Wiki L'encyclopédie Moga
Advertisement
Wiki L'encyclopédie Moga
19 334
pages
Menu de navigation – Lunagaron
Liste des monstres

Le Lunagaron est une wyverne à crocs apparue dans Monster Hunter Rise: Sunbreak. Il fait partie des Trois seigneurs avec le Garangolm et le Malzeno.

MHRS-Lunagaron Render 001.png

Physiologie[]

Le Lunagaron ressemble à un loup et rappelle d'autres wyvernes à crocs comme l'Odogaron et le Tobi-Kadachi. Son corps est couvert d'écailles sombres et bleutées à bord blanc, dont celles sur son dos formant des arêtes. Il possède des griffes bien développées et des oreilles droites, et ses canines supérieures ressortent de sa gueule quand elle est fermée.
Lors d'un combat, il peut recouvrir certaines parties de son corps de glace, comme le Velkhana ou le Zamtrios, et ainsi avoir des piques gelées sur son dos et ses griffes.

Capacités[]

C'est une wyverne à crocs agile, capable de grimper des parois verticales avec facilité et de faire des mouvements acrobatiques. Il attaque en bondissant sur ses ennemis pour leur asséner des morsures et des coups de griffes. Il a la capacité de refroidir l'air ambiant grâce à un organe spécial pour souffler de la glace et se recouvrir d'une armure gelée.
Quand il est enragé il se relève pour se battre debout sur ses pattes postérieures à la façon d'un bipède.

Comportement[]

C'est un prédateur né qui peut chasser autant des petits monstres que des plus grands comme l'Aknosom. Il entre souvent en conflit avec d'autres créatures plus dangereuses comme le Zinogre, le Garangolm et le Malzeno.

Habitat[]

Le Lunagaron se trouve dans les cavernes gelées de la Citadelle, dans l'Archipel de glace et dans la zone du Temple oublié. Il lui arrive parfois de s'aventurer aussi dans la Jungle.

Apparitions dans les opus[]

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MHRiseSunbreak.png (2022) Logo-MHRiseSunbreak.png (2022) Logo-MHRiseSunbreak.png (2022)
Opus principaux
Série Frontier
Hors-série

Description en jeu[]

Description du jeu Monster Hunter Rise: Sunbreak
MHRS-Lunagaron Icon.webp Le Lunagaron refroidit l'air inspiré par thermorégulation. Il parcourt de longues distances et s'adapte à divers environnements, ce qui lui permet d'occuper un territoire étendu. Il est surtout quadripède mais bloque son mécanisme de refroidissement pour se tenir sur deux pattes et augmente sa température corporelle pour gonfler ses muscles.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★★

Remarques[]

Remarques générales[]

  • Le Lunagaron semble s'inspirer du loup-garou et représente un des monstres populaires de l'horreur avec le Garangolm (créature de Frankenstein / golem) et le Malzeno (vampire).
  • Lorsqu'il forme de la glace, sa poitrine se met à briller. On peut également noter que ses oreilles, ses écailles ainsi que sa queue s'étirent durant sa transformation.

Advertisement