FANDOM

Menu de navigation – Kulu-Ya-Ku
Liste des monstres

Le Kulu-Ya-Ku est une Wyverne rapace de type carnassier introduite pour la première fois dans Monster Hunter: World.

MHW-Kulu-Ya-Ku Render 001

Physiologie Modifier

Le Kulu-Ya-Ku à une structure corporelle similaire à celle de tous les autres Wyverne rapace. Cependant, celui-ci est couvert d'écailles colorés et de plumes sur ses bras et sur sa tête. Il semble être une proto-wyverne qui aurait rétro-évolué jusqu'au stade de wyverne aviaire. Il n'a en effet pas les caractéristiques de ces dernières comme le fait de vivre en meute et il est doté de plumes sur ses bras, vestiges probables d'anciennes ailes. Sa grande lâcheté est probablement le fruit de cette régression, qui le rend faible en combat.

Sa tête, en particulier son bec, ressemble a celle du dodo, oiseau disparu aujourd'hui.

Capacités Modifier

Le Kulu-Ya-Ku est capable de ramasser ou de déterrer des objets, comme un vase ou un rocher, du sol et de s'en servir au combat, aussi bien pour se protéger que pour attaquer. Sa lâcheté l'amène à se saisir d'objets le plus rapidement possible, mais il les lâchera au premier tir de fronde ou si un grand monstre se présente devant lui. Il fuira le combat, s'il peut, à la moindre situation un peu trop dangereuse.

Habitats Modifier

Le Kulu-Ya-Ku n'a été vu que dans la Forêt ancienne et les Désert des termites. Dans ceux-ci, on le voit souvent voler des œufs d'herbivores pour les manger.

Apparitions Modifier

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MHW (2018) Logo-MHW (2018) Logo-MHWI (2019)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Hors-série
  • Aucune apparition

Description Modifier

Description du jeu Monster Hunter: World
MHWI-Kulu-Ya-Ku Icon Une curieuse wyverne rapace dont les membres antérieurs lui permettent d'attraper des objets. On le voit souvent voler des œufs d'autres monstre dans la Forêt ancienne et le Désert des termites.

Analyse(s) Modifier

Collaboration Modifier

Dans la Collaboration avec FF15, la quête spécial "Visiteur d'un autre monde", Un Kulu-Ya-Ku, ramasse un crystal d'hétérite, qui modifie ses caractéristiques. Il a les yeux bleus luisants, il gardera dans ses pattes le cristal jusqu'à sa mort (on peut dire que c'est l'équivalent de son caillou) qu'il utilise pour se protéger et se battre à la différence près qu'il ne lancera et le lâchera jamais. Il est immunisée au renversement, au tir de mitraille et griffe grappin (fonction d'Iceborne), au Piège à fosse et Piège électrochoc, au Sleep Sommeil,Stun Etourdissement, à la Paralysis Paralysie, et ne pas être ni montée ,ni aveugler (capsule aveuglante), il peut cependant être déstabilisé. Pendant le combat il augmente progressivement sa taille ce qui fait que ses dégâts et ses chances d'étourdir un chasseur augmente jusqu'à une taille très grande (Grande couronne Or). Ses chances d'étourdir un chasseur sont alors de 90% à 100% (sauf s'il a le talent Crâne d'acier lv3). Il infligera alors des dégâts capable de tuer un chasseur même avec sa barre de vie au maximum (armure expert). Il est plus agile et réactif qu'un Kulu-Ya-Ku classique et possède aussi la capacité de ce soignié quand il reste immobile à regarder le cristal (vers la fin du combat, dans sont nid) .Le Kulu-Ya-Ku attaquera l'Anjanath et le Barroth qu'il croisera dans sa fuite perpétuelle. Anecdote remarquable, le thème du combat est celui de "Chocobo Racing" (littéralement : la course du Chocobo, une sorte de poulet géant jaune, créature récurrente de la série des Final Fantasy).

Thème(s) Modifier

Le thème du Kulu-Ya-Ku est celui de la zone dans laquelle il se trouve, mais dans une version "plus timide".

Cliquer pour écouterKulu-Ya-Ku (Forêt ancienne)

Cliquer pour écouterKulu-Ya-Ku (Désert des termites)

Remarques Modifier

Remarques générales Modifier

  • Le Kulu-Ya-Ku est, avec le Tzitzi-Ya-Ku, l'une des deux premières wyvernes rapaces de type carnassier à être solitaire et non ayant une vie en meute.

Juste un petit sondage ...
Comment trouvez vous ce monstre ? (Kulu-Ya-Ku)
 
2
 
10
 
6
 
0

A quel point ce monstres est-il difficile ? (Kulu-Ya-Ku)
 
2
 
2
 
21
 
129