FANDOM

Mise en page de cet article à refaire.

Menu de navigation – Jyuratodus
Liste des Monstres

Jyuratodus... Jyuratodus...Jyuratodus... ah oui ! Ça me revient ! Si la boue avait des nageoires y'a de fortes chances quelle ressemble au Jyuratodus ! Venwir, chasseur boiteux

Description In-gameModifier

MHW-Jyuratodus Icon
wywerne aquatique vivant dans les marécages du Désert des termites, le Jyuratodus utilise la boue pour capturer ses proies. Il est connu pour se disputer le territoire avec le Barroth.

HabitatModifier

  • Les Jyuratodus se trouvent dans des points d'eau et d'autre zones boueuse, ils ont étaient aperçus dans  le Désert des termites.   

Ces Wyvernes-aquatiques passe le plus grand de leur temps à se tapir sous la boue pour éviter la chaleur du désert. Ils défendront farouchement leur territoire si un intrus s'approche un peu trop prés.

EcosystémeModifier

  • Les Jyuratodus semblent se nourrir de poissons et de petit mollusque telle que les Casque-crabe de fer vivant sous la boue mais ils n'hésiteront pas à s'attaquer à des Apceros ou même à des Kulu-Ya-Ku, pour ce faire les Jyuratodus crachent de la boue afin de piéger leurs proies. 

Cependant les Jyuratodus ne sont pas dépourvu de prédateur. La Rathian, la Rathian-sakura et l'Anjanath sont les princpaux prédateurs des Jyuratodus ces derniers préférons fuir plutôt que d'affronter un de ces dangereux adversaire. Un autre adversaire du Jyuratodus mais cette fois pour le territoire, est le Barroth, en effet ces deux créature recherche des zone marécageuse se qui mènent souvent à de violente confrontation d'ou il est difficile de deviner le vainqueur a l'avance.

Morphologie Modifier

  • Les Jyuratodus sont des Wyvernes-aquatiques et sont donc pourvu de nageoires. Les Jyuratodus ont une morphologie très proche de celle du Lavasioth. Ils ont aussi deux ranger de dents.

La plupart du temps les Jyuratodus se recouvrent de boue afin de se protéger de la chaleur, mais cette armure de boue sert aussi à repousser les attaque de ses prédateurs