Menu de navigation – Ludroth Pourpre
Liste des monstres

Le Ludroth Pourpre est une sous-espèce du Ludroth Royal qui apparaît pour la première fois dans Monster Hunter Portable 3rd.

Royal Ludroth Sub.png

Physiologie[modifier | modifier le wikicode]

Le Ludroth Pourpre a une coloration violette due à la grande dose de toxines stockées dans son corps.

Capacités[modifier | modifier le wikicode]

Cette sous-espèce utilise les mêmes attaques que le Ludroth Royal, avec deux nouvelles attaques liées à sa couleur. Une grande quantité de poison est stockée dans sa collerette spongieuse. Le Ludroth Pourpre peut cracher des balles de mucus toxique depuis sa gueule. Il peut aussi relâcher des éclaboussures toxiques en écrasant sa crinière au sol.

Apparitions dans les opus[modifier | modifier le wikicode]

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MH3U.png (2013) Logo-MHP3.png (2010) Logo-MH3U.png (2013)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Hors-série
  • Aucune apparition

Description en jeu[modifier | modifier le wikicode]

Description du jeu Monster Hunter Portable 3rd
Royal Ludroth Subspecies.png 紫色のタテガミを持つ、ロアルドロスの亜種。 スポンジ状のタテガミには、体内で生成された毒液が蓄えられており、行動の際に毒をまき散らす。 タテガミに水分を含ませる行動は、疲労回復にも繋がるため、水源が豊富な土地を好む。 別名”紫水獣”。
Description du jeu Monster Hunter 3 Ultimate
Royal Ludroth Subspecies.png Sous-espèce de Ludroth royal dont la fourrure spongieuse violette peut stocker et répandre une toxine puissante. Quand sa fourrure est humide, il a plus d'énergie.

Quête(s)[modifier | modifier le wikicode]

Analyse[modifier | modifier le wikicode]

Sensibilités : Quantité de dégâts que le monstre reçoit de l'arme. Les chiffres sont séparés par type de dégâts et représentent le pourcentage de la puissance d'attaque d'une arme. Certains monstres ont une sensibilité différente quand ils passent en mode rage. Dans ce cas, un 2ème tableau de sensibilités sera présent (le Barroth et Barroth de jade quand à eux changent de sensibilités en fonction de la boue/neige sur leur corps).
Tolérances : Vulnérabilité aux statuts anormaux : Poison Poison, Sommeil Sommeil, Paralysie Paralysie, Etourdissement Etourdissement, Fatigue Fatigue et Poisse Poisse. La Durée indique combien de temps l'effet est actif, Initiale indique la difficulté à infliger l'effet la première fois, Augmentation indique l'accroissement de tolérance après avoir infligé une première fois l'effet, et Dégâts indique combien de dégâts inflige le statut.

Les informations sont prises de mhp3rd.net

Hitzone Cut. D. Imp. D. Shot D. Fire.png Water.png Thunder.png Ice.png Dragon.png
Head 36 45 50 15 0 10 5 5
Mane 44 40 35 15 0 10 5 0
Back 30 45 25 30 0 15 5 5
Stomach 45 36 35 20 0 15 5 0
Front Legs 25 30 20 10 0 10 5 0
Back Legs 30 25 20 10 0 5 5 0
Tail 40 40 40 15 0 5 5 0

Sensibilités
Zone Tranchant Impact Balles Feu Eau Glace Foudre Dragon Etourdissement
Tête 36 45 50 15 0 5 10 5 100
Ventre 45 36 35 20 0 5 15 0 -
Eponge 44 40 35 15 0 5 10 0 -
Dos 30 45 25 30 0 5 15 5 -
Pattes Avt 24 30 20 10 0 5 10 0 -
Pattes Arr 30 24 20 10 0 5 5 0 -
Queue 40 40 40 15 0 5 5 0 -
Tolérances
Type Durée Initiale Augment. Dégâts
Poison Courte Haute Grande Faible
Sommeil T. longue Moyenne Grande -
Paralysie Moyenne Moyenne Grande -
Etourdissement Courte Haute Moyenne -
Fatigue T. longue Moyenne Grande -
Poisse - Haute Grande Moyen
Rage
Attaque ++
Défense =
Vitesse ++

Sondages[modifier | modifier le wikicode]

Sondage
Sondage

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

Remarques générales[modifier le wikicode]

  • Cette sous-espèce peut récupérer de la stamina en se baignant sous la cascade de la zone 2.
  • Dans l'Île Déserte, il peut aller en zone 2 contrairement à l'espèce normale (sauf dans MHP3rd où il pouvait aussi), mais n'ira pas nager.
  • Il peut infliger l'altération d'état Poison Poison avec son coup de griffe.
  • En mode rage, il souffle du gaz empoisonné et son éponge se gonfle.
  • Quand le Ludroth Pourpre est fatigué, son éponge devient plus fine. Attention néanmoins, son écrasement avec son ventre peux toujours vous empoisonner, même lorsqu'il est fatigué.
  • Son plaquage de côté est plus lent à préparer que celui de l'espèce normale, mais fait plus de dégâts.
  • En pleine course vers un chasseur, il peut interrompre son mouvement et enchaîner aussitôt un tonneau.
  • Le Ludroth pourpre est capable de faire une charge en "serpent" comme le Lagiacrus et l'Agnaktor alors que le Ludroth Royal n'en est pas capable.
  • Il est également capable de faire un mouvement d'esquive rapide pour se recentrer directement sur le chasseur, un peu comme l'Agnaktor.
  • Il peut faire un balayage de la queue si le chasseur se trouve derrière lui, même si sa queue est coupée.
  • Comme le Ludroth royal, sa queue peut être coupée et dépecée une fois. Elle vous donnera un objet Ludroth +.
  • Quand vous avez le statut Poison Poison et que le Ludroth Pourpre vous crache une boule de venin, vous subirez pas de dégâts supplémentaires liés au poison.