FANDOM

Important Remarques :
Menu de Navigation / Ioprey :
Retour page générale sur les monstres

ItemIcon006 Remarque:

Information dans le jeuModifier

MHFU-Ioprey Icon
Une espèce de petits carnivores rouges vifs souvent trouvés dans les zones subtropicales. Les poches dans leur gorge contiennent un poison puissant qui draine lentement la santé de leur proie.</span>

TaxonomieModifier

Ordre : Saurischia - Sous Ordre : Wyvern Aviaire - Infra-ordre : Wyvern Coureur - Famille : Ioprey

HabitatModifier

Les Iopreys vivent et s'installent le plus souvent dans les volcans, mais ils chassent également dans les marais et la jungle.

Un rapport indique la présence de Iopreys dans le désert la nuit; il est possible qu'il s'y soient perdus, ou qu'on les y ait relâchés.

ÉcosystèmeModifier

Comme leurs cousins, à savoir les Velocipreys, les Genpreys et les Giapreys, les Iopreys ne sont pas très hauts placés dans la chaîne alimentaire, malgré leur férocité en tant que prédateurs.

Cependant, un groupe entier de Iopreys peut affronter n'importe quelle proie qu'il a choisi, comme des Apceros et des Aptonoths, jusqu'à affronter de petits wyverns tel q'un Yian Kut-Ku, tant que leur poison peut tuer leur adversaire.

Leur proies principales sont cependant des monstres plus petits.

MorphologieModifier

Leurs poches de poisons sont situées dans leur gorge, et sont utilisées pour cracher leur venin sur un adversaire dans le but de le tuer plus vite.

Contrairement aux autres Raptors, les Iopreys ne possèdent pas de longs crocs ou de griffes acérées sur leurs pattes. Au lieu de ça, ils doivent compter sur leur poison, leur force et leurs crocs plus petits.

Le corps d'un Ioprey est lui-même rempli de poison, ce qui fait réfléchir beaucoup de monstres avant d'en attaquer un.

ComportementModifier

Les Iopreys attaqueront un chasseur à vue, comme toutes les espèces X - prey. Ils nichent dans les cavernes des volcans et dans les tunnels miniers.