FANDOM

Menu de navigation / Lagiacrus Ivoire :

Le Lagiacrus Ivoire est une sous-espèce du Lagiacrus apparue pour la première fois dans Monster Hunter 3 Ultimate.

MH3G-Lagiacrus Subspecies

Physiologie Modifier

Le Lagiacrus Ivoire possède un corps ivoire, à la différence de l'habituel bleu du Lagiacrus. De plus, les pointes, cornes et piques sont d'un bleu profond, alors que le Lagiacrus habituel les a brunes et oranges.

Comportement Modifier

Le Lagiacrus ivoire, contrairement aux deux autres espèces de Lagiacrus, a un mode de vie principalement terrestre. Il vit et chasse sur terre, et ses attaques y sont bien plus redoutables que celles du Lagiacrus basique. Dans un combat contre le chasseur, le Lagiacrus ivoire ne plongera que pour aller se reposer, cependant le chef du village Moga nous dit qu'avant de se faire battre par la bête, il l'a affrontée sous l'eau pendant plusieurs minutes.
Dans une cinématique présente dans le jeu, on voit un Lagiacrus ivoire se disputer un Aptonoth avec un Rathalos. La bête sous marine surgit des flots pour faire face à son concurrent, celui-ci emportera finalement le trophée. Cela nous permet donc d'apprendre que le Lagiacrus ivoire se nourrit et chasse sur la terre ferme.

Analyse Modifier

Sensibilités
Zone Tranchant Impact Balles Status Effect-Fireblight MH4 Icon Status Effect-Waterblight MH4 Icon Status Effect-Iceblight MH4 Icon Status Effect-Thunderblight MH4 Icon Status Effect-Dragonblight MH4 Icon
Tête 18 15 18 10 0 8 0 10
Torse 44 4 35 22 0 10 0 22
Corps 35 35 30 20 0 10 0 20
Dos 55 50 40 30 0 15 0 30
Pattes Avt 25 28 25 18 0 5 0 18
Pattes Arr 28 32 27 18 0 5 0 18
Queue 38 43 45 20 0 8 0 20

Description en jeu Modifier

Description du jeu Monster Hunter 3 Ultimate
Lagiacrus Subspecies Icon Sous-espèce de Lagiacrus à la carapace ivoire, très mobile sur la terre. Ses charges et son souffle sèment la destruction. Les décharges électriques qu'il produit lorsqu'il est énervé sont redoutables.

Quête(s) Modifier

Remarques Modifier

  • Le Lagiacrus Ivoire est plus adapté aux combats terrestres que le Lagiacrus commun.
  • La plupart des armes rebondiront sur la tête du Lagiacrus Ivoire, il vous faudra un tranchant violet pour la frapper ou utiliser le talent oeil de l'esprit.
  • Le Lagiacrus Ivoire dispose en fait de toutes les attaques du Lagiacrus dans l'eau, mais adaptées au sol, comme la décharge électrique par exemple.
  • Il peut cracher de la Status Effect-Thunderblight MH4 Icon Foudre normalement ou en enchaîner trois de suite tout en reculant, il peut également la cracher en biais vers sa droite ce qui aura pour effet de répandre la foudre au sol, il est très difficile de l'esquiver si on est mal placé, même avec un saut d'invincibilité.
  • Le Lagiacrus Ivoire, après le Rathalos Azur, est la seconde sous-espèce à apparaître dans la cinématique d'introduction d'un jeu Monster Hunter, et elles sont les seules sous-espèces qui ont été travaillées avec le CG-engine.
  • Les piques de son dos sont très difficiles à détruire, du fait qu'elles sont hors de portée d'un épéiste, il faudra le faire tomber souvent en frappant ses pattes avant pour espérer y arriver.
    • En Rang G, ses pattes avant ne pourront plus être tranchées par les épéistes à partir du tranchant vert.

  • Dans la forêt inondée, il peut rester assez longtemps dans l'eau par moments, ce qui reviendra à chasser un Lagiacrus normal. En revanche dans la Forêt Moga, une fois arrivé en zone 11, il s'en ira vite.
  • Il se nourrit de carcasses, d'Aptonoth ou de Slagtoth pour récupérer sa Stamina.
  • Dans la Forêt Moga, il ira sauter du rebord de la zone 7 pour nager dans la zone 11 quand il sera faible. Le chasseur ne peut pas le suivre par cette voie et devra faire un détour par la zone 8.
  • Il s'agit du "boss final" de l'histoire du village Moga, mais pas du dernier monstre que l'on y affronte. D'autres quêtes peuvent être débloquées après l'avoir vaincu.