FANDOM

Menu de navigation – Khezu
ItemIcon006 Remarque:

Information dans le jeuModifier

MHFU-Khezu Icon
Une wyverne répugnante vivant dans les grottes ou autres lieux sombres. Presque aveugle, le Khezu chasse avec son odorat et utilise des décharges électriques pour paralyser sa proie avant de bondir depuis les parois.

Taxonomie Modifier

Ordre : Saurischia - Sous-ordre : Wyverne Volante - Infra-ordre : "Étrange Wyverne" - Famille : Khezu.

Le Khezu possède une certaine ressemblance avec le Gigginox du fait que ces deux wyvernes fassent partie des "Wyvernes étranges".

Il existe une sous-espèce qui vit elle aussi dans les mêmes endroits, le Khezu grenat.

HabitatModifier

Le Khezu habite majoritairement dans la Montagne Enneigée, le Marais, le Vieux Marais, le Vallon Immergé, le Bois éternel et la Mer de Glace. Il doit, en effet, absolument garder sa peau moite, de ce fait ses zones d'habitations sont restreintes et généralement humides. 

ÉcosystèmeModifier

Le Khezu vit surtout dans des grottes où il piège sa proie dans le noir. Cependant, cette wyverne se hasarde parfois en dehors des grottes pour se nourrir. Si ces proies sont petites, le Khezu la maîtrisera avant de l'avaler en entier. Si ces proies sont grandes, il utilisera ses attaques électriques afin de les paralyser. Bien qu'il possède un puissant pouvoir électrique pouvant le protéger de beaucoup de dangers, le Khezu craint de grands prédateurs tel que le Tigrex, le Kushala Daora, l'Abiorugu, le Rajang, le Teostra, le Tetsucabra, le Zamtrios et la Nerscylla. Chacune de ces créatures peuvent gravement nuire au Khezu dû à l'absence d'armure sur son corps, mais il faudra d'abord éviter l'embuscade tendue par la wyverne aveugle pour pouvoir s'en prendre à un Khezu. La Nerscylla Spectrale en a d'ailleurs fait sa proie favorite, usant de sa peau comme protection après avoir dévoré l'infortuné monstre.

MorphologieModifier

Du fait de son habitation, le Khezu a perdu la faculté de voir, le rendant totalement aveugle. Cet handicap a cependant été pallié par les sens décuplés de son odorat et de son ouïe. De plus, il possède un corps plutôt dodu, avec une peau si pâle que l'on peut y apercevoir quelques veines parcourant son corps. Sa peau moite peut être facilement blessée, il pourrait s'agir-là de la raison pour laquelle il est possible de voir de nombreuses cicatrices. De plus, pour faciliter sa vie de traqueur, il a développé un surprenant cou élastique qui peut facilement attraper des proies avant qu'elles ne réalisent ce qu'ils leurs arrivent.

Aussi, afin de se protéger du froid, le Khezu possède une couche de graisse, dont il peut aussi se servir de réserve alimentaire en cas de disette. Le Khezu a aussi de petites ailes devenues inutiles par son mode de vie. Étrangement, elles sont bien plus résistantes que celle du Monoblos, du Diablos et du Gravios, lui permettant d'effectuer des vols maladroits sur de courte distance, cela ne l'empêche cependant pas de se déplacer de zone en zone en volant. Le Gypceros se trouve dans le même cas que lui mais il vole bien mieux que la wyverne aveugle. Ses pattes arrières se sont alors développés pour devenir plus fortes, ressemblant à celles des grenouilles. Elles lui permettent de sauter depuis le plafond des grottes avec facilité, lui permettant d'attaquer par la même occasion. De plus, elles se terminent par des ventouses au niveau de la plante de la patte, cela lui permet de grimper et de se ternir sur les parois des cavernes. À la manière du Gigginox, sa queue possède les mêmes propriétés qu'une ventouse avec en plus des dents qu'il utilise pour se pendre au plafond afin de s'attaquer à des proies au sol. Cette queue peut aussi servir de paratonnerre. En effet, il la plante dans le sol avant de relâcher de l'électricité, ce qui fait penser que sa peau n'est pas isolée.

Sa salive est corrosive, blessant quiconque en recevant une goutte. Elle est très acide et provoque des décharges électriques. Le Khezu l'utilise potentiellement pour immobiliser de grandes proies comme l'Aptonoth et ainsi l'utiliser comme nid pour ses œufs ou comme nourriture.

ComportementModifier

L'agressivité du Khezu est avant tout lié à ses sens : si la wyverne ne détecte pas de proie, elle restera silencieuse et discrète, dans le cas contraire, elle attaquera. Pour tendre son embuscade, il restera immobile sous des points d'eau ou au dessus d'entrée de grotte, attendant qu'une proie entre dans son territoire. Le Khezu revient souvent vers le plafond des grottes pour mieux comprendre son environnement, se suspendant pour attaquer une fois prêt. Afin de se reproduire, la wyverne qui est hermaphrodite, signifiant qu'il possède des organes mâles et femelles, comme le Gigginox, doit d'abord paralyser une proie avant d'y pondre ses oeufs. Une fois éclos, les nouveaux-nés dévorent l'intérieur de l'animal malchanceux.

Il a été entendu dire qu'il était possible de dompter un Khezu, bien que le risque présent soit des plus énormes à cause de sa salive qui peut souvent blesser son dresseur.