Menu de navigation – Lunastra

Guide Monster Hunter: World Modifier

Analyse et stratégie Alpha Suprême Modifier

  • La Lunastra Alpha Suprême à pour habitude d’enchaîner les super nova

Guide Monster Hunter Freedom UniteModifier

Important Attention
GS-Icon Vous voulez votre guide / tuto sur cette page ? Alors contactez nous ou laissez un lien dans les commentaires LS-Icon

Guide stratégique écrit par Artemis Paradox.

IntroductionModifier

La Lunastra (Nana teskatori) est un dragon ancien d'élément Status Effect-Fireblight MH4 Icon Feu. Comme le Kushala Daora, elle possède une barrière (de feu au lieu de vent). Ses schémas d'attaque sont pour l'essentiel les mêmes que ceux d'un Kushala, à l'exception de quelques modifications élémentaires.

Objets recommandésModifier

Objets à apporterModifier

  • Herbes/Potions/Méga Potions.
  • Boissons fraîches/chaudes (dépend de la zone de chasse/moment de la journée)
  • Marqueurs.
  • Bombes flash. (optionnel, mais peut sauver la vie)
  • Couteaux de poison. (généralement trouvés dans la boîte à fourniture en début de quête)
  • Champi bleu (combinez avec les herbes = Potions)
  • 10 Miels (combinez avec des potions en plus = Méga potions)
  • Immunisateurs (combinez Champi dragon + Catalyseur ou peut être trouvé dans la boîte à fourniture en début de quête)

Objets optionnelsModifier

  • Méga jus (pour les artilleurs, archers et utilisateurs de Lames Doubles)
  • Potion max/antique.
  • Bombes.
  • Viande/Steaks. (pour l'endurance)

Objets à éviterModifier

  • Pièges. (les pièges ne fonctionnent pas sur les Dragons Anciens)

Armes et armuresModifier

ArmureModifier

La Lunastra est un Dragon Ancien de Status Effect-Fireblight MH4 Icon Feu et toutes ses attaques utilisent cet élément. Si vous avez une armure résistante au feu, n'hésitez pas à l'utiliser. La défense physique est aussi importante, car les attaques de la Lunastra sont assez puissantes.

ArmesModifier

Comme la plupart des Dragons Anciens, la Lunastra est faible à l'élément Status Effect-Dragonblight MH4 Icon Dragon. Cet élément est d'ailleurs nécessaire pour briser ses cornes.
Utiliser du poison ou tout autre arme à statut peut aussi convenir. Les statuts désactivent la barrière de feu de la Lunastra. Le Poison Poison est recommandé car il désactive la barrière plus longtemps que les autres statuts et inflige des dégâts sur la durée.

Parties brisablesModifier

  • Les cornes : nécessitent l'élément Status Effect-Dragonblight MH4 Icon Dragon pour être brisées.
  • Les ailes
  • La queue : la vie du monstre doit être sous les 41% et vous devez utiliser une arme tranchante.

Où attaquerModifier

  • Point faible : la tête.
  • Partie la plus résistante : les ailes.

Le point faible de la Lunastra est sa tête et c'est en attaquant cette partie que vous pourrez l’étourdir. Les ailes sont les parties les plus résistantes, certaines armes peuvent facilement rebondir dessus. Les parties neutres sont les flancs, le ventre et les pattes, qui subissent des dégâts corrects des armes de mêlée. Il est recommandé d'attaquer les pattes si il est trop dangereux d'attaquer la tête.
Sa queue n'est pas la partie la plus résistante mais elle prend moins de dégâts que les pattes et les flancs. Cependant, c'est la partie la plus facile à attaquer quand la Lunastra est en vol.

Stratégie de combat (non axée sur un type d'arme)Modifier

Tout d'abord, je recommande d'apporter une arme Poison Poison ou une arme Status Effect-Dragonblight MH4 Icon Dragon. L'arme à élément dragon est nécessaire pour briser la corne de la Lunastra et désactiver définitivement la barrière de feu (qui, je crois, est également désactivée si vous vous contentez de casser les ailes ou de couper la queue). Cependant, la santé de la Lunastra doit être à 40% avant que vous ne puissiez couper la queue.

De plus, il est fort probable que vous receviez des couteaux empoisonnés dans la boîte de ravitaillement en faisant ces quêtes. Utilisez-les; 5 couteaux empoisonnent généralement la Lunastra s'ils sont lancés directement l'un après l'autre. Cela désactivera sa barrière de feu pendant environ une bonne minute. Pendant cette période, vous pouvez l'attaquer en toute sécurité sans avoir à vous soucier que la barrière de feu ne vous draine la vie. Cependant, ne soyez pas encore trop arrogant, ses attaques sont assez fortes.

La plupart du temps, la Lunastra va vous charger, donc vous allez devoir beaucoup courir. Un très bon moyen d'éviter de se faire toucher et de lancer des attaques est de rester près d'elle sur les côtés et d'attaquer ses pattes arrières avant qu'elle ne se mette en position. Si vous êtes près d'elle et qu'elle charge, vous pouvez facilement lui échapper en restant sur le côté et, comme elle s'arrête à proximité, vous pourrez peut-être la frapper pendant qu'elle se retourne vers vous. Aussi, dégainez et rengainez souvent votre arme pour pouvoir l'atteindre plus rapidement.

Vous devrez également faire face à sa poudre explosive, que vous pourrez facilement éviter en vous enfuyant et en plongeant (rouler en sprintant) juste avant qu'elle ne claque les dents et fasse exploser la poudre. Faites attention, cette attaque est de courte, moyenne et longue portée ! Vous ne pourrez pas savoir quelle distance sera couverte, donc s'enfuir le plus loin possible et plonger est la meilleure façon de faire face à cette attaque.

La meilleure occasion d'attaquer la Lunastra est quand elle fait son souffle de feu alors qu'elle est au sol. Cela la laisse ouverte aux attaques pendant environ 3 à 6 secondes. Vous pourrez attaquer les jambes, ses flancs ou encore la queue. C'est aussi la meilleure occasion de mettre des coups sur les ailes. Vous pourrez même attaquer la tête sur les côtés. Cependant, vous risqueriez d'être touché par les attaques lorsque vous faites cela, faites-le avec prudence !

Si la Lunastra est en vol, vous pourrez faire ce qui suit :

  • Utiliser une bombe flash pour la faire tomber.
  • Attaquer ses pattes et sa queue pendant qu'elle continue à voler sur place.
  • Courir et attendre quelle revienne au sol.
  • Courir vers une autre zone et revenir après quelques secondes. Elle sera au sol mais peut redécoller.
  • Utiliser des bombes rebonds pour la faire tomber. (Si vous êtes un artilleur, utilisez des munitions à fragmentation et antiblindage)