FANDOM

Menu de navigation – Khezu Zénith
Liste des monstres

ItemIcon006 Remarque:

Description In-GameModifier

FrontierGen-Khezu Icon 02
???

TaxonomieModifier

Ordre Sous-ordre Infra-ordre Super-famille Famille
Saurischia Wyverne à pieds Wyverne étrange Wyverne rare blanche Khezu

L'espèce Zénith du Khezu, le Khezu Zénith est un puissant Khezu solitaire qui a beaucoup développé sa tête. Il a développé cette partie-là de son corps pour chasser des proies plus facilement.

HabitatsModifier

Le Khezu Zénith vit dans le Marais et la Montagne Enneigée. Quelques Khezu Zénith vont (rarement) attaquer l'Avant-Poste.

ÉcosystèmeModifier

Le Khezu est un prédateur vivant principalement dans les grottes qui tend des embuscades à ses proies dans l'obscurité. Cependant la wyverne va s'aventurer hors des grottes pour chercher des proies. Si ces proies sont petites, le Khezu la maîtrisera avant de l'avaler en entier. Mais si ces proies sont grandes, il utilisera ses attaques électriques afin de les paralyser. Bien qu'il possède un puissant pouvoir électrique pouvant le protéger de beaucoup de dangers, le Khezu craint de grands prédateurs tel que le Tigrex, le Kushala Daora, l'Abiorugu, le Rajang, le Teostra, le Tetsucabra, le Zamtrios et la Nerscylla. Chacune de ces créatures peuvent gravement nuire au Khezu dû à l'absence d'armure sur son corps, mais il faudra d'abord éviter l'embuscade tendue par la wyverne aveugle pour pouvoir s'en prendre à un Khezu. Et s'il n'est pas détecté il peut faire de brutales attaques en embuscade.

MorphologieModifier

Le Khezu Zénith ressemble beaucoup au Khezu, cependant, il y a quelques différences entre eux. A cause de l'augmentation de sa puissance électrique, la tête du Khezu Zénith a beaucoup changé pendant sa mutation. L'amas d'électricité qu'un Khezu Zénith peut produire est supérieur à celui d'un normal Khezu. Deux jets de l'électricité de ce Khezu peuvent causer un arrêt cardiaque instantanément. Il peut aussi produire de puissantes "vagues" d'électricité qui peuvent toucher le plafond d'une grotte, littéralement. A cause de la puissance de ses décharges électriques, sa peau est devenue miroitante comme une parle et le protège de ses propres décharges. Sur la peau d'un Khezu Zénith de trouvent des petits poils qui grandissent sur tout son corps. Ces poils lui font ressentir les vibrations de ses proies dans tout son corps. Sous sa peau se trouve une couche isolante. Ce matériau semble parfait pour contenir tout type d'électricité, comme les éclairs du Khezu Zénith. Fait intéressant, il semblerait que le Khezu Zénith soit bleu et qu'il sente bon. Le ventre de ce Khezu n'a jamais été vu par des chercheurs car il est dégoûtant! Même pour un ventre normal, celui du Khezu Zénith est plutôt gros et plein.

ComportementModifier

Le Khezu Zénith est un monstre très dangereux connu pour manger des chasseurs. Quand il a de la chance, le Khezu Zénith avale des chasseurs entiers, pendant qu'ils sont encore en vie. A cause de ça la Guilde des chasseurs n'envoie qu'une poignée de chasseurs sélectionnés pour le chasser.