FANDOM

Menu de navigation – Kushala Daora
Liste des monstres
ItemIcon006 Remarque:

Informations dans le jeuModifier

Kushala Daora Icon
Il est difficile d'approcher un de ces dragons métalliques, mais certains affirment que c'est possible si la créature est affaiblie par le poison ou si elle a un autre chasseur sur le dos, limitant la pression du vent qu'elle peut rassembler.

HabitatsModifier

Les mouvements du Kushala Daora montrent qu'il vit dans une large gamme d'habitats, de la Montagne Enneigée à la Jungle ou au Désert . Il a été repéré aux alentours de la Ville (au nord de Dundorma). Ses habilités à créer du vent varient en fonction de la zone où il se trouve, dans les montagnes il forme des blizzards, dans la Jungle, une tempête, et dans le Désert, une tempête de sable. Beaucoup de personnes débattent: selon certaines le dragon crée ces tempêtes alors que d'autres pensent qu'il prédit juste où elles vont avoir lieu. Mais comme l'indique Monster Hunter Tri, un monstre peut être classifié parmi les Dragons anciens si il peut vivre plusieurs centaines d'années et est assez fort pour créer diverses désastres. Cette déclaration prouve que le Kushala Daora peut créer ses tornades. On a rarement vu le Kushala Daora se déplacer dans la Grande Forêt.

Écosystème Modifier

Les Kushala Daora sont de rares prédateurs puissants et ne craignant absolument rien. Cependant, il se méfie occasionnellement du rapide et agressif Tigrex et du puissant mais rare Rajang. Ils peuvent entrer en compétition avec d'autres Dragons anciens, notamment avec le Chameleos dans la Jungle.Quand ils sont dans le Désert, ces dragons chassent les proies locales tels l'Apceros, le Genprey, le Cephalos, et le Cephadrome. Cependant, ils doivent prendre garde au Kuarusepusu, aux autres dragons anciens comme le Teostra, le Lunastra, et le Rukodiora, avec bien sûr la très grande et puissante wyverne terrestre Odibatorasu. Ces béhémoths représentent bien plus qu'une simple menace pour le puissant Kushala Daora. Il a été rapporté que des Kushala Daora mangeaient des dépôts de minerais, expliquant ainsi l'origine de leur armure de métal.

MorphologieModifier

Les Kushala Daora possèdent l'une des plus grandes envergures parmi les dragons anciens (relativement à la taille de son corps). Cela lui permet de voler dans les airs sans efforts. Ils peuvent flotter à plusieurs mètres au dessus du sol et attaquer les chasseurs avec des rafales de vents, basé sur des attaques de souffles. Les Kushala Daora ont une peau métallisée mais ils souffrent d'une sérieuse faiblesse face au poison, qui peut facilement s'infiltrer dans les vaisseaux sanguins à travers les fissures que comportent l'armure. Les Kushala Daora peuvent rarement perdre leurs armures alors qu'ils grandissent. Ce phénomène est facilement remarquable car leurs écailles argentées rouillent à cause de l'oxydation au contact de l'air. Les Kushala Daora vont alors simplement trouver un endroit tranquille, puis se débarrasser de leurs ancienne peau avant de s'envoler, permettant à leurs nouvelles écailles de durcir avec l'air. On pense que le type de minerai que mangent les Kushala Daora a une influence sur sa peau métallisée, et peut-être même sur sa taille. Par exemple, si un Kushala Daora mange plus de Minerai de Fer ou de Machalite, il deviendrait plus grand. En mangeant des minerais plutôt rares comme le Dragonite ou le Carbalite, sa peau gagnerait en dureté mais au prix d'une taille amoindrie. Ils ont une plus grande résistance aux éléments grâce à cette armure, bien qu'on pense qu'ils soient de bons conducteurs d'électricité. Les Khusala Daora étant des dragons anciens, ils peuvent vivre des siècles (comme prouvé dans Monster Hunter Tri).

Dans la région de Val Habar, il est dit que les Kushala Daora peuvent souffler de la glace, même dans des environnements chauds ou tempérés. Cela suggère que ces dragons sont potentiellement des sous-espèces. Il est également dit qu'il en existerait plusieurs car une minorité de Kushala Daora arborent une peau différentes des uns et des autres.

Quelques rares individus ont augmenté la puissance des vents qui les entourent, ainsi que développé de multiples techniques reposant sur leurs vents et tornades. En plus de pouvoir créer plusieurs tornades et des "projectiles de vent" qui peuvent toucher plusieurs cibles en utilisant seulement ses ailes pour les diriger, ils sont capables de créer un souffle très puissant et si froid que la terre et l'eau touchés sont gelés. Ils ont aussi la capacité de planer à très grande vitesse et de déplacer ainsi beaucoup d'air sous les ailes, pouvant geler n'importe qui en dessous d'eux. Ils pourraient aussi fragiliser les armures en criant et ce, sur une courte portée, bien qu'on ignore encore comment ils y arrivent. Ils ont également une peau différente, plus brillante, des ailes légèrement plus grandes, des yeux plus étincelants et visibles ainsi qu'une truffe avec une teinte rougeâtre.

Quelques rares individus très âgés paraissant rouillés ont attaqué Mezeporta. Ces dragons exceptionnels possèdent de longues cornes, des pointes sur leurs queues et le même comportement que la plupart des Kushala Daora. Néanmoins, ces spécimen ont acquis de nouvelles attaques incluant de pouvoir trancher leurs proies avec leurs ailes quand ils planent. Ils laissent aussi derrière eux des morceaux plutôt conséquents de leur peau rouillée qui blessent quiconque marche dessus, et qui affaiblissent les armes qui entrent en contact avec.

Comportement Modifier

Comme les autres Dragons anciens, les Kushala Daora sont agressifs mais prudents dans leurs approches. Il semblerait qu'ils ont tendance à montrer plus de cris d’intimations ainsi que de mimiques de provocations que les autres Dragons anciens, comme le Teostra ou le Lunastra, signifiant qu'ils sont peut-être moins agressifs qu'on ne le pense (ou qu'ils ne sont pas en situation favorable pour combattre, et qu'ils cherchent alors à bluffer l'ennemi). Les Kushala Daora vont fréquemment voler au dessus des chasseurs pour gagner un avantage en hauteur. C'est aussi l'un des nombreux dragons qui attaquent assez souvent des cités ou des villages. Ses modes de reproduction quand à eux jamais été observés.