FANDOM

Menu de navigation – Lagiacrus abyssal
Liste des monstres

ItemIcon006 Remarque:

DescriptionModifier

Lagiarare icon

Cette espèce rare de Lagiacrus est évoquée dans un texte ancien : "Du plus profond des Océans. Surgit un seigneur tout puissant. Tremblez face au diable des mers. Qui détruira la terre entière. Et ne laissera que néant"

TaxonomieModifier

Le Lagiacrus abyssal est un leviathan, comme ses parents blancs et bleus et d'autres monstres tels que l'Uroktor, l'Agnaktor, l'Agnaktor glacial, le Gobul, le Ludroth, le Ludroth royal, le Ludroth pourpre, le Nibelsnarf et le Kuarusepusu. Ce leviathan est rarement observé car il a l'habitude de chasser ses proies dans les sombres profondeurs de l'océan.

HabitatModifier

Cette variante de Lagiacrus est un monstre qui habite en eaux profondes. Le seul endroit connu où l'on peut rencontrer cette créature est la Ruine sous-marine. Toutefois, cette région détenant peu de nourriture en plus des poissons et des petits crustacés, les Lagiacrus abyssaux vont s'aventurer dans l'océan où des proies comme les Epioths, les Requins, et bien d'autres créatures se trouvent en abondance. Tout comme ses deux parents ce Lagiacrus fera quelques retours sur terre pour prendre le soleil et pondre des œufs mais il est rarement vu en train de le faire. On ignore si les Lagiacrus abyssaux comme ses deux parents se rendent à la Forêt inondée. Il est très probable que, avec sa grande taille, sa force et ses attaques électriques puissantes (plus puissantes encore que celles de ses parents), le Lagiacrus abyssal soit un prédateur alpha dans cet habitat. Et étant des nageurs puissants, les Lagiacrus abyssaux et leurs deux parents pourraient se déplacer vers des zones comme la Vieille Jungle ou la Jungle.

ÉcologieModifier

Avec sa grande taille et ses solides attaques électriques, extrêmement puissantes, le Lagiacrus abyssal est sans aucun doute un prédateur alpha. Les seuls autres créatures habitant la Ruine sous-marine avec ce leviathan sont le Ceadeus et le Ceadeus barbedor, mais la concurrence serait intense si deux de ces créatures devaient se rencontrer. Le Lagiacrus est plus petit et probablement moins puissant que les Ceadeus, mais il a de beaucoup plus fortes attaques nuisibles (tels que le large éventail de décharges de foudre) et dispose d'un avantage de vitesse plus grand, c'est pourquoi une bataille entre les deux peut se produire. En raison du manque de nourriture dans la ruine sous-marine, les Lagiacrus abyssaux se rendront dans l'océan où ils peuvent tendre une embuscade meurtrière, grâce à leur coloration foncée, à des créatures telles que les Epioth, les Requins, les Ludroth, et même le Ludroth royal. D'autres prédateurs tels que le Plesioth et le Plesioth vert éviteront le leviathan à tout prix, en raison de la faiblesse majeure des wyverns nageuses aux attaques électriques du leviathan, de plus s'ils étaient frappés par une charge assez puissante, ils pourrait être mortellement blessés ou paralysés. Il est possible que des Lagiacrus abyssaux se rendent à la Forêt inondée où ils s'établissent, avec leurs parents, comme prédateurs alphas où ils peuvent prendre en chasse les Aptonoth, les Slagtoth, le Grand Wroggi, le Bulldrome, et même l'Arzuros. Le Gobul les évitera également à tout prix puisqu'il est vulnérable aux attaques électriques. Toutefois, dans la Forêt inondée ces créatures entrent en contact avec d'autres grands prédateurs tels que le Nargacuga, le Nargacuga vert, la Rathian, et le vorace Deviljho. Mais en raison de la vulnérabilité de ces créatures à l'électricité, les puissants leviathans gagneront probablement tous ces affrontements violents.

MorphologieModifier

Le Lagiacrus abyssal vit dans les profondeurs que ne peuvent atteindre que les Ceadeus, ce qui signifie qu'il a les poumons plus solides et les écailles plus dures que les autres Lagiacrus, et ce afin de survivre à la pression extrême. Il a les attaques d'électricité plus avancées que ses cousins, pour des raisons inconnues. La coloration sombre de son corps est peut-être causée par le temps prolongé passé sous l'eau, car cela l'aiderait aussi à tendre des embuscades meurtrières pour attaquer ses proies. Lorsqu'il plonge dans les sombres profondeurs, les pointes sur le corps de ce Léviathan, luisent d'une couleur bleue lumineuse, qui seraient une forme de bio-luminescence qui peut attirer les proies curieuses jusqu'à la gueule du leviathan remplies de grandes dents.