FANDOM

Menu de navigation – Kirin

Le Kirin est un dragon ancien possédant une corne et une aura blanche éclatante le faisant ressembler à une licorne. Il projette une « ombre » d'un blanc pur sous lui en tout temps.

MHW-Kirin Render 001

Physiologie Modifier

Le Kirin est très célèbre pour sa corne incroyablement puissante mais étonnamment fragile. Celle en argent est l'une des cornes les plus puissantes et précieuses. La corne de Kirin est présente à la fois pour les mâles et les femelles. Leur queue, jambes, épaules et tête sont recouverts d'une fourrure si résistante que les armes à tranchant violet rebondiront dessus. La coloration blanc / bleu de leur peau, parcourue de rayures foncées ressemblant à un éclair le long du corps, est un grand mystère. Elle semble être également recouverte d'écailles. Le corps du Kirin ressemble comme deux gouttes d'eau à celui d'un équidé, mais ses pieds se terminent par trois doigts (périssodactyle). Étant donné que le Kirin est juste un peu plus grand qu'un homme, il est le plus petit dragon ancien répertorié jusqu'à maintenant.

Capacités Modifier

Le Kirin peut invoquer la foudre contre ses attaquants et autour de lui. Il peut aussi charger les chasseurs (tout en faisant tomber des éclairs de ça et là quand il est énervé) ou encore invoquer littéralement des lignes de foudres représentées par des bandes bleues au sol que les chasseurs doivent éviter sous peine de subir de sévères dégâts ainsi qu'une éventuelle paralysie. Le Kirin, bien que respirant la puissance, peut aussi frapper au corps à corps notamment à l'aide de ses sabots. La corne du Kirin peut être brisée, auquel cas une explosion électrique se produira.

Le Kirin est d'une telle puissance que l'environnement autour de lui est influencé par ce dernier. Généralement, lorsqu'un Kirin apparaît, le ciel s'obscurcit et des éclairs apparaissent de temps en temps.

Comportement Modifier

Le Kirin semble être une créature relativement pacifique et passive, se déplaçant majestueusement et avec élégance, mais il est tout à fait capable de lancer une puissante attaque de Status Effect-Thunderblight MH4 Icon Foudre sur ses ennemis. Grâce à son extrême agilité, le Kirin peut littéralement former une tornade autour d'un ennemi puis l'empaler très rapidement avant de reculer pour préparer un nouvel assaut. Il pousse assez souvent des hennissements, mais on notera de façon assez flagrante qu'on ne le voit jamais ouvrir la bouche.

C'est un monstre qui, en vue de son titre de dragon ancien, et malgré sa taille, n'a aucun ennemi à craindre ou même à combattre. L'exception reste le Rajang, qui est assez puissant, résistant et déterminé pour oser s'attaquer à lui, avec une certaine simplicité vu que les éclairs du Kirin n'ont que peu d'effet sur lui. Le Rajang le chasse surtout pour sa corne qui lui fournit une bonne partie de l'énergie dont il tire sa puissance.

Habitat Modifier

Le Kirin peut être vu dans la Tour, la Montagne enneigée, le Marais, le Vieux Marais, le Terrain de Bataille, la Vieille Jungle et lors des Expéditions (Bois éternel). C'est un monstre qui n'a pas vraiment de préférence en matière d'environnement, qu'il soit chaud ou froid, humide ou sec, désert ou pas. Bien qu'il ne soit pas un monstre farouche, il n'apparaît pas souvent, restant généralement caché et reclus.

Autres formes non sous-espèce Modifier

Kirin Hard Core (HC) Modifier

FrontierGen-HC Kirin Render 001

Le HC Kirin fut ajouté dans Monster Hunter Frontier Saison 10.0. Il possède des yeux bleus, est entouré de façon permanente d'étincelles électriques comme le Zinogre, est capable d'effectuer un double coup de pied arrière et une décharge frontale qui libère une vaste étendue de Foudre. Il charge si vite qu'il semble presque se téléporter. Il a maintenant une vaste gamme d'attaques agiles et de Foudre.

Il est possible que ce soit un vieux Kirin.

Kirin Empereur de la FoudreModifier

MHXR-Thunder Emperor Kirin Render 001

Article Principal : Kirin Empereur de la Foudre

Le Kirin Empereur de la Foudre est une variante du Kirin, introduite dans Monster Hunter Explore.

Apparaît dans Modifier

Logo-MH1 (2004) Logo-MH1 (2004) Logo-MHWI (2019)
Opus principaux
Série Frontier
Spin-off

Description dans le jeu Modifier

Description du jeu Monster Hunter Freedom Unite
MHFU-Kirin Icon Le Kirin luirait d'un éclat bleuté mais ceux qui l'ont vu sont si rares que les détails manquent. Il serait capable d'invoquer la foudre. Les composants Kirin sont très précieux.
Description du jeu Monster Hunter 4
MH4-Kirin Icon 古龍種に属するが、その生態はほとんど知られていない、幻の生物。 個体数が非常に少なく、目撃情報は極端に少ない。 雷を自在に操り、怒り時には雷を全身にまとうという。 希少価値ゆえに体から採れる素材の価値は高い。
Niveau de menace (危険度): ★★★★★
Description du jeu Monster Hunter 4 Ultimate
MH4-Kirin Icon Un dragon ancien si rare qu'on en sait très peu sur son mode de vie, même si tout le monde connaît la grande valeur des parties de Kirin. On dit qu'il ne fait qu'un avec la Foudre et que son corps s'enveloppe d'électricité si on le provoque.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★
Description du jeu Monster Hunter Generations
MH4-Kirin Icon Un dragon ancien si rare qu'on en sait très peu sur son mode de vie, même si tout le monde connaît la grande valeur des morceaux de Kirin. On dit qu'il ne fait qu'un avec la foudre et que son corps s'enveloppe d'électricité quand on le provoque.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★
Description du jeu Monster Hunter Online
MHO-Kirin Icon (?)
Niveau de menace (危険度): ?
Description du jeu Monster Hunter Frontier
FrontierGen-Kirin Icon 02 (?)
Niveau de menace (危険度): ?
Description du jeu Monster Hunter: World
MHWI-Kirin Icon Les Kirin sont si rare qu'on en sait peu sur leur mode de vie. On dit que leur corps se couvre d’électricité pure lorsqu'ils sont provoqués.
Niveau de menace (危険度): -

Quête(s) Modifier

Remarques Modifier

  • Le Kirin a une forte résistance aux éléments, il est donc préférable de se concentrer sur les dommages brut et l'affinité.
  • Le point le plus faible d'un Kirin est sa corne.
  • Le Kirin est probablement sans aucun doute basé sur la bête mystique Qilin, qui apparaît souvent dans la mythologie asiatique et qui est dépeint comme une espèce, ou du moins une créature équivalente, de licorne asiatique.
  • Il n'y a pas d'armure Kirin dans l'opus "Monster Hunter" sur PS2. Il a été ajouté dans Monster Hunter G.
  • Les joueurs reçoivent un objet de récompense Collier Mane (A traduire) pour leur carte Guilde quand ils tuent un Kirin.
  • Le motif des éclairs frappant autour de Kirin peut être prédit à partir de la façon dont il bouge la tête avant l'attaque.
  • Kirin est le plus petit Dragon Ancien dans l'histoire de Monster Hunter.
    • Le Kirin est aussi le plus petit Grand Monstre dans l'histoire de Monster Hunter.
      • Cela exclut monstres de quêtes particulières, tels que les minis Uragaan et Khezu.
  • Le Kirin partages des mouvements avec les Kelbis et Antekas, étant donné qu'ils sont tous très petits et très rapides. Les Fusarbalètes et munition Incendiaire et munition Grenaille sont recommandées contre un Kirin.
  • Lorsque renversé, le Kirin fait un bruit similaire au Kelbi. De plus, il ne bouge pas et il est facile de le frapper avant qu'il ne se relève.

  • Le Kirin ne peut plus être combattu puisque la quête était en ligne et que les serveurs sont fermés.

  • En zone 8 de la carte Forêt et collines, il y a une carcasse de Kelbi. Il est beaucoup plus grand qu'un Kelbi normal, et a une oreille qui ressemble à une corne en saillie. Cela a surpris beaucoup de joueurs, qui croient que c'est une carcasse Kirin. Une carcasse très similaire se retrouve également dans Monster Hunter Freedom Unite, dans la zone 9 de la même zone.
  • Le Kirin donne le moins de dépeçage de toute les dragons anciens : uniquement deux dépeçages possibles.

  • Il y a quelques références au Kirin :
    • Les joueurs peuvent commander et manger du Beurre Kirin.
    • Il y a une partie de Fusarbalète qui est appelée Oreille Kirin .

  • Lorsque combattu dans le Bois éternel le thème de la Tour est joué.
  • Vous pouvez maintenant dépecer le Kirin trois fois, contrairement à MHFU où on ne pouvait le dépecer que deux fois.
  • Sa corne peut maintenant être rompue pour la première fois.
  • Le Kirin gagne également deux nouvelles attaques.

  • Quand le Kirin est chassé sur un terrain normal, tous les petits monstres ont disparu.