FANDOM

Menu de navigation – Kuarusepusu
Liste des monstres

ItemIcon006 Remarque:

DescriptionModifier

MHFG-Kuarusepusu Icon

Le Kuarusepusu est classifié parmi les Léviathans. Sous forme juvénile, il passe la majorité de son temps dans l'océan. Adulte, il part sur la terre ferme à la recherche de ses proies. Malgré le fait qu'il soit un Léviathan, il est un dragon terrestre assez étrange. Avec ses cristaux poussant sur son dos, on le nomme parfois le Dragon de cristal.

TaxonomieModifier

Le Kuarusepusu est un Léviathan comme le Lagiacrus et l'Agnaktor et est le premier à apparaître dans Frontier. Le Kuarusepusu diffère des autres Léviathans avec ses cristaux sur son dos et sa queue.

Habitat NaturelModifier

Le Kuarusepusu passe sa jeunesse dans l'océan mais lorsqu'il gagne de l'âge, il grimpe sur la terre et rassemble avec d'autres Kuarusepusu dans la Région MontagneuseSommet de la Grande Forêt et du Désert.

ÉcosystèmeModifier

Le Kuarusepusu est un super prédateur dans son environnement pas seulement de part sa taille et et sa force mais aussi grâce à sa capacité à utiliser les éléments feu et foudre dans ses attaques en même, ce qui est rare. Les plus petits prédateurs comme le Genprey ou le Cephalos sont des proies potentielles pour le Léviathan. Cependant, le Kuarusepusu cohabite avec d'autres prédateurs comme le Gurenzeburu (on en a déjà vu des confrontations entre les deux), le Doragyurosu, le Pariapuria, le Dyuragaura, le Tigrex, le Blangonga Cuivré, l'Espinas Blanc, le Hyujikiki, le Diorekkusu et quelques Dragons anciens. Mais un Kuarusepusu adulte est un monstre bien armé avec des écailles épaisses et une peau couverte de cristal, une queue en forme de masse, de grandes dents aiguisées et la capacité de mélanger l'élément feu et foudre dans ses attaque, ce qui en fait une redoutable adversaire.

MorphologieModifier

Une fois atteint l'âge adulte, le Kuarusepusu sort de l'eau et mange une importante quantité de minerai qui est transformé par les bactéries dans son estomac pour former une couche de cristaux autour de son corps qui fait office d'armure et d'arme en même temps. Ces cristaux réagissent aux sons pour attirer et collecter la foudre et ensuite la rediriger vers sa proie et ennemis. Il peut aussi rassembler et garder en réserve de la lumière du soleil avant de la relâcher dans une immense décharge lumineuse. Actuellement, le Kuarusepusu est le seul Léviathan a mangé des minerais. Le corps du Kuarusepusu est peut-être le plus dur de tous les Léviathans car il peut s'enterrer sous de la terre rocheuse alors que les autres ne peuvent creuser que dans de la lave, la neige ou le sable. Les écailles de son ventre sont étonnement douces et tendres, ce qui lui permet de glisser sur les rochers de la Région Montagneuse avec beaucoup de facilité.

ComportementModifier

Le Kuarusepusu, comme beaucoup de grands prédateurs, est territorial et n'aime pas être dérangé. Lorsque l'on l'attaque, le Kuarusepusu utilise ses cristaux pour délivrer des attaques enflammée et électriques. Cette créature apparaît en symbiose avec le climat car lorsqu'il fait ensoleillé, il utilise des attaques solaires, même s'il absorbe l'électricité qui provient des orages. Le combat n'en devient que plus dangereux face à cette puissante créature. Pendant la saison des amours, cette créature se réunit avec ses semblables en envoyant des signaux et en communicant avec leurs couleurs éclatantes de cristaux uniques. Après s'être accouplée, la femelle Kuarusepusu voyage jusqu'au littoral et c'est là-bas qu'elle dépose ses œufs. Une fois que le jeune Kuarusepusu éclot, il ira vers l'océan où il y passera son enfance. Une fois adulte, il reviendra sur la terre ferme et se créera avec des minerais son armure. Il passera la majorité de sa vie sur terre.