Menu de navigation – Jhen Mohran
Liste des monstres

Le Jhen Mohran est un imposant dragon ancien apparu dans Monster Hunter Tri. Il est une légende des déserts, et navigue aux côtés de hordes de Delex.

JhenMohran.png

Physiologie[modifier | modifier le wikicode]

Le Jhen Mohran est un immense dragon ancien nageant dans le sable des déserts. Sa peau est semblable à de la roche, et présente une couleur brun clair. Il possède une grande crête dorsale qui signale sa présence quand il nage proche de la surface, et deux immenses défenses pointant vers l'avant, lui permettant de fendre tout obstacle sur sa route.

Quête[modifier | modifier le wikicode]

Dans Monster Hunter Tri, le Jhen Mohran peut uniquement être combattu en ligne, mais il peut être trouvé dans les quêtes en ligne et hors-ligne dans Monster Hunter Portable 3rd et Monster Hunter 3 Ultimate. Il réside uniquement dans le Grand Désert.

La première rencontre avec ce monstre est lors de la quête événement "Festival de la Peur". Il est aussi disponible en quêtes de haut rang (quête événement) ainsi qu'au HR 30 (quête urgente pour passer Expert).

Les personnes de la ville de Loc Lac possèdent la quête, vue comme une "Opportunité de prospérité". Le chef de la guilde engage des chasseurs pour le repousser, où les chasseurs peuvent lui sauter sur le dos et en miner certaines parties.

Apparition dans les opus[modifier | modifier le wikicode]

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MH3 EN.png (2010) Logo-MH3 JP.png (2009) Logo-MH3U.png (2013)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Hors-série
  • Aucune apparition

Description en jeu[modifier | modifier le wikicode]

Description du jeu Monster Hunter 3
MH3-Jhen Mohran Icon.png On peut extraire un minerai rare sur le dos de ce symbole de prospérité. Il avale beaucoup d'éléments organiques. Les marins le repèrent grâce aux Delex qui l'entourent toujours.
Description du jeu Monster Hunter Portable 3rd
MHP3rd-Jhen Mohran Icon.png On peut extraire un minerai rare sur le dos de ce symbole de prospérité. Il avale beaucoup d'éléments organiques. Les marins le repèrent grâce aux Delex qui l'entourent toujours.
Description du jeu Monster Hunter 3 Ultimate
MH3U-Jhen Mohran Icon.png On peut extraire un minerai rare sur le dos de ce symbole de prospérité. Il avale beaucoup d'éléments organiques. Les marins le repèrent grâce aux Delex qui l'entourent toujours.

Combat[modifier | modifier le wikicode]

Le début du combat se déroule dans un navire des sables avec le Jhen Mohran nageant à côté des chasseurs. Les joueurs peuvent le blesser en utilisant l'armement du navire, ou alors en attaquant avec leurs propres armes.

Les supports présents sur le bateau sont des balistes (qui infligent 30 dommages par lance , soit 60 dommages par tirs),des cannons ( qui infligent 120 dommages par tirs), l'Epieu Tueur de Dragons (qui inflige 255 dégâts pour chaque " segments " qui pénètrent le corps du Jhen Mohran,pour un total possible de 1020 dommages ), la baliste agglomérante et le gong de chasse. Ces 3 dernières armes ne peuvent être utilisées pendant un certain laps de temps après utilisation. Il faut attendre 2min30 pour utiliser le baliste agglomérant et autant de temps pour le gong de chasse. L’Épieu Tueur de Dragons met plus de 10 minutes à se recharger. Les munitions de canons et de balistes sont infinies en online, contrairement à MHP3rd.

Il est possible de sauter sur le dos de Jhen et de miner à des points de minage, ou attaquer à deux endroits de son dos, les parties pouvant être brisées ressemblant à deux grosses écailles bleues fissurées. Les bombes Anti-Dragon données en fournitures peuvent être posées sur lui et explosent après 10 seconde causant 400 dommages (plus avec le talent Bombardier), elles sont très utiles pour casser ses cornes.

le Jhen Mohran peut être repoussé ou tué. Voir: http://www.youtube.com/watch?v=3PFKciOqyM8

le Jhen Mohran est toujours vu avec des Delex : ces deux espèces vivent en symbiose. Quand le Jhen Mohran mange, les Delex se nourrissent des restes.

Parties cassables[modifier | modifier le wikicode]

Parties pouvant être brisées
Patte antérieure gauche
Jhen-LeftArm.png
Patte antérieure droite
Jhen-RightArm.png
Fissures de la colonne (x2)
Jhen-FrontCrack.png
Défenses gauches et droites
Jhen-Tusks.png

Thèmes[modifier | modifier le wikicode]

Monster_Hunter_3_(tri-)_OST_-_Jhen_Mohran_Fight MH3: Jhen Mohran Music Theme Part 1
Monster_Hunter_3_(tri-)_OST_-_Jhen_Mohran_Fight_(part_2) MH3: Jhen Mohran Music Theme Part 2

Analyse[modifier | modifier le wikicode]

Pour la formule de dégâts (la manière dont ils sont calculés), la charte des hitzone, ou des informations additionnelle, cliquez sur les liens suivants: Formule de dégâts de Monster Hunter 3 or Charte des hitzone Monster Hunter 3.

Analyse MH3U[modifier | modifier le wikicode]

Images créées par Inkoseh.
DMG-JhenMohran.png
Sensibilités : Quantité de dégâts que le monstre reçoit de l'arme. Les chiffres sont séparés par type de dégâts et représentent le pourcentage de la puissance d'attaque d'une arme. Certains monstres ont une sensibilité différente quand ils passent en mode rage. Dans ce cas, un 2ème tableau de sensibilités sera présent (le Barroth et Barroth de jade quand à eux changent de sensibilités en fonction de la boue/neige sur leur corps).

Tolérances : Vulnérabilité aux statuts anormaux : Poison Poison, Sommeil Sommeil, Paralysie Paralysie, Etourdissement Etourdissement, Fatigue Fatigue et Poisse Poisse. La Durée indique combien de temps l'effet est actif, Initiale indique la difficulté à infliger l'effet la première fois, Augmentation indique l'accroissement de tolérance après avoir infligé une première fois l'effet, et Dégâts indique combien de dégâts inflige le statut.

Sensibilités MH3U
Zone Trcht Impact Balles Feu Eau Glace Foudre Dragon
Crocs 18 18 18 0 5 15 5 15
Bouche 90 80 50 0 20 30 20 25
Corps 21 21 20 0 5 8 5 8
Ventre 60 55 38 0 12 22 12 22
Pattes 33 33 25 0 8 15 8 15
Nageoire 35 35 40 0 10 15 5 15
Fissures 68 78 48 0 15 22 15 22
Dégâts élémentaires
Zone Fire.png Water.png Thunder.png Ice.png Dragon.png
Crocs 0 5 5 15 15
Corps 0 5 5 8 8
Ventre 0 8 8 15 15
Bouche 0 20 20 30 25
Menton 0 8 8 15 15
Gorge 0 12 12 22 22
Bras 0 8 8 15 15
Fissures de la colonne 0 15 15 22 22
Efficacité des statuts
Poison Paralysie Sommeil Fatigue Etourdissement
Tolérance initiale --- --- --- --- ---
Augmentation de la tolérance --- --- --- --- ---
Récupération de la tolérance --- --- --- --- ---
Durée --- --- --- --- ---
Dégâts --- --- --- --- ---
Efficacité des objets
Objet Fonctionne Efficacité Durée Notes
1ère fois 2ème fois
Fosse piégée x ☆☆☆
Piège à chc x ☆☆☆
Bombe flash x ☆☆☆
Bombe sonique x ☆☆☆ Le gong de chasse est utilisé.
Bombe de bouse x ☆☆☆
Viande x ☆☆☆

Analyse MHP3rd[modifier | modifier le wikicode]

Les informations proviennent de mhp3rd.net.

Hitzone Cut. D. Imp. D. Shot D. Fire.png Water.png Thunder.png Ice.png Dragon.png
Right Tusk 18 18 18 0 5 5 15 15
Left Tusk 21 21 20 0 5 5 8 8
Body 60 55 38 0 12 12 22 22
Arms 35 35 40 0 10 5 15 15
Back 33 33 25 0 8 8 15 15
Spine Cracks 68 78 55 0 15 15 22 22
Mouth 90 80 60 0 20 20 30 25

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

Remarques générales[modifier le wikicode]

  • La quête est menée sur un bateau nommé "drakkar" et plus tard sur une étendue de sable. Le drakkar est doté d'un épieu tueur de dragons, 2 [[|Baliste|baliste]]s et 2 canons. Un Gong de chasse est également présent.
  • Si le Jhen Mohran détruit le Drakkar, la quête échoue. Même après être entré dans la deuxième phase de la bataille, Le Drakkar peut être détruit.
  • Les deux défenses et les deux fissures de la crête dorsale peuvent être rompues, et ses deux pattes antérieures peuvent être endommagés.
  • Lorsque ses deux défenses sont brisées, celle de droite est plus longue que la gauche.
  • Les ensembles d'armure de Jhen Mohran sont nommés d'après cuirassés japonais et porte-avions: Yamato, Mustu, Amagi, et Hinata (qui devrait être Hyuga).
  • Si vous êtes un utilisateur de lance et que vous essayez de charger sur son dos, vous vous heurterez à un mur et votre arme rebondira.
  • Le Jhen Mohran, avec une nouvelle sous-espèce violette (le Jhen Mohran sacré), fait son retour sur Monster Hunter 3 Ultimate.
  • Au rang G il a une nouvelle attaque qui consiste à tirer un jet de sable sur le bateau et les chasseur, les envoyant valser et causant des dégâts considérables sur ceux-ci ainsi qu'au drakkar.
  • Dans sa bouche (après l'avoir choqué) on peut dépecer des nageoires qualité

Monster Hunter Portable 3rd

  • Les boulets de canon et les et les munitions de balistes sont limitées, ce qui explique les grandes quantités de munitions de baliste dans la réserve au début de la quête.
  • Le Jhen Mohran revient dans cet opus.
  • Le Jhen Mohran n'est combattu que durant la partie du navire de sable, pendant 20 minutes, de façon similaire a la quête événement dans Monster Hunter Tri. Au cours de cette lutte, le Jhen Mohran ne peut être repoussé et peut faire plus de dégâts au navire avec certaines de ses attaques. Par exemple, ses charges vers le navire baisse de 20% de la santé de l'intégralité du navire.
  • En haut rang, le Jhen Mohran est la dernière quête urgente avant l'Amatsu magatsuchi.

Sondages[modifier | modifier le wikicode]