FANDOM

Menu de navigation – Kulve Taroth
Liste des monstres

Attaques Modifier

Le souffle de la Kulve taroth affecte le comportement de la lave quand celui-ci est en contact avec une de ses attaque de ce type, faisent jaillir des mini-geyser de lave aléatoirement sur là au il y a de la lave (zone ce situant avant la dernière).

Coup de patte
Fléau infligé: Aucun
Avec l'une de ses pattes avant, la Kulve frappe sa cible en faisant un petit balayage.
Mode rage
Le mouvement est plus rapide.
Manœuvre d'évasion
Vous pouvez faire une roulade pour passer en dessous de sa patte. Un bon timing est requis.

Morsure
Fléau infligé: Aucun
La Kulve Taroth s’avance vers sa cible puis la mord.
Mode rage
-
Manœuvre d'évasion
Ne restez pas devant elle et roulez sur le côté.

Roulade
Fléau infligé: Aucun
La Kulve Taroth fait une roulade sur elle même pour écraser le chasseur. La Kulve peut d'abord faire une charge avant de réaliser l'attaque si vous êtes trop loin. Cette attaque n’est disponible que quand elle a sa carapace/robe dorée.
Mode rage
-
Manœuvre d'évasion
Évitez d’être sur son flanc droite ou gauche. L’arrière de sa carapace va se lever un moment. Faites une esquive dans l’espace crée.

Écrasement « corne »
Fléau infligé: Aucun
La Kulve Taroth utilise ses cornes faisant office de marteau pour écraser sa cible. Dans World, elle n’utilise cette attaque que quand elle n’a plus sa carapace dorée. Dans Iceborne elle peut l’utiliser peu importe son état.
Mode rage
-
Manœuvre d'évasion
Évitez de rester devant elle et en cas de besoin, effectuer un saut de l'ange.

Plaquage
Fléau infligé: Aucun
La Kulve Taroth utilise son corps pour écraser sa cible
Mode rage
-
Manœuvre d'évasion
Ne vous placez par devant elle et roulez sur le côté.

Balayage caudale
Fléau infligé: Aucun
La Kulve utilise sa queue pour balayer sa cible. Lorsqu’elle n’a plus sa robe, cette attaque couvre une zone plus petite mais est plus rapide à exécuter
Mode rage
-
Manœuvre d'évasion
Approchez vous de ses pattes avant.

Souffle incandescent « direct »
Fléau infligé: Aucun
La Kulve crache de l’air chaud en allant du bas vers le haut. Sa version alpha suprême peut en enchaîner un deuxième juste après le premier. La Kulve en rang maître relève sa tête plus rapidement, rendant l’attaque plus rapide
Mode rage
-
Manœuvre d'évasion
Esquivez sur le côté pour ne pas rester dans l’axe du souffle.

Souffle incandescent « concentré »
Fléau infligé: Fléau-Feu
La Kulve Taroth concentre son souffle sur un point faisant fondre le sol. La lave se répand sur une zone plus ou moins grande. Cette attaque inflige des dégâts sur la durée tant que vous vous trouvez dans la lave.
Mode rage
-
Manœuvre d'évasion
Une attaque assez compliquée à esquiver sans subir de dégâts si on est directement touché. Faites un saut de l’ange pour minimiser les dégâts.

Souffle incandescent concentré «long » 
Fléau infligé: Fléau-Feu
Une attaque que la Kulve utilise dans la dernière zone, similaire à la précédente. La seule différence est que la zone d’effet ne forme pas un rond mais plus un rectangle dont la longueur se dirige vers l’avant de la Kulve et que cette dernière se dresse sur ses 2 pattes arrières. En rang maître, la Kulve peut le faire même si elle a encore sa carapace.
Mode rage
-
Manœuvre d'évasion
Même manœuvre que précédemment.

Triple coup de corne
Fléau infligé: Aucun
La Kulve frappe le sol devant elle 3 fois, avec ses cornes en reculant. Elle n’utilise cette attaque que quand elle n’a plus sa carapace.
Mode rage
-
Manœuvre d'évasion
Ne vous approchez pas du torse de la Kulve Taroth.

Ruée cornu
Fléau infligé: Aucun
Dans la dernière zone, la Kulve charge sur sa cible, corne en avant. Le monstre court assez vite quand il utilise cette attaque. En rang maître, si la Kulve n’a plus sa robe et qu’elle est dans la troisième zone, elle peut utiliser cette attaque.
Mode rage
Manœuvre d'évasion
Évitez d’être devant la Kulve Taroth et si elle est trop proche, un saut de l'ange sur le côté vous mettra hors de portée de l'attaque.

Écrasement incandescent
Fléau infligé: Fléau-Feu
La Kulve Taroth Alpha suprême imprègne sa patte avant droite de feu pour ensuite écraser sa cible avec. Elle n’utilise cette attaque que dans la dernière zone sauf en rang maître où elle peut l’utiliser n’importe quand.
Mode rage
-
Manœuvre d'évasion
Évitez de rester sur place. Rangez votre arme avant de courir ou effectuez un saut de l’ange.

Chute de lave
Fléau infligé: Fléau-Feu
Mode rage
Dans la dernière zone, si la Kulve Taroth est enragé, du magma va tomber du plafond de la caverne.
Manœuvre d'évasion
Normalement vous pouvez voir quelques coulis de lave tomber avant que le magma ne tombe. Soyez attentif, tout en évitant de vous prendre les coups de la Kulve.

Souffle incandescent « rage »
Fléau infligé: Fléau-Feu
Lorsque la Kulve Taroth s’enrage ou entre en mode furie dans la dernière zone, elle va utiliser son souffle en traçant un rond sur le sol puis le diriger vers le haut.
Mode rage
-
Manœuvre d'évasion
Même manœuvre que pour le Souffle incandescent « concentré ».

Plaquage « incandescent »
Fléau infligé: Fléau-Feu
-
Mode rage
La Kulve concentre la chaleur sur son torse pour ensuite faire un bond vers sa cible pour l’écraser. Elle n’utilise cette attaque qu’en rang maître dans la dernière zone.
Manœuvre d'évasion
(que faire/évasion)

Lustre de feu
Fléau infligé: Fléau-Feu
-
Mode rage
La Kulve Taroth grimpe sur le pilier se trouvant au milieu de la dernière zone pour ensuite utiliser son souffle incandescent sur le plafond, faisant tomber des rochers enflammés sur la zone.
Manœuvre d'évasion
Observez bien le plafond pour savoir où vous placer. Une fois que les rochers sont tombés re-concentrez vous immédiatement sur la Kulve.

  • Ecrassement épaule (ruade de coté) : la kulve se jette sur le coté d'une de ses épaules pour écrasser le chaseur (remplace la roulade qu'elle à avec sont armure).