FANDOM

Menu de navigation – Kushala Daora
Liste des monstres

Le Kushala Daora est un dragon ancien aux écailles métalliques, capable de déchaîner la puissance du vent. Il a été introduit dans Monster Hunter 2.

MHW-Kushala Daora Render 001

PhysiqueModifier

Le Kushala Daora est un dragon ancien avec une grande paire d'ailes. Sa peau est plaquée d'un métal qui fait rebondir les armes au tranchant trop faible et qui rouille au fil du temps. Le Kushala Daora doit régulièrement muer pour remplacer cette peau métallique. De nombreuses cornes ornent sa tête et ses pattes se terminent par des griffes acérées. Sa couleur va du gris métallisé/argenté avec quelques touches de brun, notamment sur le bout du museau.
Lorsqu'il mue, sa nouvelle peau est d'un blanc lumineux, avant de prendre, en quelques secondes seulement, sa teinte métallique typique. Un Kushala Daora rouillé est un spécimen sur le point de changer de peau.

CapacitésModifier

Le Kushala Daora a la capacité de manipuler le vent et de créer de puissantes rafales, s'entourant d'une barrière d'air tant qu'il est en mode rage. Cette protection peut repousser les chasseurs, les laissant vulnérables aux attaques du dragon, et le rend également difficile à toucher au niveau du corps. En revanche, sa tête et sa queue dépassent de la barrière et sont donc vulnérables aux attaques.
Il peut créer de petites tornades qu'il envoie sur ses ennemis et cracher des bourrasques de vent. Il peut infliger le statut IceblightMHW Fléau-Glace et Status Effect-Snowman MHGen Icon Bonhomme de neige en projetant de la glace dans les environnements froids.
Le Kushala Daora est sensible au Poison Poison qui lui fera perdre le contrôle de sa barrière, celle-ci devenant moins puissante. Il est donc conseillé d'utiliser une arme avec ce statut afin de faciliter le combat.

ComportementModifier

Le Kushala Daora est, comme la majorité des dragons anciens, un monstre qui reste à l'écart des regards, mais peut être aperçu de temps en temps dans les endroits qu'il fréquente. Il peut par exemple être observé dans la Jungle, buvant de l'eau et dévorant du minerai dans la zone 7 (MHFU).
Il se débarrasse de sa peau quand elle devient rouillée, même si le Kushala Daora rouillé prouve qu'il met beaucoup de temps à muer ou qu'il le fait seulement lorsqu'il a atteint un niveau de rouille assez élevé. On remarque cependant, assez distinctement, qu'il réalise ses mues uniquement dans des endroits enneigés et venteux, comme le sommet des montagnes. Après avoir mué, il abandonne son ancienne peau.

HabitatModifier

Le Kushala Daora peut être combattu dans de nombreux endroits, mais on le rencontre principalement dans des endroits froids comme la Montagne Enneigée et la Mer de glace. On le voit aussi dans la Jungle, et en de rares occasions dans le Désert (quête de rang G) mais aussi dans la Tour.
Dans le Nouveau monde, il est présent sur la Terre des anciens et dans la Forêt ancienne. Certains élément, comme une peau trouvée dans le Givre éternel, montre que les populations du Nouveau monde viennent muer sur cette île, étant un des seuls biomes neigeux disponibles. Il est aussi présent dans le Fief glorieux.

Autre formes non sous-espèceModifier

Kushala Daora rouilléModifier

FrontierGen-Rusted Kushala Daora Render 001

Article principal : Kushala Daora rouillé

Il s'agit d'un Kushala Daora aux écailles rongées par la rouille, sur le point de muer.

Hard Core (HC) Kushala DaoraModifier

FrontierGen-HC Kushala Daora Render 001

Le Kushala Daora HC est capable d'infliger le statut Status Effect-Defense Down MHGen Icon Défense Basse si le chasseur est assez proche de lui lorsqu'il rugit ou lance une boule d'air. Les cristaux de glace formés sur le terrain pendant un rugissement n'infligent pas ce statut mais stoppent la récupération de vie (quand la barre est dans le rouge).
Ce Kushala Daora a une attaque exclusive où il charge une attaque puis bat des ailes violemment pendant quelques secondes, s'enveloppant dans une tornade (le mode rage) qui étourdi toute personne essayant de s'approcher de trop près. Dans ce mode rage, il faut environ 1 seconde au monstre pour charger l'attaque.

Apparaît dansModifier

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MHF2 (2007) Logo-MH2 (2006) Logo-MHWI (2019)
Opus principaux
Série Frontier
Hors-série

Description dans le jeuModifier

Description du jeu Monster Hunter Freedom Unite
MHFU-Kushala Daora Icon Dragon couvert de métal appelé tempête de vent. On dit que si Kushala Daora est empoisonné, sa maîtrise du vent diminue. Des témoins affirment que la portée de ses tempêtes peut atteindre des villes.
Description du jeu Monster Hunter 4
MH4-Kushala Daora Icon 灼熱の息を吐き、炎をまとう凶暴な古龍の雄。 気性は荒く、正面から対峙した者は、例外なくその業火に身を晒すことになる。 非常に危険なモンスターのため、ギルドでは常に動静に気を配っている。
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★
Description du jeu Monster Hunter 4 Ultimate
MH4-Kushala Daora Icon Il est difficile d'approcher un de ces dragons métalliques, mais certains affirment que c'est possible si la créature est affaiblie par le poison ou si elle a un autre chasseur sur son dos, limitant la pression du vent qu'elle peut rassembler.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★
Description du jeu Monster Hunter Online
MHO-Kushala Daora Icon 钢龙又名风翔龙,因其在飞行时,周身有风压结界而得名。钢龙十分擅长飞行,行踪不定,在伊鲁法雪山、雷鸣沙海、隐士之森等地都有获悉过它的目击报告。对于古龙观测所来说,追踪钢龙的行踪是一件十分令人头疼的事,除了观测异常的暴风和雨雪天气之外,没有更好的办法。但是,由于钢龙偶尔仍会侵袭人类居住地,学者们对于这只古龙种怪物也渐渐有了一个十分深入的了解。钢龙与生俱来拥有对风和天气的操控能力,这也是学者们长久以来研究的课题,令他们感到困惑的是,目前依然无法解释这种现象的成因。也有部分学者提出,可能是因为钢龙能够以肉眼无法捕捉的速度,快速挥动巨大的双翼制造强风。然而这种假说因为缺乏足够的证据,被大多数学者认为是无稽之谈。钢龙的表皮异常坚硬,呈现出一种金属特有的光泽,学者认为这和它长期进食各种矿石有着密切的联系。然而它的表皮并非一种十分紧致的结构,无数细微的裂缝布满周身,当有毒性液体通过这些缝隙渗入皮下,会对钢龙造成极大的威胁。和其它古龙种一样,钢龙在生态位上处于接近顶点的位置,尽管偶尔会也会遭到轰龙或是金狮子这种强大掠食者的威胁,但是拥有强烈尊严的钢龙是绝不会退缩的,即是对方是古龙,也毫不例外。
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★★
Description du jeu Monster Hunter Generations
MH4-Kushala Daora Icon Il est difficile d'approcher un de ces dragons métalliques, mais certains affirment que c'est possible si la créature est affaiblie par le poison ou si elle a un autre chasseur sur son dos, limitant la pression du vent qu'elle peut mobiliser.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★★
Description du jeu Monster Hunter: World
MHW-Kushala Daora Icon Un dragon ancien entouré par les vents, empêchant quiconque de l'approcher.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★★

Quête(s) Modifier

Thème MusicalModifier

Monster Hunter Freedom Unite Soundtrack - Kushala Daora's Theme

Thème musical du Kushala Daora dans MHF2, MHFU, MH4 et MHFG'

Analyse(s)Modifier

RemarquesModifier

Remarques générales Modifier

  • Après la perte de sa vieille peau, la nouvelle peau du Kushala Daora brille d'un blanc pur, avant de devenir gris métallisé, comme on le voit dans la vidéo d'écologie du Kushala Daora.
  • Le Kushala Daora a deux thèmes musicaux, même si un seul est entendu dans MHFU.
  • Détruire ses cornes ou couper sa queue annule complètement sa capacité à créer une barrière de vent.
  • La meilleure façon de toucher le Kushala Daora alors qu'il a son aura de vent est de viser sa tête, mais cela reste dangereux car on s'expose à des attaques comme la charge ou le souffle de vent.
  • On peut casser ses cornes, ses ailes et couper sa queue.

Monster Hunter Frontier Modifier

  • le Kushala Daora part se reposer dans la zone 6 de la Jungle quand il est affaibli.
  • Le cri du Kushala Daora HC requiert le talent Bouche-oreilles pour être bloqué.

Monster Hunter: World Modifier

  • Le Sceau des anciens permet d'affaiblir les vents du Kushala Daora.
  • Ses attaques n'infligent aucun fléau.
  • La zone du nid du Kushala Daora est extrêmement dangereuse car en plus des tornades du dragon ancien, 3 autres tornades seront à des emplacement précis au dessus de petits geysers.
    • Si celui-ci est atteint par une capsule aveuglante, les tornades s'arrêteront jusqu'à ce qu'il se relève.
    • Si ses cornes sont brisées ou sa queue coupée, les tornades s'arrêteront pendant un certain laps de temps.
  • Dans l'extension Iceborne, au rang Maître, les tornades que le Kushala Daora crée peuvent immédiatement s'étendre sur tout un rayon au moment où le Kushala Daora se gratte les ailes en préparation d'une attaque ou d'un envol. Le Kushala Daora peut aussi créer des tornades en visant les chasseurs. Elles les traqueront quelques temps avant de disparaître.
  • Dans l'extension Iceborne, on peut trouver la mue d'un Kushala Daora sur l'un des plus haut sommets de la carte du Givre éternel.
  • les ailes du Kushala Daora sont différentes des autres opus. En effet, le troisième doigt est placé autrement : sur les versions de base, il est indépendant des autres doigts, partant depuis l'épaule, en parallèle du premier qui se divise en deux; dans la cinquième génération, il est relié aux autres. Il se peut que cela soit une divergence évolutive des spécimens du "Nouveau monde" par rapport aux populations des continents.

Monster Hunter 4 Ultimate Modifier

  • La peau du Kushala Daora réfléchit la lumière. Il y a également un son de cliquetis métalliques quand il se déplace.
  • Lorsqu'il est empoisonné ou en mode rage, sa barrière de vent passe du blanc au noir.
  • Briser sa corne ou couper sa queue n'annule plus sa capacité à générer une barrière de vent; il sera cependant affaibli.
  • Il y a une mue de Kushala Daora dans la Mer de glace en zone 4.
  • Quelques armes, comme l'Épée Longue ou la Grande Épée, ont une portée suffisante pour toucher le Kushala Daora sans que le chasseur ne se fasse éjecter par le bouclier de vent.

Monster Hunter Freedom 2 Modifier

  • Le Kushala Daora peut être observé buvant de l'eau dans la Jungle.
    • Il peut également être vu en train de manger du minerai dans la zone 7 de la Jungle.
  • Une mue de Kushala Daora se trouve dans la zone 8 dans la Montagne Enneigée, et peut être minée pour trouver des Larves de Khezu et des Écailles Dragon Ancien.
  • Pour faire fuir le Kushala Daora, il faut diminuer sa santé de 30% en 25 minutes.

Juste un petit sondage ...
Comment trouvez vous ce monstre ? (Kushala Daora)
 
86
 
25
 
4
 
1

A quel point ce monstres est-il difficile ? (Kushala Daora)
 
34
 
65
 
5
 
6