Wiki L'encyclopédie Moga
Wiki L'encyclopédie Moga

Menu de navigation – Khezu
Liste des monstres

Le Khezu est une Wyverne Volante introduite dans Monster Hunter. Il est connu pour vivre dans les zones souterraines et il peut être rencontré en bas, haut et rang G.

MHRise - Khezu Render 001.png

Physiologie[]

Le Khezu est une wyverne volante blafarde considérée comme répugnante. Il possède une peau pâle, caoutchouteuse et constamment humide, comme celle d'un amphibien. Beaucoup de ses vaisseaux sanguins peuvent être vus à travers l'épiderme. La peau est de plus munie d'une couche de graisse qui protège le Khezu du froid et lui permet de prolonger le temps qu'il peut consacrer aux chasses. Elle est souvent recouverte d'égratinures, sans doute provoquées par les déplacements du monstre dans les réseaux de cavernes où il habite.
Passant le plus clair de sa vie dans l'obscurité, les yeux du Khezu ont, au cours de l'évolution, régressé considérablement au point que l'espèce est totalement aveugle, mais un odorat très développé compense cette perte de sens. La bouche possède des rangées de dents acérées et le cou est extensible, permettant au Khezu de saisir des proies de loin, comme d'un plafond de grotte. Les pattes arrières ne disposent pas de griffes mais des ventouses pour l'aider à grimper aux murs et s'accrocher aux plafonds. La queue dispose d'un orifice particulier qui se lie à la terre lors des attaques électriques et aide le Khezu à s'accrocher aux plafonds des grottes.

Capacités[]

Étant aveugle, le Khezu use de son odorat pour repérer ses proies, étendant son cou et reniflant autour de lui lors de ses déplacements. Une fois un intrus trouvé, il peut se jeter sur lui de tout son poids, allonger son cou pour le mordre ou le surprendre de son cri puissant, mais sa méthode de combat repose principalement sur la Status Effect-Thunderblight MH4 Icon.png Foudre qu'il peut générer.
L'attaque la plus commune du Khezu consiste à s'accrocher au sol ou contre une paroi et à se recouvrir d'électricité. Il est déconseillé de se jeter au corps-à-corps contre cet adversaire sans étudier ses mouvements, car tout contact avec un Khezu recouvert de foudre inflige des dégâts. Le monstre peut aussi cracher des boules d'électricité pouvant provoquer la Paralysie Paralysie.
Lorsqu'il s'énerve, le Khezu exécutera ses attaques plus rapidement, ce qui peut surprendre les chasseurs à proximité.

Comportement[]

Le Khezu chasse en embuscade, attendant qu'une éventuelle proie, comme un Kelbi, passe à portée. Si celle-ci est assez petite, il l'avalera en entier, mais si elle est trop grosse pour lui, il utilisera son électricité pour la paralyser.
Bien qu'il habite la majorité du temps dans les grottes, le Khezu sort régulièrement lorsque la nourriture vient à manquer. Alors qu'un Khezu à l'extérieur est vulnérable aux grandes wyvernes comme le Tigrex, il est à l'avantage à l'intérieur des cavernes. N'étant pas gêné par l'obscurité, il peut s'accrocher au plafond et attaquer par le haut grâce à son cou étirable. Sa salive semble être acide ou électrifiée car elle blesse ceux qui y touchent et génère un peu de fumée au contact du sol.
Le Khezu est hermaphrodite, ce qui signifie qu'un même individu est à la fois mâle et femelle. Pour se reproduire, il paralyse une créature et y injecte sa progéniture, connu sous le nom de dragonnets. Les dragonnets se développent à l'intérieur de leur victime jusqu'à ce qu'elle meurt, ou quand ils sont assez forts pour la quitter.

Habitat[]

L'habitat des Khezus est souvent situé à proximité de sources d'eau ; certaines personnes affirment que c'est parce que l'eau est excellente pour conduire l'électricité jusqu'à leur proie, tandis que d'autres pensent que les Khezus peuvent avoir besoin de l'eau pour maintenir leur peau humide. Ces zones comprennent les Marais et la Mer de glace. En dehors de cela, on trouve souvent le Khezu dans les zones froides (Crête arctique) et les cavernes (Vallon Immergé).

Autres formes (hors sous-espèce)[]

Khezu HC (Hard-core)[]

FrontierGen-HC Khezu Render 001.png

Le Khezu HC obtient de nouvelles attaques : il peut projeter plusieurs balles de foudre au sol qui se dispersent par la suite, et ce tout en atterrissant au sol. Il se couvre parfois d'électricité après l'avoir effectuer. Dernièrement, il possède un cri plus puissant mais de plus courte portée qui peut paralyser les chasseurs sans le talent Bouchon-oreilles pendant un temps plus long.

Le Khezu HC a une coloration brune sur certaines parties de son corps et de grandes veines bleutées apparentes. Il possède de nouvelles attaques et un nouveau comportement. Il peut charger sur sa cible, entouré d'électricité, paralysant les chasseurs touchés tout en créant de courtes explosions électriques sur son corps. De plus, les chasseurs ont observé une nouvelle technique de cri, où le Khezu HC s'élèvera avant de crier brièvement pour assommer les chasseurs, suivi d'une courte vague électrique. Cette combinaison mortelle ne laisse aucune issue à un chasseur non préparé.

L'une de ses attaques les plus déroutantes est quand il flotte avec une balle électrique dans sa bouche autour d'un chasseur, avant de la lâcher avec précision sur lui en plus d’atterrir entouré d'un champ électrique au même moment.

Khezu Zénith[]

Article Principal: Khezu Zénith

Le Khezu Zénith est la version Zénith du Khezu, introduite dans Monster Hunter Frontier Z.

Apparaît dans[]

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MH1.png (2004) Logo-MH1.png (2004) Logo-MHRise.png (2021)
Opus principaux
Série Frontier
Hors-série

Description dans le jeu[]

Description du jeu Monster Hunter Freedom Unite
MHFU-Khezu Icon.png Wyvern répugnants habitant les cavernes. Quasi aveugles, ils détectent leurs proies à l'odorat et peuvent générer des chocs électriques pour les paralyser.
Description du jeu Monster Hunter 4
MH4-Khezu Icon.png 主に洞窟などの暗所に生息する不気味な飛竜。 目は退化しており、その分嗅覚が発達している。 体内に発電器官をもっており、体から発する電気で獲物を麻痺させ、壁や天井から襲いかかる。
Niveau de menace (危険度): ★★★★
Description du jeu Monster Hunter Frontier G1
FrontierGen-Khezu Icon 02.png (?)
Description du jeu Monster Hunter Online
MHO-Khezu Icon.png 龙盘目,龙脚亚目,奇怪龙下目,稀白龙上科。肉食类。无鳞覆盖、强韧而布满粘液的白色厚皮,以及退化的双眼。栖息在不见阳光的洞窟,也会在湿地等地区出没。
Description du jeu Monster Hunter 4 Ultimate
MH4-Khezu Icon.png Une wyverne répugnante vivant dans les grottes et autres lieux sombres. Presque aveugle, le Khezu chasse à l'odeur et utilise des décharges électriques pour paralyser sa proie avant de bondir depuis les hauts plafonds et parois.
Niveau de menace (危険度): ★★★★
Description du jeu Monster Hunter Generations
MH4-Khezu Icon.png Une wyverne répugnante vivant dans les grottes et autres lieux sombres. Presque aveugle, le Khezu chasse avec son odorat et utilise des décharges électriques pour paralyser sa proie avant de bondir depuis les parois.
Niveau de menace (危険度): ★★★★
Description du jeu Monster Hunter Generations Ultimate
Niveau de menace (危険度): ★★★★
Description du jeu Monster Hunter Rise
MHRise-Khezu Icon.png N/A

Analyses dans MH4U[]

Analyse pour Monster Hunter 4 Ultimate du : Khezu
Wiki-wordmark.png
Wiki-wordmark.png
Wiki-wordmark.png
Dégâts Coupure
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Impact
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Tir
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Type de Nectar disponible
N.A N.A N.A N.A
Dégâts de Coupure / Impact et Tir
Zone Dégâts Coupure Dégâts Impact Dégâts Tir
Tête 63 70 80
Cou 75 50 50
Corps 45 45 25
Ailes 25 25 25
Pattes 25 20 35
Queue 20 20 30
Dégâts élémentaires
Tête 30 5 0 5 5
Cou 25 5 0 5 5
Corps 25 5 0 5 5
Ailes 20 5 0 5 5
Pattes 15 5 0 5 5
Queue 20 5 0 5 5
Ce monstre est faible à : Status Effect-Fireblight MH4 Icon.png Feu. Le Poison et le Sommeil sont efficaces. Son point faible est son cou pour des dégâts tranchant et la tête pour des dégâts d'impact et de Tir.

Monte / Mode "Cavalier"
Tolérance initiale Récupération entre deux montes
★★★ ★★★

Effets de Statut
Poison Paralysie Sommeil Fatigue KO
Initial Tolérance ★★★★ ★★ ★★ ★★★ ★★
Max. Tolérance
Tolérance Récupération ★★★ ★★ ★★★★ ★★★ ★★
Durée 30s 10s 40s N/A 10s
Dégâts N/A N/A N/A N/A N/A

Effets des pièges et bombes
Nom de l'item Fonctionne
Durée
1ère fois
(Fatigué)
2ème fois
(Fatigué)
3ème fois
(Fatigué)
4ème fois
(Fatigué)
Piège à fosse N/A N/A
Piège électrochoc N/A N/A
Bombe de bouse N/A N/A
Bombe flash N/A N/A
Bombe sonique N/A N/A
Viande Non
☆☆☆
N/A

Source/s:

Thème(s)[]

Le Khezu n'a pas de thème du fait qu'il ne peut pas vous voir et donc la musique (qui n'existe pas ici) ne peut pas se déclencher. Enfin si tu veux écouter le silence de son thème:

Cliquer pour écouter Khezu

Remarques[]

Remarques générales[]

  • La queue d'un Khezu a une ventouse avec des dents. Ils l'utilisent pour s'attacher à des plafonds dans les grottes, et s'en servent lors d'attaques électriques.
  • Comme le montre la vidéo de l'écologie, la peau flasque d'un Khezu est recouverte d'une membrane mince et humide. Son but est inconnu.
  • La salive d'un Khezu a de fortes propriétés acides qui peuvent fondre le sol de grottes et causer des dommages aux chasseurs.
  • Les Khezu sont l'une des rares (sinon la seule) Wyvernes dans le monde Monster Hunter qui n'active pas "l’œil jaune" sur le nom du chasseur. Cela pourrait être considéré comme un inconvénient dû au fait qu'on ne peut plus faire un saut de l'ange pour esquiver certaines attaques. Aucune musique de combat n'est jouée contre ce monstre.
  • Dans la cinématique de l'écologie du Khezu, on le voit s'attaquant à un Kelbi.

Monster Hunter Frontier

  • Les petits du Khezu peuvent être marinés et utilisés comme ingrédient de cuisine.
  • Le Khezu peut être un animal domestique.
  • Le cri du Khezu HC requiert le talent "Super HC Bouches-oreillespour être bloqué.

Monster Hunter 4 Ultimate

  • Lorsqu'il est en colère ses veines vont commencer à pulser.
  • Lorsque fatigué, il ne parviendra plus à lancer ses boules de Foudre, produire son bouclier de Foudre, et de récupérer des attaques.
  • Son visage, ses ailes et son corps peuvent être cassés et meurtris.
  • Il peut être infecté par le Virus Virus.

Monster Hunter Freedom Unite

  • Le Khezu gagne de nouvelles attaques : une morsure électrique, et un lancé de boules électriques amélioré où il jaillit plus de balles de tonnerre que la normale ; cette dernière attaque est très prévisible, car un peu d'électricité traverse la bouche de Khezu lors du chargement de l'attaque.
  • Il y a des quêtes qui exigent au chasseur de tuer ou capturer un petit Khezu. Ce Khezu est peut-être un dragonnet Khezu. Ils possèdent un cri aiguë, en raison de leur taille minuscule. Leurs rugissements sont notablement plus court, mais laisse le chasseur dans l'incapacité de bouger un peu plus longtemps.

Monster Hunter Freedom 2

  • Le Khezu gagne la capacité de sauter sur le chasseur tout en générant un champ électrique.

Monster Hunter Freedom

  • Un Khezu apparaît dans la quête 4 étoiles du Village contre le Iodrome. Si vous vous battez contre le Khezu, une musique de fond est présente, mais uniquement dans cette quête.

Sondages[]