FANDOM

Menu de navigation / Khezu grenat :
ItemIcon006 Remarque:

Information dans le jeuModifier

MH4-Red Khezu Icon
Une effrayante variété de Khezu écarlate au tempérament plus agressif. Ses organes électriques sont également plus développés, lui permettant une plus grande variété d'attaque pour immobilise et piéger ses proies.

TaxonomieModifier

Ordre : Saurischia - Sous-ordre : Wyvernes volantes - Infra-ordre : "Wyverne étrange" - Famille : Khezu. 

Le Khezu Rouge est, comme son cousin blanc, membre de la famille des Wyvernes volantes.

Il semblerait que le Khezu rouge soit, en réalité, la couleur originale de cette espèce et que le Khezu blanc soit simplement un cas d'albinisme. Bien que, d'un point de vue scientifique, le cas d'albinisme (maladie héréditaire qui se caractérise par l'absence partielle ou totale de mélanine, un pigment qui donne sa coloration à la peau afin de la protéger des ultraviolets.) est souvent défavorisé dans la nature puisque peu compatible avec la vie sauvage. De ce fait il semble plus probable que le Khezu soit juste blanc/gris naturellement et qu'il s'agisse donc bien d'une espèce et de sa sous-espèce.

HabitatModifier

Tout comme son homologue blanc, le Khezu Rouge peut être trouvé dans les mêmes environnements. Il est donc trouvé, par conséquent, dans les lieux froids et humides tels que le Marais, le Vieux Marais, la Montagne Enneigée et la Mer de Glace, bien qu'il puisse aussi être présent dans le Vallon Immergé et le Bois éternel. Comme son parent, il préfère rester dans des grottes afin de tendre des embuscades à ses proies.

ÉcosystèmeModifier

Le Khezu rouge possède la même place que le Khezu dans la chaîne alimentaire. Toutefois, dû à sa couche de graisse plus importante, il est la proie de nombreux monstres comme l'Abiorugu, le Tigrex ainsi que la Rathian et son homologue masculin le Rathalos. Le Khezu est aussi une proie possible de l'Akura Jebia, du Kamu Orugaron et son homologue Nono Orugaron, du Najarala du Déluge, de plus tout comme le Khezu, il peut aussi être une espèce chassée par la Nerscylla Spectrale. Il semble aussi possible que certains Dragons anciens le prennent en chasse. Cependant, le Khezu rouge reste une proie dangereuse et difficile à tuer, pouvant gravement blesser ses prédateurs. Au niveau de l'alimentation du Khezu Rouge, il semblerait qu'il soit probablement omnivore, en effet, quelques individus auraient été observés en train de manger des champignons dans le Marais. Cependant, il est possible de supposer que ses préférences alimentaires restent carnivores.

MorphologieModifier

Le corps du Khezu Rouge est très similaire à celui du Khezu : dodu et trapu, possédant des ailes plutôt petites, une gueule libérant une salive corrosive et une queue lui permettant de s'accrocher au plafond. La différence majeure entre les deux Khezu est une différence au niveau de la pigmentation de l'épiderme des Khezu. En effet, le Khezu Rouge, comme son appellation l'indique, possède un corps rouge, il est possible que cela réside peut-être dans une mutation génétique. Toutefois, pour certains chercheurs, le Khezu blanc serait albinos tandis que le Khezu rouge serait, de ce fait, la véritable couleur de l'espèce des Khezu. L'albinisme viendrait alors d'un allèle récessif, cependant dans la nature l'albinisme est habituellement peu observable puisque défavorable à la vie sauvage par conséquent, il est plus probable que le Khezu blanc soit en réalité plus gris et qu'il ne soit pas un Khezu Rouge albinos et qu'il s'agisse de sous-espèce. En dehors de sa coloration étonnante qui laisse aussi apercevoir des veines bleutés juste sous la surface de l'épiderme, le Khezu Rouge possède aussi un cou bien plus élastique, qu'il peut étendre tout en projetant de l'acide afin d'effectuer une puissante attaque.

Quelques rares individus ont un sang d'un bleu plus foncé voire violet, pulsant à travers de larges veines, une bouche violette, un hurlement bien plus fort que celui d'un Diablos, un pouvoir électrique plus puissant et de nouvelles techniques d'attaques et de pièges. Cela inclut un court cri pouvant assommer ses cibles suivit de balles électriques relâchées par vague de 4 à la fois, un balancement de la tête, grâce à son cou élastique, dans tous les sens afin d'attraper sa proie, une meilleure accroche au niveau de la voûte lui permettant de lancer de sa salive corrosive, d'utiliser son bouclier électrique tout en attaquant avec des balles électriques ainsi que de pouvoir créer une unique boule d'électricité qui peut aller dans toutes les directions et sur les murs.

ComportementModifier

La plupart du temps, le Khezu Rouge semble être une wyverne plutôt calme et placide notamment du au fait qu'afin de tendre des embuscades il se doit d'être silencieux et discret. Cependant, lorsqu'il commence à se battre, et à être enragé par la bataille, la plupart de ses attaques acquièrent l'élément Foudre, devenant dès lors dévastatrices pouvant même paralyser proies, chasseurs et prédateurs. Toutefois, lorsqu'il sera affaibli, il prendra quelques instants afin de rester immobile, peut-être pour reprendre un peu de souffle et de stamina, puis il ira se reposer. Cet instant d'immobilité est une opportunité pour les chasseurs de l'attaquer. Néanmoins, les plus dangereux s'immobiliseront très peu de temps avant d'effectuer un saut afin d'éviter les attaques. Il est possible que le Khezu Rouge se reproduise de la même manière que le Khezu, c'est-à-dire en déposant des oeufs dans une proie, au préalablement paralysée, qui servira aussi de nourriture à la naissance des oeufs.

De la même manière que son homologue gris/blanc, le Khezu Rouge peut être un animal domestique, toutefois, les dangers restent importants autant dans la domestication que dans le quotidien avec la wyverne.[[al: