "密林のナルガクルガと対峙せよ".
Huile du Chaos III
混沌の刃薬Ⅲ
Compléter la quête G4★ du Hall de la Guilde "金と銀がもたらす悲哀".

Doubles Lames[modifier | modifier le wikicode]

Nom de technique Description Conditions de déblocage
Vent de sang I
血風独楽Ⅰ
Vous avancez pour découper la cible avec vos lames doubles tournoyantes. Il est possible de changer de direction deux fois.

Issu d'une dance rituelle jadis destinée à apaiser les dieux.

Disponible dès le début.
Vent de sang II
血風独楽Ⅱ
A forward advancing combo that carves up your targets! You are able to change the direction of your advances 3 times during the move. Complete 4★ du village "L'enchanteur nocturne" ou la quête 3★ du Grand-Camp "Un intrus électrisant".
Vent de sang III
血風独楽Ⅲ
A forward advancing combo that carves up your targets! You are able to change the direction of your advances 4 times during the move. After completing the 5★ du Grand-Camp "Chasse, sueur et larmes", talk to the Ace Commander in Beruna.
Carnage aérien I
天翔空破断Ⅰ
Utilisez cet art depuis un rebord pour sauter dans le vide et exécuter un Tourbillon fulgurant. Si vous touchez un monstre, vous pouvez enchaîner avec une attaque en piqué. Compléter la quête 2★ du village "Donnant-donnant" ou la quête 2★ du Grand-Camp "Le roi des montagnes".
Carnage aérien II
天翔空破断Ⅱ
Version améliorée de "Carnage aérien"

Vous vous envolez plus haut dans les airs après une attaque.

Monter un Palico au niveau 20 ou plus.
Carnage aérien III
天翔空破断Ⅲ
With this Hunter Art, utilize ledges to attack. Following the upward spinning slice, you will deal a severe blow. Compléter la quête 6★ du Grand-Camp "Au colisée".
Pacte du loup I
獣宿し【餓狼】Ⅰ
Technique interdite qui vous donne l'apparence d'une bête. Vous réalisez deux coups en un seul mouvement. Nécessite une totale confiance en ses talents. Complete 3★ du village "Cornu et irascible" ou la quête 3★ du Grand-Camp "Un intrus électrisant".
Pacte du loup II
獣宿し【餓狼】Ⅱ
Version améliorée du "Pacte du loup". L'art est activé plus longtemps. Chasser un Deviljho
Pacte du loup III
獣宿し【餓狼】Ⅲ
Version améliorée du "Pacte du loup". L'art est activé plus longtemps. Compléter la quête 7★ du Grand-Camp "Rage triomphante".
Spirale tranchante I
ラセンザンⅠ
Vous vous propulsez en avant avec un mouvement tourbillonnant, et vos lames lacèrent les parties non cuirassées du monstre.

Cet art exige bien davantage qu'une bonne technique et un corps bien entraîné, il faut aussi une bonne connaissance de la chasse.

Rasenzan II
ラセンザンⅡ
Compléter la quête G2★ du Hall de la Guilde "密林のナルガクルガと対峙せよ".
Rasenzan III
ラセンザンⅢ
Compléter la quête G4★ du Hall de la Guilde "焦電".

Marteau[modifier | modifier le wikicode]

Nom de technique Description Conditions de déblocage
Météore 360
スピニングメテオⅠ
La puissance de la gravité et la force centrifuge fusionnent pour créer une série de puissantes attaques circulaires au marteau culminant par un coup de grâce fracassant.

Avec un bon timing, l'attaque est dévastatrice

Disponible dès le début.
Météore 360 II
スピニングメテオⅡ
Version améliorée de "Météore 360".
Les coups de marteau sont plus puissants.
Compléter la quête 4★ du village "L'enchanteur nocturne" ou la quête 3★ du Grand-Camp "Un intrus électrisant".
Météore 360 III
スピニングメテオⅢ
Version finale de "Météore 360".
Les coups de marteau sont beaucoup plus puissants.
Compléter la quête 6★ du Grand-Camp "Sauvé par le gong".
Provocation
大挑発Ⅰ
Vous provoquez les monstres en brandissant votre arme, ce qui augmente temporairement vos chances d'attirer leur attention. L'effet se dissipe prématurément si vous quittez la zone. Compléter la quête 2★ du village "Donnant-donnant" ou la quête 2★ du Grand-Camp "Le roi des montagnes".
Provocation II
大挑発Ⅱ
Version améliorée de "Provocation".
L'effet dure plus longtemps et votre défense augmente aussi.
Compléter la quête 5★ du Grand-Camp "Défi Nargacuga".
Provocation III
大挑発Ⅲ
Version finale de "Provocation".
L'effet dure tout aussi longtemps, mais votre attaque est elle aussi augmentée.
Compléter la quête 5★ du Grand-Camp "Jeux de chasse".
Frappe du typhon
タイフーントリガーⅠ
Vous réalisez une attaque circulaire au marteau nécessitant un peu d'élan.

Appuyez sur le bouton X alors que vous tournez pour asséner un puissant uppercut ou vous n'obtiendrez aucun résultat.

Compléter la quête 3★ du village "Cornu et irascible" ou la quête 3★ du Grand-Camp "Un intrus électrisant".
Frappe du typhon II
タイフーントリガーⅡ
Version améliorée de "Frappe du typhon".
L'uppercut est plus puissant.
Compléter la quête 5★ du village "Le colosse inébranlable".
Frappe du typhon III
タイフーントリガーⅢ
Version finale de "Frappe du typhon".
L'uppercut est beaucoup plus puissant.
Compléter la quête 7★ du Grand-Camp "Les bêtes à crocs".
Onde d'impact
インパクトプルスⅠ
En concentrant votre esprit, vous ajoutez une onde de choc aux Attaques chargées. Cette onde de choc se forme quand l'air s'engouffre dans le vide créé par le relèvement rapide du marteau après l'impact.
Onde d'impact II
インパクトプルスⅡ
Version améliorée de "Onde d'impact".
L'effet dure plus longtemps.
Compléter la quête G2★ du Hall de la Guilde "……欲するならば資格を示して".
Onde d'impact III
インパクトプルスⅢ
Version finale de "Onde d'impact".
L'effet dure beaucoup plus longtemps.
Compléter la quête G4★ du Hall de la Guilde "砂漠の死闘と未来".

Corne de chasse[modifier | modifier le wikicode]

Nom de technique Description Conditions de déblocage
Euphonie
オルケスタソウルⅠ
Déclenche les effets de toutes vos mélodies simultanément. Cet art étant joué sur une gamme spéciale, ses effets ne s'appliquent qu'à vous et non aux alliés. Disponible dès le début.
Euphonie II
オルケスタソウルⅡ
This Hunter Art will play all the different songs your Hunting Horn can play all at once! Complete 4★ du village "L'enchanteur nocturne" ou la quête 3★ du Grand-Camp "Un intrus électrisant".
Euphonie III
オルケスタソウルⅢ
This Hunter Art will play all the different songs your Hunting Horn can play all at once! Après avoir compléter la quête 6*Grand Camp "Chasse au Chasseur", parler au Capitaine de l'Argosy à Kokoto.
Onde sonique I
音撃震Ⅰ
Les monstres vont découvrir la véritable puissance de la musique. Vous soufflez de toutes vos forces dans votre corne de chasse pour générer de puissantes ondes de choc.

Idéale comme tactique défensive.

Compléter 3★ du village "Cornu et irascible" ou la quête 3★ du Grand-Camp "Un intrus électrisant".
Onde sonique II
音撃震Ⅱ
This Hunter Art involves playing the Hunting Horn with a pressurized shockwave! A very powerful attack! Compléter la quête arène 2★ "Revanche : Najarala".
Onde sonique III
音撃震Ⅲ
This Hunter Art involves playing the Hunting Horn with a pressurized shockwave! A very powerful attack! Compléter la quête 7★ du Grand-Camp "Les épreuves finales".
Harmonie I
奏纏Ⅰ
Nouveau type de mélodie dont les effets s'appliquent à la corne de chasse et non à son détenteur. Si l'effet est activé, la corne émet des doubles notes pendant un certain temps, même si une attaque échoue. Compléter la quête 2★ du village "Donnant-donnant" ou la quête 2★ du Grand-Camp "Le roi des montagnes".
Harmonie II
奏纏Ⅱ
For a limited duration, you will have the ability to play double notes without hitting a monster! Compléter la quête 4★ du Grand-Camp "Le requin terrestre".
Harmonie III
奏纏Ⅲ
For a limited duration, you will have the ability to play double notes without hitting a monster! Compléter la quête 5★ du Grand-Camp "État : altéré".
Animato I
アニマートハイⅠ
Durant l'activation de cet technique, vous pourrez commencer à jouer un morceau tout en effectuant une évasion. Même en jouant, vous pouvez quand même esquiver sans s'arrêter.
Animato II
アニマートハイⅡ
Compléter la quête G2★ du Hall de la Guilde "……欲するならば資格を示して".
Animato III
アニマートハイⅢ
Compléter la quête G4★ du Hall de la Guilde "狩魂よ砂中に眠れ".

Lance[modifier | modifier le wikicode]

Nom de technique Description Conditions de déblocage
Assaut de bouclier I
シールドアサルトⅠ
Cette puissante attaque chargée au bouclier permet de se défendre tout en sprintant.

Employez cet art pour vous rapprocher d'un monstre ou pour esquiver. Peut s'enchaîner pour asséner d'autres estocades.

Unlocked from the beginning.
Assaut de bouclier II
シールドアサルトⅡ
Raise your shield and charge monsters while blocking. Capable of follow-up thrusts. Complete 4★ du village "L'enchanteur nocturne" ou la quête 3★ du Grand-Camp "Un intrus électrisant".
Assaut de bouclier III
シールドアサルトⅢ
Raise your shield and charge monsters while blocking. Capable of follow-up thrusts. Compléter la quête 5★ du Grand-Camp "Important : Kecha Wacha", puis parler à l'As de la lance au village Bherna.
Maelström I
スクリュースラストⅠ
Vous concentrez votre énergie dans une puissante attaque circulaire à la lance. Vous êtes sans défense pendant la phase de charge, mais la puissance libérée est considérable si votre attaque fait mouche. Compléter la quête 3★ du village "Cornu et irascible" ou la quête 3★ du Grand-Camp "Un intrus électrisant".
Maelström II
スクリュースラストⅡ
Version améliorée de "Maelström".

La charge dure plus longtemps, mais l'attaque est plus puissante.

Gain 400 or more points in Pokke Village.
Maelström III
スクリュースラストⅢ
Charging up a powerful attack, you thrust your lance forward with great power creating a large, spiral shockwave. Compléter la quête 7★ du Grand-Camp "Le dictateur glacial".
Garde enragée I
ガードレイジⅠ
Vous levez votre bouclier pour bloquer un coup et en absorber la puissance.

Votre attaque augmente proportionnellement à la force du coup bloqué.

Compléter la quête 2★ du village "Donnant-donnant" ou la quête 2★ du Grand-Camp "Le roi des montagnes".
Garde enragée II
ガードレイジⅡ
Raise your shield to absorb an attack's power. Block stronger attacks to absorb more power. Try it just before an attack hits you. Compléter la quête 3★ du Grand-Camp "Le campement du Shogun".
Garde enragée III
ガードレイジⅢ
Raise your shield to absorb an attack's power. Block stronger attacks to absorb more power. Try it just before an attack hits you. Compléter la quête 6★ du Grand-Camp "Punaise, des insectes !".
Garde divineI
治癒の盾Ⅰ
Une technique inspirée par l'huile de lame et les potions. En utilisant l'impact des attaques, le bouclier disperse une vapeur purificatrice. Vous pouvez ainsi vous soigner vous et vos compagnons en bloquant une attaque.
Garde divineII
治癒の盾Ⅱ
Compléter la quête G2★ du Hall de la Guilde "依頼委託:火山の岩竜".
Garde divineIII
治癒の盾Ⅲ
Compléter la quête G4★ du Hall de la Guilde "シャル・ウィ・ダンス?".

Lancecanon[modifier | modifier le wikicode]

Nom de technique Description Conditions de déblocage
Vortex du dragon I
覇山竜撃砲Ⅰ
Inspiré des dragons d'antan, cet art de chasse permet de cracher des flammes tourbillonnantes à vous roussir les sourcils.

Le temps de chargement est long, mais l'explosion déclenchée en vaut la chandelle.

Compléter la quête 2★ du village "Donnant-Donnant" ou la quête 2★ du Grand-Camp "Le roi des montagnes".
Vortex du dragon II
覇山竜撃砲Ⅱ
Utilizing explosive energies, unleashing a swirling dose of hellfire in this terrifying Wyvern's Fire attack! Compléter la quête 3★ du Grand-Camp "L'empereur de feu".
Vortex du dragon III
覇山竜撃砲Ⅲ
Utilizing explosive energies, unleashing a swirling dose of hellfire in this terrifying Wyvern's Fire attack! Compléter la quête 7★ du Grand-Camp "Mastodontes mastoc".
Sprint explosif I
ブラストダッシュⅠ
Art de chasse innovant consistant à tirer un obus au sol et de se propulser grâce à l'explosion. Il est possible d'exécuter Écrasement à l'atterrissage. Débloqué depuis le début.
Sprint explosif II
ブラストダッシュⅡ
You launch yourself by firing your Gunlance in the opposite direction, sending you flying at high speeds. Slamming your Gunlance down during this causes a lot of damage. Complete 4★ du village "L'enchanteur nocturne" ou la quête 3★ du Grand-Camp "Un intrus électrisant".
Sprint explosif III
ブラストダッシュⅢ
You launch yourself by firing your Gunlance in the opposite direction, sending you flying at high speeds. Slamming your Gunlance down during this causes a lot of damage. Compléter la quête 5★ du Grand-Camp "Important : Kecha Wacha", puis parler à l'As de la lance au village Bherna.
Souffle du dragon I
竜の息吹Ⅰ
Utilise le Feu de wyverne pour chauffer le lancecanon rapidement. Une fois activé, le niveau de la jauge de chaleur se maintient, et la puissance de feu est accrue.

Une astuce qui laisse les artisans sceptiques.

Complete 3★ du village "Cornu et irascible" ou la quête 3★ du Grand-Camp "Un intrus électrisant".
Souffle du dragon II
竜の息吹Ⅱ
This Hunter Art brings the internal heat energy of the Gunlance to its highest point, allowing the heat gauge to stay at maximum for a limited time! Compléter la quête 5★ du village "Chaleur tropicale".
Souffle du dragon III
竜の息吹Ⅲ
This Hunter Art brings the internal heat energy of the Gunlance to its highest point, allowing the heat gauge to stay at maximum for a limited time! Compléter la quête 7★ du Grand-Camp "Les flammes de la guerre".
Canon AA I
AAフレアⅠ
Une technique d'artillerie spécialisée pour l’interception de cible aérienne. Avec le nouveau système AA, la puissance destructrice envers les cibles aériennes a été augmentée. Après un tir aérien, vous pouvez immédiatement utiliser un "Feu de wyverne".
Canon AA II
AAフレアⅡ
Compléter la quête G2★ du Hall de la Guilde "依頼委託:火山の岩竜".
Canon AA III
AAフレアⅢ
Compléter la quête G4★ du Hall de la Guilde "死神は鎧をまとう".

Morpho-Hache[modifier | modifier le wikicode]

Nom de technique Description Conditions de déblocage
Rage de berserk
トランスラッシュⅠ
Pris d'une fureur incontrôlable, vous enchaînez une série de coups surpuissants à la hache et à l'épée pour finir sur une attaque élémentaire. Vous pouvez vous réorienter pour toucher la cible. Débloqué depuis le début.
Rage de berserk II
トランスラッシュⅡ
Version améliorée de "Rage de berserk".
Les attaques infligent plus de dégâts.
Complete 4★ du village "L'enchanteur nocturne" ou la quête 3★ du Grand-Camp "Un intrus électrisant".
Rage de berserk III
トランスラッシュⅢ
Version finale de "Rage de berserk".
Les attaques infligent beaucoup plus de dégâts.
Compléter la quête 6★ du Grand-Camp "Sauvé par le gong".
Avatar du démon
剣鬼形態Ⅰ
Concentre une grande quantité d'énergie élémentaire dans la morpho-hache.

Vos attaques en mode épée deviennent plus puissantes mais la morpho-jauge se vide avec le temps

Complete 2★ du village "Donnant-Donnant" ou la quête 2★ du Grand-Camp "Le roi des montagnes".
Avatar du démon II
剣鬼形態Ⅱ
Version améliorée de "Avatar du démon".
Les attaques en mode épée infligent plus de dégâts et la durée de l'effet augmente.
Compléter la quête 5★ du Grand-Camp "Les murs ont yeux".
Avatar du démon III
剣鬼形態Ⅲ
Version finale de "Avatar du démon".
Les attaques en mode épée infligent encore plus de dégâts, mais l'effet dure moins longtemps qu'avec la version améliorée, et la morpho-jauge se vide toujours.
Compléter la quête 7★ du Grand-Camp "Enfant de la destruction".
Charge rapide
エネルギーチャージⅠ
Inventé par un chasseur excentrique, cet art vous permet de recharger la morpho-jauge quel que soit le mode en un mouvement rapide suivit d'une attaque horizontale en mode épée. Complete 3★ du village "Cornu et irascible" ou la quête 3★ du Grand-Camp "Un intrus électrisant".
Charge rapide II
エネルギーチャージⅡ
Version améliorée de "Charge rapide".
Augmente l'affinité de 10%.
Compléter la quête 5★ du village "Les dangers de voir double.
Charge rapide III
エネルギーチャージⅢ
Version finale de "Charge rapide".
Augmente l'affinité de 30%.
Compléter la quête 6★ du Grand-Camp "Baptême du feu".
Hache tempête
テンペストアクスⅠ
En évaluant à la perfection le poids de la hache, cet art de chasse vous donne une légèreté de mouvement quasi inimaginable. Il ajoute aussi à votre répertoire un coup vertical qui utilise l'élan du mouvement rapide pour lever votre hache.
Hache tempête II
テンペストアクスⅡ
Version améliorée de "Hache tempête".
L'effet dure plus longtemps.
Compléter la quête G2★ du Hall de la Guilde "二人で特訓、成果は山分け".
Hache tempête III
テンペストアクスⅢ
Version finale de "Hache tempête".
L'effet dure beaucoup plus longtemps.
Compléter la quête G4★ du Hall de la Guilde "騎士と氷海の決闘".

Volto-Hache[modifier | modifier le wikicode]

Nom de technique Description Conditions de déblocage
Lame de lumière I
エネルギーブレイドⅠ
Convertit l'énergie générée par l'Attaque élémentaire en une lame de lumière brandie vers le haut. Le nombre de fioles chargées dicte la longueur et la puissance de la lame.

Il est donc important de viser avec précision.

Compléter la quête 3★ du village "Cornu et irascible" ou la quête 3★ du Grand-Camp "Un intrus électrisant".
Lame de lumière II
エネルギーブレイドⅡ
Use the power charged in your phials to create a blade of energy. More phials means more power! Vaincre un Kirin.
Lame de lumière III
エネルギーブレイドⅢ
Use the power charged in your phials to create a blade of energy. More phials means more power! Compléter la quête 7★ du Grand-Camp "Les wyvernes ailées".
Hors limite I
オーバーリミットⅠ
Permet d'utiliser sept fioles au lieu des cinq habituelles, ce qui offre plus de liberté quant aux coups consommant des fioles, comme les coups avec bonus élémentaire ou Attaques élémentaires. Débloqué depuis le depuis.
Hors limite II
オーバーリミットⅡ
Temporarily increase the maximum number of phials you can charge up to 9. Complete 4★ du village "L'enchanteur nocturne" ou la quête 3★ du Grand-Camp "Un intrus électrisant".
Hors limite III
オーバーリミットⅢ
Temporarily increase the maximum number of phials you can charge up to 10. Compléter la quête 5★ du Grand-Camp "État : altéré".
Fiole de soin I
ヒーリングボトルⅠ
Étrange art de chasse qui octroie une capacité de soin à la volto-hache. L'énergie cumulée dans vos fioles est temporairement utilisée pour régénérer votre vie, grâce à une attaque tournoyante dotée d'un bonus élémentaire. Compléter la quête 2★ du village "Donnant-Donnant" ou la quête 2★ du Grand-Camp "Le roi des montagnes".
Fiole de soin II
ヒーリングボトルⅡ
For a limited duration, your phials are changed to heal yourself and others around you when you preform shield related attacks. Obtenir 400 points à Bherna.
Fiole de soin III
ヒーリングボトルⅢ
For a limited duration, your phials are changed to heal yourself and others around you when you preform shield related attacks. Compléter la quête 6★ du Grand-Camp "Danse avec les wyvernes".
Tronçonneuse I
チェインソーサーⅠ
Change la mécanique de la Volto-hache pour permettre une rotation rapide du bouclier. La rapide rotation du bouclier infligera de nombreux petits dégâts au monstre et chargera les fioles. Presser R durant l'attaque chargera le bouclier.
Tronçonneuse II
チェインソーサーⅡ
Compléter la quête G2★ du Hall de la Guilde "二人で特訓、成果は山分け".
Tronçonneuse III
チェインソーサーⅢ
Compléter la quête G4★ du Hall de la Guilde "無心にて森羅万象を断つ".

Insectoglaive[modifier | modifier le wikicode]

Nom de technique Description Conditions de déblocage
Bonté des insectes I
エキスハンターⅠ
Vous projetez votre insecte à grande vitesse vers un monstre. S'il touche sa cible, le kinsecte récolte trois extraits de couleur rouge, blanche et orange. La durée des effets des extraits est courte. Débloqué depuis le début.
Bonté des insectes II
エキスハンターⅡ
Send out your Kinsect with incredible velocity, allowing it to draw all 3 Extracts in one shot. Compléter la quête 4★ du village "L'enchanteur nocturne" ou la quête 3★ du Grand-Camp "Un intrus électrisant".
Bonté des insectes III
エキスハンターⅢ
Send out your Kinsect with incredible velocity, allowing it to draw all 3 Extracts in one shot. Après avoir complété la quête 6★ du Grand-Camp "De l'autre côté des Dunes", vous devez parler aux frères Kokoto (les deux hommes assis à une table au Village Kokoto)
Essaim I
蟲纏いⅠ
Invoque une nuée d'insectes protecteurs qui vous encerclent et attaquent tous ceux qui osent s'approcher de vous.

Il faudra donc soigneusement coordonner vos attaques avec celles de vos alliées.

Compléter 2★ du village "Donnant-Donnant" ou la quête 2★ du Grand-Camp "Le roi des montagnes".
Essaim II
蟲纏いⅡ
Attract insects that stay around you and protect you by attacking anything that draws near you. Compléter la quête 3★ du Grand-Camp "Chasse au Chasseur".
Essaim III
蟲纏いⅢ
Attract insects that stay around you and protect you by attacking anything that draws near you. Compléter la quête 7★ du Grand-Camp "Les bains secrets".
Coup de kinsecte I
飛翔蟲斬破Ⅰ
Vous performez un combo se terminant par un Écrasement en plein saut.

Particulièrement puissant s'il est utilisé avec l'art de chasse Essaim, car les insectes se concentrent pour porter un coup dévastateur.

Compléter la quête 3★ du village "Cornu et irascible" ou la quête 3★ du Grand-Camp "Un intrus électrisant".
Coup de kinsecte II
飛翔蟲斬破Ⅱ
Slashes twice and then leaps using the Insect Glaive to strike down monsters. This Hunter Art is powered up greatly when used with the Insect Clad Hunter Art. Compléter la quête 4★ du Grand-Camp "Une équipe de choc".
Coup de kinsecte III
飛翔蟲斬破Ⅲ
Slashes twice and then leaps using the Insect Glaive to strike down monsters. This Hunter Art is powered up greatly when used with the Insect Clad Hunter Art. Compléter la quête 6★ du Grand-Camp "Reggae des Marais".
Sens accrusI
覚蟲強化Ⅰ
Un technique qui réveille les sens des Kinsectes en utilisant des insectes spéciaux. Les Kinsectes reçoivent alors une mobilité et une endurance accrue.
Sens accrusII
覚蟲強化Ⅱ
Compléter la quête G2★ du Hall de la Guilde "鎌蟹の狩猟をさせてやるぜ!".
Sens accrusIII
覚蟲強化Ⅲ
Compléter la quête G4★ du Hall de la Guilde "天を廻りて、冥界に堕つ".

Fusarbalète Léger[modifier | modifier le wikicode]

Nom de technique Description Conditions de déblocage
Geyser de balles I
バレットゲイザーⅠ
Vous faites un bond en arrière en tirant au sol. Le souffle de l'explosion ainsi provoquée vous fait reculer davantage. Cet art de chasse peut être employé comme technique d'attaque ou d'évasion efficace. Compléter la quête 3★ du village "Cornu et irascible" ou la quête 3★ du Grand-Camp "Un intrus électrisant".
Geyser de balles II
バレットゲイザーⅡ
Propel backward while leaving explosive shots on the ground for the approaching monster to get blasted with. Compléter la quête 5★ du village "Wyverne Griffe-tonnerre".
Geyser de balles III
バレットゲイザーⅢ
Propel backward while leaving many explosive shots on the ground for the approaching monster to get blasted with. Compléter la quête 7★ du Grand-Camp "Purée de pois".
Carton plein I
全弾装填Ⅰ
Art de chasse transmis par un artilleur venu d'une région sans pareil. Toutes vos munitions, sauf celles réservées aux tirs rapides, sont placées dans l'arme en un seul rechargement. Débloqué depuis le début.
Carton plein II
全弾装填Ⅱ
Loads all usable shots in your pouch into your Bowgun. Compléter la quête 4★ du village "L'enchanteur nocturne" ou la quête 3★ du Grand-Camp "Un intrus électrisant".
Carton plein III
全弾装填Ⅲ
Loads all usable shots in your pouch into your Bowgun. Compléter la quête 5★ du Grand-Camp "État : altéré".
Pluie de balles I
ラピッドヘブンⅠ
Les munitions spéciales placées dans l'arme se fragmentent. Il en résulte un mitraillage extrêmement rapide. Tire automatiquement jusqu'à épuisement des munitions. Appuyez sur le bouton B pour cesser le feu. Compléter la quête 2★ du village "Donnant-Donnant" ou la quête 2★ du Grand-Camp "Le roi des montagnes".
Pluie de balles II
ラピッドヘブンⅡ
Allows you to rapid fire your rapid shots in fast succession until you run out. Compléter la quête 3★ du Grand-Camp "Arrêter la roue du destin".
Pluie de balles III
ラピッドヘブンⅢ
Allows you to rapid fire your rapid shots in fast succession until you run out. Compléter la quête 7★ du Grand-Camp "L'homme en son arène".
Tire chargé I
チャージショットⅠ
Une technique spéciale qui augmente la puissance de feu des munitions Normal I en chargeant. Une poudre spéciale réagit avec les munitions Normal I comme un catalyseur pour donner une poudre à canon améliorée. Peut tirer jusqu'à 5 tirs chargés avec chacun 3 niveau de charge.
Tire chargé II
チャージショットⅡ
Compléter la quête G2★ du Hall de la Guilde "閃きへの1ピースを求めて".
Tire chargé III
チャージショットⅢ
Compléter la quête G4★ du Hall de la Guilde "溶岩島で爆ぜる砕光".

Fusarbalète Lourd[modifier | modifier le wikicode]

Nom de technique Description Conditions de déblocage
Super Nova I
スーパーノヴァⅠ
Un projectile perforant spécial parcourt une courte distance avant d'exploser en l'air. La déflagration est assez puissante, mais si le projectile touche un mur ou le sol, il n'explose pas. Compléter la quête 2★ du village "Donnant-Donnant" ou la quête 2★ du Grand-Camp "Le roi des montagnes".
Super Nova II
スーパーノヴァⅡ
A special shot that results in a massive mid-air explosion that affects a wide area. Compléter la quête 6★ du village "Analyse du Brachydios".
Super Nova III
スーパーノヴァⅢ
A special shot that results in a massive mid-air explosion that affects a wide area. Compléter la quête 7★ du Grand-Camp "L'empereur de feu".
Haute vélocité I
アクセルシャワーⅠ
Cette technique d'artilleur révolutionnaire consiste à se vaporiser le visage d'un stimulant spécial qui accélère les déplacements, le rechargement et réduit le recul de tir. Compléter 3★ du village "Cornu et irascible" ou la quête 3★ du Grand-Camp "Un intrus électrisant".
Haute vélocité II
アクセルシャワーⅡ
A special shower that gives your hunter increased movement speed, lighter recoil and faster reloading speed. Compléter la quête 5★ du village "Danseuse aquatique".
Haute vélocité III
アクセルシャワーⅢ
A special shower that gives your hunter increased movement speed, lighter recoil and faster reloading speed. Compléter la quête 5★ du Grand-Camp "Retour de l'insomnie".
Poudre de volcan I
火薬装填Ⅰ
La poudre à canon utilisée avec le fusarbalète lourd accroît la puissance d'un nombre de tirs donné. Découvert par un chasseur novice qui avait accidentellement chargé son arme avec de la pierre de lave... Débloqué depuis le début.
Poudre de volcan II
火薬装填Ⅱ
Loads a special coating that increases the power of your shots. Compléter la quête 4★ du village "L'enchanteur nocturne" ou la quête 3★ du Grand-Camp "Un intrus électrisant".
Poudre de volcan III
火薬装填Ⅲ
Loads a special coating that increases the power of your shots. Compléter la quête 6★ du Grand-Camp "Une défense ténue".
Tirs tranchants lourds I
射突型裂孔弾Ⅰ
Une technique de fusarbalète qui tire des tubes en acier. L'injection et la compression avec une charge explosive éjecte la munition avec un capacité tranchante. Si un bouclier est attaché à l'arme, la technique peut être effectué avec moins de risque. (?)
Tirs tranchants lourds II
射突型裂孔弾Ⅱ
Compléter la quête G2★ du Hall de la Guilde "空の家族・空路を守るッス".
Tirs tranchants lourds III
射突型裂孔弾Ⅲ
Compléter la quête G4★ du Hall de la Guilde "戦慄の遺群嶺".

Arc[modifier | modifier le wikicode]

Nom de technique Description Conditions de déblocage
Triple salve I
トリニティレイヴンⅠ
Vous décochez trois volées de flèches.

La dernière est la plus puissante.

Choisissez une direction et tirez.

Débloqué depuis le début.
Triple salve II
トリニティレイヴンⅡ
Fires 3 arrows at once twice, then loads another 3 and charges them up before firing for high damage. Compléter la quête 4★ du village "L'enchanteur nocturne" ou la quête 3★ du Grand-Camp "Un intrus électrisant".
Triple salve III
トリニティレイヴンⅢ
Fires 3 arrows at once twice, then loads another 3 and charges them up before firing for high damage. Compléter la quête 7★ du Grand-Camp "Les oiseaux de proie".
Coup double I
アクセルレインⅠ
Cette technique d'artilleur révolutionnaire consiste à se vaporiser le visage d'un stimulant spécial qui accélère les déplacements et le chargement de tirs. Compléter la quête 3★ du village "Cornu et irascible" ou la quête 3★ du Grand-Camp "Un intrus électrisant".
Coup double II
アクセルレインⅡ
A special shower that gives your hunter increased movement speed and charging speed. Compléter la quête arène "Revanche : Kecha Wacha".
Coup double III
アクセルレインⅢ
A special shower that gives your hunter increased movement speed and charging speed. Compléter la quête 5★ du Grand-Camp "Retour de l'insomnie".
Fil à couper I
ブレイドワイヤーⅠ
Deux flèches sont attachées à l'aide d'un fil d'acier pour créer un trait tranchant. Toutes les flèches chargées (sauf tir de barrage et tir de guerre) deviennent temporairement des traits tranchants. Fioles indisponibles. Compléter la quête 2★ du village "Donnant-Donnant" ou la quête 2★ du Grand-Camp "Le roi des montagnes".
Fil à couper II
ブレイドワイヤーⅡ
Tie two arrows together with a wire and shoot them as a single shot that cuts like a blade. Compléter la quête 6★ du village "Tout de bleu et de vert" ou la quête 5★ du Grand-Camp "Plesioth aux Pics brumeux".
Fil à couper III
ブレイドワイヤーⅢ
Tie two arrows together with a wire and shoot them as a single shot that cuts like a blade. Compléter la quête 6★ du Grand-Camp "Tirs sauvages".
Puissance du centaure I
身躱し射法Ⅰ
Une technique qui rengaine votre arme, effectue une évasion tout en tirant par derrière. Si vous gardez appuyé le bouton de charge pendant, vous pourrez gardez la charge pour un prochain tir. La distance de tir n’influence en rien la puissance de l'attaque.
Puissance du centaure II
身躱し射法Ⅱ
Compléter la quête G2★ du Hall de la Guilde "閃きへの1ピースを求めて".
Puissance du centaure III
身躱し射法Ⅲ
Compléter la quête G4★ du Hall de la Guilde "金色超巨星".


Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Captures d'écran des arts de chasse dans le jeu.

Attaque cyclone
(Épée & bouclier)

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .