FANDOM

Menu de navigation – Legiana

ItemIcon006 Remarque:

DescriptionModifier

MHWI-Legiana Icon
Monstre régnant sur le Plateau de corail où il se nourrit de Raphinos. Son corps émet un vent glacial qui empêche ses proies de s’enfuir.

TaxonomieModifier

Le Legiana est une wyverne volante récemment découverte régnant sur le Plateau de corail.

HabitatsModifier

Le Legiana vit sur les hauteurs du Plateau de corail,  parfois dans le Val putride des cadavre de cette espèce peuvent être trouver.

ÉcosystèmeModifier

Le Legiana est sans aucun doute le prédateur absolu de son habitat, il est aussi gros voire plus que le Rathalos, même si l'on suppose qu'un Legiana ne pourrait pas en vaincre un vu la puissance et les attaques de celui ci. Le Legiana est carnivore au vu de sa dentition. Il se nourrir d'herbivores comme le Mernos, les Raphinos, les Kelbis mais il s'attaquera aussi à d'autres prédateur du Plateau de corail comme les Shamuos qui seront aussi des proies faciles pour la wyverne volante. Il est possible qu'il puisse prendre en chasse un Tzitzi-Ya-Ku, malgré que ce dernier s'en sorte la plus part du temps grâce à son flash lumineux qui aveuglera et fera chuter la wywerne au sol. Il est capable de tuer un Paolumu sans aucune difficulté. Les seuls prédateurs avec lequels le Legiana a de la concurrence dans sont environnement est la Rathian sakura et le Bazelgeuse. Ce dernier est une véritable menace pour le Legiana, ayant les ailes fragiles, les écailles explosives de le Bazelgeuse peuvent grandement les abimer et clouer ce dernier au sol ce qui le rend très vulnérable . Malgré que l'Odogaron remonte parfois vers le Plateau de corail il ne représente sûrement pas une menace pour le Legiana car il est un monstre terrestre, même si l'on a pu voir un Odogaron traîner un cadavre de Legiana dans sa tanière. L'Odogaron a trouver un Legiana déjà mort, ce qui signifie qu'il ne l'a pas tué lui-même.

MorphologieModifier

Le Legiana possède des ailes avec plusieurs niveaux rappelant celles des papillons, sa tête est semblable à celle d'un rapace surmonté de deux antennes avec une membrane rétractile. Il possède de belles écailles blanches sous son corps, des petites écailles bleues ornent le dessous de ses ailes. Le dessus du corps est quand à lui bleu et noir, la membrane des ailes est lisse en plus d'être ornées de "taches" noires en forme d'étoiles semblables à celles de la cape de l'aigle car celle-ci est faite en Legiana.

Lorsqu'il utilise son élément Status Effect-Iceblight MH4 Icon Glace, des poils de gel vont se former au niveau de la queue mais aussi du torse.

Son apparence peut faire penser à l'Amatsu et son cri, très différent des autres monstres, peut faire penser à une voix presque humaine.

ComportementModifier

On ne sait pas grand chose du comportement du Legiana mis a part qu'il est assez territorial. Il passe le plus clair de son temps à surveiller le haut du plateau et descend seulement pour chercher sa nourriture et se désaltérer.

N'ayant aucune compétition directe le Legiana ne marque pas sont territoire à l'aide de griffures à l'inverse du Rathalos. Les traces de griffures que l'on peut retrouver sont surement du à une sorte d'entretiens des griffes.