FANDOM

Menu de navigation – Lagiacrus ivoire
Liste des monstres

Aujourd'hui, Parlons du Lagiacrus Ivoire

Avis de la communauté :
(Si ce n'est pas déjà fait, n'hésitez pas à poster à la suite de ce sujet pour partager votre avis sur le combat sous forme de 3 notes.)

- Difficulté du combat : 7,14/10 (sur 7 avis) Définit la difficulté qu'on a a terrassé le monstre en jouant seul (sans Shakalaka) et à équipement adapté mais équivalent.

- Esthétique générale : 7/10 (sur 8 avis) Définit le design du monstre, son apparence, ses animations, ses bruitages où encore sa musique, bref, tout ce qui n'est pas du gameplay.

Sup - Intérêt du Combat : 6/10 (sur 7 avis) G & Super - Intérêt du Combat : 7/10 (sur 6 avis) Définit à quel point un combat peut-être intéressant, où à l'inverse ennuyeux, via son ensemble d'attaque, son originalité et son dynamisme. (Personne n'aime les Khezu!)

Présentation : Tout d'abord, je me dois d'expliquer un choix pour ce tutoriel... Pour ceux qui ont vu les autres, ceux du Narga, j'ai mis dans le même tutoriel le monstre de base et le/les subspecies. Alors pourquoi ne pas faire ça ici? Comme il y a un Lagiacrus, & ses 2 subspecies? Et bien les 3 combats sont SI différents qu'ils pourraient selon moi être tout aussi bien 3 monstres différent, on affronte absolument pas de la même façon un Lagia norma, un Ivoire & un Abyssal. Donc les 3 auront à termes probablement le droit à leur tuto rien qu'à eux.

Donc le Lagiacrus Ivoire est le Subspecies du Lagiacrus. Ce blanc-bec de Léviathan apparaît donc uniquement dans cet opus (MH3U). Malgré le fait qu'il soit un Subspecies, et que son apparence soit proche de son frangin, ils se chassent complètement différemment. Le premier Lagiacrus Ivoire est la dernière quête dans le scénario du village (même s'il y a 3 quêtes débloquées après), on le trouve donc une fois les quêtes urgentes de niveau 9 terminée au village, on le trouve en rang 5 à la ville et dans la forêt Moga. Les G se trouvent à partir du rang G2, une fois un Lagiacrus G terrassé. Le Lagiacrus Ivoire est malgré sa similitude au Lagiacrus un monstre principalement terrestre. Il a une excellente capacité pour exterminer en quelques coups ses proies (vous) et dispose principalement d'attaque très large à tendance électrique. C'est un monstre à ne pas sous-estimer, sous peine de se prendre une correction, et s'il se trouve être un monstre découvert assez tard en jeu (quasi rang G), c'est pas pour rien, alors attention!

Le Lagiacrus Ivoire n'a comme son frère bleuté aucune de musique spécifique, vous entendrez donc celle de son environnement.

On trouve les Lagiacrus Ivoire dans toutes les zones traditionnelles (C'est à dire virez les petites zones spécifiques à des monstres, comme les ruines sous-marines et la zone du Miralis) où l'ont trouve de l'eau profonde, c'est à dire l'Ile Déserte et la Forêt Inondée.

Parlons Items :

Ouaaah, on peut lui casser plein de trucs au lagia Ivoire, les même chose qu'au normal : Les cornes, le Dos, le Torse, les pattes avants et la queue qui se dépèce. 6 tout de même (deux pattes avants). Le Lagiacrus Ivoire peut être dépecé 3 fois, sa queue 1 fois. La Lagiacrus Ivoire est sensible à tous les pièges, étant un monstre plus terrestre que son cousin, vous pourrez donc plus facilement l'attrapez avec une Fosse Piège (sortez le masque piège). Il Lâche des Shiny quand il est bloqué dans le mur (corne bloqué), vous devez le faire charger dans un mur adéquat pour ça. (Petite notation différente, quand on obtient plusieurs objets dans le drop je mets un (X), X nombre de drop évidemment^^, ça fait moins de texte parasite comme ça

En Rang + : Cuir Lagiacrus I+ : 42% Dépeçage/24% Capture + 37% Queue + 50% Torse + 24% Torse (2) Écaille Lagia I+ : 32% Dépeçage/14% Capture + 25% Queue + 23% Étoile Scintillante + 22% Corne + 26% Torse + 20% Pattes Avant + 25% Dos Griffe Lagiacrus I+ : 15% Dépeçage + 42% Pattes avant Griffe Lagiacrus : 25% Pattes Avants Electro Lagia I+ : 11% Dépeçage/35% Capture + 75% Dos Queue Lagiacrus I : 66% Queue Plaque Lagiacrus : 10% Capture + 5% Queue + 8% Corne Saphir Lagia : 5% Capture + 4% Queue + 2% Étoile Scintillante Corne Lagia I+ : 5% Capture + 4% Queue + 70% Corne Griffe Wyv Av : 15% Pattes Avant (

En Rang G : Pelage Lagiacrus I : 40% Dépeçage/24% Capture + 55% Torse Cuir Lagiacrus I+ : 27% Torse Eclat Lagiacrus I : 28% Dépeçage/18% Capture + 25% Queue + 33% Corne + 18% Torse + 28% Pattes Avant + 20% Dos + 23% Étoile Scintillante Serre Lagiacrus I : 14% Dépeçage + 42% Pattes Avant Griffe Lagiacrus+ : 22% Pattes Avant Electric Lagia I : 10% Dépeçage/35% Capture + 50% Dos Electro Lagia I+ : 8% Dépeçage + 30% Dos Traine Lagiacrus : 69% Queue Saphir Lagia : 7% Capture + 4% Queue Mante Lagiacrus : 3% Capture + 2% Queue + 3% Corne + 2% Étoile Scintillante Robustos Monstre : 8% Capture Durcorne Lagia I : 5% Capture + 46% Corne Corne Lagia I+ : 18% Corne Griffe Wyv Av : 8% Pattes Avant (12)

Source : MH3G Dex

L'armure Lagiacrus U Offre Attaque +13, Destruction +10, Fléau +10 et Stamina -10, Max : Cac : 555 Armure, Arti : 310 Armure (Rés.Elém : -20/10/15/0/-20, 5 de + partout pour l'arti) 7 fentes L'armure Lagiacrus Z Offre Attaque +15, Destruction +10, Fléau +10 et Stamina -10, Max : Cac : 580 Armure, Arti : 320 Armure (Rés.Elém : -25/10/20/0/-25, 5 de + partout pour l'arti) 8 fentes Les armes en Lagiacrus Ivoire sont évidemment électriques. Cependant elles souffrent de la présence des armes en Lagiacrus Abyssal, bien meilleurs. Les armes en Lagia Ivoire sont donc dans l'ombre de son grand frère et ne se révèleront utile qu'avant le déblocage de l'abyssal...

Conseil d’Équipement

Listes d'attaques

Ce guide est scalé sur le Super Lagiacrus Ivoire, qu'on peut affronter en rang G via une quête DLC (celle où il y a un Lagia Ivoire tout seul). Celui-ci a pour caractéristique de faire vachement plus mal, rendant le combat vraiment plus difficile du fait des sévères punitions en cas d'erreur. Ici est détaillée son moveset à terre, pourquoi pas dans l'eau? Pour deux raisons, tout d'abord le Lagiacrus Ivoire reste en quasi permanence sur terre. Lorsqu'il va dans l'eau, ce ne sera que de passage et même si vous pourrez échangez quelques coups celui-ci cherchera vite à regagner la terre ferme. Ensuite son moveset aquatique est exactement similaire à celui du Lagiacrus Normal, donc aucun intêret à développer ça.

1 - Morsure : Dégâts : Élevée Statut : Aucun Danger : Faible Attaque commune à beaucoup de Léviathan, le monstre va avancez de quelques pas tout en mordant devant lui, se trouver devant lui vous posera donc soucis. Cependant l'attaque est lente et vraiment sans danger. Pour faire en sorte de l'éviter, faites en sorte de rester sur les flancs du Lagiacrus Ivoire, et lorsqu'il se retourne redirigez vous simplement vers son flanc, une éva n'est même pas nécessaire.

2 - Double Balayage : Dégâts : Élevée Statut : Aucun Danger : Faible Attaque commune à beaucoup de Léviathan, le monstre va donner une morsure sur le côté et se replier sur lui-même, avant de déplier sa queue, fouettant une bonne zone alentours. Encore une fois étant une technique relativement traditionnelle c'est pas dangereux et ça fait depuis le Ludroth Royal que vous la connaissez. Vous avez plusieurs choix : Vous éloignez de lui jusqu'à ce que la queue est frappée, où éva le coup, c'est à dire la tête si vous êtes devant et la queue si vous êtes autre part.

3 - Uppercut : Dégâts : Très Élevée Statut : Aucun Danger : Moyen Mhh...Bah encore une attaque assez basique, le Lagiacrus Ivoire se met sur le côté, prends un petit moment son élan puis charge sur le côté. Cette attaque est très large est fait très très mal. La meilleur idée est d’Éva, je vous conseiller pour ça de vous mettre au niveau où la queue sera, l'evade est plus simple qu’Éva le corps (mais tout à fait possible). Autre option : Vous vous éloignez simplement, mais pas toujours simple en raison d'une attaque vraiment large, ne sous-estimez ni la portée ni la largeur du coup, croyez-moi!

4 - Charge : Dégâts : Élevée Statut : Aucun Danger : Néant Le Lagiacrus Ivoire utilise cette technique pour se repositionner, il va avancer en "courant" vers votre direction, toutefois la lenteur de la charge la rend inoffensive, faites quand même attention à pas rester devant. Petit soucis cependant, il enchaîne instantanément une autre attaque après.

5 - Morsure Flanc : Dégâts : Très Élevée Statut : Aucun Danger : Élevée Le Lagiacrus Ivoire n'utilise cette technique que si vous vous trouvez sur ses flancs où derrière lui, des positions qui sans cette attaque seraient presque des safezones, heureusement que Capcom a penser à ça, hein?^^ Le Lagiacrus Ivoire va donner un coup de mâchoire tout le long du flanc où il vise, cette attaque peut-être très vite ennuyante car ses dégâts sont très élevée, et elle vient très vite. Si vous êtes sur ses flancs son animation pour le début de l'attaque est d'ailleurs très discrète. Donc meilleur idée? Ne restez pas sur ses flancs, ni devant d'ailleurs...Moui attaquez-le dans le dos. Si vous êtes aux flancs, il va falloir des bons réflexes, faites une éva, de préférence vers sa tête pour diminuer le temps en contact avec, où encore mieux dégagez de là. Cette attaque nécessite donc pour une attitude safe de rester au niveau de la queue, restez sur les flancs à vos risques et périls.

Nous entrons dans son panel d'attaques lourdes, ses attaques électriques! Dévastatrice, Monstrueuse, elles seront avec sa *** de Morsure Flanc vos cauchemars incarnées... Ou pas, mais attardons-nous quand même dessus.

6 - Glissade : Dégâts : OS Statut : Fléau Foudre quand Cristaux Allumée Danger : Gigantesque Deux phases pour ce sort. Avec où sans les Cristaux Dorsaux du Lagia Allumées, si tel n'est pas le cas : Le Lagiacrus se prépare rapidement et charge en faisant une glissade comme une charge traditionnel. Évidemment ne vous prenez pas son corps, une éva + quelques pas suffissent amplement. Il lancera cette attaque quand vous serez éloignez de lui. Pour l'attaque avec Cristaux allumées... Celle-ci infligera de lourds dégâts foudres supplémentaires (d'où le doux mot OS résonnant à nos oreilles). la zone de l'effet de l'attaque sera également largement étendue. Vous devez tout claquez pour l'esquiver, une éva ne suffit pas, aussi bien pour se positionner pour éviter que pour éva le coup (donc oubliez cette dernière idée). Avoir Dist.Éva où l'arme rengainée peut vous filer un coup de main.

7 - Choc Électrique : Dégâts : Très Élevée Statut : Fléau Foudre Danger : Moyen Le Lagiacrus va activer ses cristaux qui vont générer de l’électricité se déversant autour de lui après un tout petit laps de temps. Cette attaque peut-être tout de même dangereuse à cause de sa rapidité. Faites en sorte de bien voir quelle technique prépare t-il, dès que vous voyez celle-ci, éloignez-vous du Lagiacrus Ivoire sur le champ. la zone frappée n'est pas énorme mais elle est plus grande qu'elle n'en a l'air. La meilleur position pour cette attaque reste la queue, vous aurez à peine à vous décaler ici. Petite précision : Ce n'est pas évadable.

8 - SUPER Choc Électrique : Dégâts : OS Statut : Fléau Foudre Danger : Gigantesque Attaque améliorée de la précédente, il va cette fois plus longuement charger son attaque, mais celle-ci sera d'autant plus dévastatrice. Je tiens à mettre un accent sur le fait que son attaque ne se limite pas à la décharge électrique. Un grand nombre d'explosions électriques ont lieu autour de lui à une portée assez grande et ne sont pas prévisibles, ses petites explosions peuvent OS un artilleur. VOUS DEVEZ ABSOLUMENT VOUS TENIR LOIN DE LUI JUSQU’À LA FIN, VRAIMENT LOIN. Évidemment quand vous voyez qu'il lance le sort, fuyez aussi loin que possible. Les Artilleur peuvent profiter du coup pour tirer un peu dessus, mais attention à la portée des explosions encore une fois, j'en ai vu plein des petits archers se faire réduire en cendre pour avoir voulu se mettre à meilleur portée.

9 - Souffle Électrique : Dégâts : Très Élevée Statut : Fléau Foudre Danger : Moyen Le Lagiacrus Crache un projectile Électrique qui va exploser dans la zone qu'il cible, projetant de l’électricité autour et surtout derrière le point d'impact. Cette attaque fait très mal. Il la lance selon deux façons différentes : Soit il en balance une toute simple, soit il va en balancer 3 à la suite, en reculant rapidement entre chacune. Je vous déconseille hautement de sous-estimez cette attaque, faites une éva une fois le souffle projeté à chaque fois pour qu'il atterrisse assez loin de vous.

10 - SUPER Souffle Électrique : Dégâts : OS Statut : Fléau Foudre Danger : Gigantesque Ça fait BZZZZ, et pis BAM, et pis BBZZZZ, et puis Prime Diminuée. Tels sont les grosses attaques où ça pète de partout. Le Lagiacrus Ivoire projette un souffle Électrique sous forme d'une orbe, comme l'attaque précédente. Comme précédemment le problème majeur n'est pas le projectile mais son explosion à l'impact... Là c'est la même en pire. Lorsque le souffle touchera le sol, il créera une sorte de zone ronde au sol, celle-ci est bleue et persiste un tout petit moment (vraiment rien, enfin assez pour vous empêcher l'éva évidemment). Elle est relativement grosse et votre présence dans cette zone causera une morte douloureuse à votre pauvre chasseur...Mais si seulement ça s'arrêtait là. Le champ électrique va se répandre sur ses côtés, vers votre direction (plus où moins), créant d'autres champs pour un total de 4, une fois le dernier apparu ils disparaissent très peu de temps après. Le gros souci de cette attaque c'est donc la zone qu'il prend... La zone touchée est vraiment trop gigantesque, les dégâts trop épouvantable et blablabla et blablabla pour vous permettre de juste vous faire jouer à chien et chat. En fait la solution au problème est simple : Lorsqu'il projette son souffle, faites en sorte de vous retrouvez juste à côté du Lagia Ivoire, (comme il se retourne pour vous visez, une éva vers lui vous emmènera normalement à peu près à portée de corps à corps devant lui. Cette zone est complètement safe, en effet les champs ne vont pas se répandre vers les Lagiacrus Ivoire, donc en étant proche de lui vous en êtes protégé. Évidemment une fois les champs dissipés repositionnez-vous mieux, vous êtes une proie facile devant lui. Voilà, vous savez affronter l'une des attaques les plus BADABOOOM de 3U.

http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Lagiacrus_Ivoire Tout d'abord, la bête est faible au Feu et au Dragon, de manière complètement égale, alors faites-vous plaisir pour prendre celle que vous voulez entre les deux dans le cas d'armes élémentaires. Le Lagiacrus Ivoire dispose d'une tête bien dure (oubliez l'idée de lui cassez les cornes avec une arme de corps à corps, comme le Lagiacrus sa tête est relativement haute et en plus il ne va presque jamais dans l'eau lui, c'est possible mais trop contraignant.) Ses pattes également montre une résistance remarquable, vous devez donc frappez en priorité ses cristaux qui sont son point faible, puis le torse et la queue qui sont également très fragile (en plus, c'est deux parties là peuvent respectivement être brisé et coupé, une aubaine hein?). Donc grosso Modo les hammer & les corne de chasse auront un peu de mal pour DPS la bête (au moins ont-ils le mérite de bien picoter la queue du Lagia).

Comme pour les autres tuto, n'hésitez pas à me faire des remarques, à me corriger si j'ai fait des erreurs où à proposer vos propres astuces, et donnez vos "notes" concernant le monstre! Merci^^