FANDOM

Menu de navigation – Lunastra
Liste des monstres
ItemIcon006 Remarque:

Information du jeuModifier

MHFU-Lunastra Icon
Femelle dragon ancien brutale au souffle de feu et contrôlant les flammes. On dit que ce contrôle vient de ses cornes semblables à une couronne mais cela n'a pas été confirmé.

(traduction de la définition anglaise)

TaxonomieModifier

Ordre : Inconnu - Sous-ordre : "Fire Dragon" - Famille : Tesukato.

La Lunastra est classée parmi les Dragons anciens. Elle est étroitement liée au Teostra, dont elle est l'homologue féminin.

HabitatsModifier

La Lunastra peut être trouvée dans le Volcan, le Désert et la Tour. Elle a pour habitude de vivre au sommet de la Tour où elle s'y perche. Elle chasse en général dans le Volcan ou le Désert, territoires où la nourriture y est plus abondante. Elle se nourrit de charbon dans le Volcan, afin d'accroître son souffle ardent.

ÉcosystèmeModifier

Comme la plupart des Dragons anciens, la Lunastra ne reste jamais au même endroit. Ce phénomène s'observe d'autant plus quand elle migre du Volcan vers la Tour (souvent pour s'y reposer et guérir de ses blessures, comme la majorité des autres dragons anciens). Cependant, elle est en concurrence avec d'autres prédateurs parfois bien plus puissants, comme le Berukyurosu, le Rathalos d'argent, le Lavasioth, le Rajang, le Kuarusepusu, le Tigrex, la Rathian d'or, l'Akantor, l'Odibatorasu et d'autres Dragons anciens. Mais avec sa stature, sa force, sa maîtrise de l'élément feu et sa vitesse, ce monstre ne se retrouve pas sans arme face à ses menaces.

MorphologieModifier

La Lunastra, comme n'importe quel dragon de feu, possède naturellement une maîtrise parfaite de cet élément. Elle peut l'utiliser notamment pour chasser et ainsi s’assurer de causer une mort rapide et efficace. Malgré sa stature imposante, la Lunastra est très agile et peut très bien traquer des proies rapides. La Lunastra peut aussi générer une aura de feu tout autour de son corps grâce à ses cornes, avertissant les monstres imprudents comme le Tigrex de sérieux dégâts si l'envie lui venait de l'attaquer. Ces adaptations permettent à la Lunastra de se maintenir au sommet des prédateurs, où qu'elle soit. Ses ailes sont recouvertes de poudre qu'elle peut libérer à tout moments, et ensuite, créer une flamme qui engendrera des explosions. Cette poudre proviendrait actuellement de son ancienne peau. On peut apercevoir quelques veines sur sa crinière.

ComportementModifier

La Lunastra est un féroce dragon ancien, prête à attaquer au moindre signe de danger, bien que moins que son homologue masculin qu'est le Teostra. Ainsi, elle attaquera n'importe quel chasseur empiétant sur son territoire. Lorsqu'un chasseur entrera dans la zone où elle se situe, la Lunastra l'attaquera sans relâche, sans se préoccuper de la distance entre eux. Mais contrairement au Teostra, elle est enclin à envoyer d'abord des avertissements avant d'attaquer, signe qu'elle n'est pas aussi belliqueuse qu'on ne le pense.

Dans les ruines de l'ancienne Tour, il n'était pas rare de trouver des Lunastra dans leurs nids en compagnie de Teostra. Cela suggère que les deux protégeaient leurs habitats ensemble, ainsi que leurs petits. Hélas, on n'en as plus jamais revu ensemble, bien que des empreintes des deux dragons anciens aient été retrouvés dans leurs anciens et nouveaux nids.